Import Excel et requête ajout

Isa
Bonjour,

Dans Access, j'importe un fichier Excel et ensuite de cette nouvelle table
qui contient les données Excel, je distribue les données dans divers autres
tables via des requêtes d'ajout.

Sauf que j'ai une erreur dans une requête d'ajout et je n'arrive pas à m'en
sortir : j'ai plusieurs champs téléphones et 1 de ceux ci ne veut pas
s'ajouter => Erreur : "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter...." alors que tous mes champs téléphones ont
le même format et que les autres fonctionnent.

J'ai également une erreur quand je souhaite ajouter une date dans un champ
type Date : "Impossible d'ouvrir la base de données <Nom de ma requête>. Ce
n'est peut être pas une base de données que votre application reconnaît, ou
le fichier est peut être endommagé."

Est ce que quelqu'un a une idée ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Thierry
Bonjour,
En ce qui concerne les numéros de téléphone, regardez dans les cellules
Excel si par hasard il n'y
aurait pas des espaces à la fin des numéros.
Si c'est le cas il est normal que votre champ de taille 10 par exemple soit
trop petit...

Bonne journée.

[...]

Isa
J'ai en effet déjà regardé cela et mon champ de destination du n° de tel est
à 20 caractères pour être sûr que ça passe.
Je ne comprends pas où est le pb.

"Thierry" wrote:

[...]

> [...]
> Ce
> n'est peut être pas une base de données que votre application reconnaît,

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il y a des différences de format lorsqu'on passe d'une application office à
l'autre.
Et oui !
Je vous conseille de reformater / convertir vos champs [cdate(...)], parfois
à la limite de invraisemblable

Cdt, Blaise