IMPORT SUR EXCEL DE TABLEAUX SCANNES

pichonphi
Je cherche à importer sur Excel des tableaux scannés.
Je sais que c'est possible mais comment ?
Y a t'il un expert en la matière qui puisse me depanner ?
Merci beaucoup.

R1
pichonphi wrote:

Je cherche à importer sur Excel des tableaux scannés.
Je sais que c'est possible mais comment ?
Y a t'il un expert en la matière qui puisse me depanner ?
Merci beaucoup.

En passant par un logiciel d'OCR qui sache identifier et conserver la mise
du document (colonnes) puis importer le fichier texte?
R1

Michel
pichonphi a pensé très fort :
Je cherche à importer sur Excel des tableaux scannés.
Je sais que c'est possible mais comment ?
Y a t'il un expert en la matière qui puisse me depanner ?
Merci beaucoup.

Bonjour,

Avec par exemple "FineReader Pro"

http://france.abbyy.com/download/?paramF440

M.

Papy Bernard
Bonjour

De pichonphi

Je cherche à importer sur Excel des tableaux scannés.
Je sais que c'est possible mais comment ?
Y a t'il un expert en la matière qui puisse me depanner ?
Merci beaucoup.

Pour importer des tableaux dans Excel, et de façon générale des
caractères -lettres ou chiffres- il faut passer par la numérisation ET la
conversion de l'image en caractères via une programme OCR Optical Caracter
Recognition/Reconnaissance Optique de Caractères.

En général ces programmes sont livrés avec le scanner.

En général, une résolution de numérisation de 300 dpi est suffisante. Si les
caractères sont petits (taille 8 et en dessous) il faut porter la résolution
à 400 dpi, voire plus.
Si le document n'est pas d'une qualité terrible, il est préférable de
numériser en nuances de gris plutôt quen noir et blanc.

Ne reste plus qu'à trouver et installer le programme D'OCR et de faire
quelques essais afin de maîtriser l'outil avant de se lancer dans les grands
travaux.

Bon courage et Bon WE.

--
A+
Papy Bernard

fetnat
Bsr

Il y a un OCR dans les outils Office microsoft, par demarrer / MS Office
/ outils MS
s'il n'est pas installé il va s'installer...

fetnat