Import et export de fichiers .pst

11 réponses
Pierre Courtiade
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 sur deux ordinateurs (dont un portable lorsque je
pars en déplacement).
Depuis longtemps, je transfère les dernières données à jour de mon
calendrier Outlook d'un ordi vers l'autre par simple export puis import
du fichier calendrier.pst en choisissant "remplacer les anciennes
données".

Mais récemment, cela ne fonctionne plus : les anciennes données restent
dans le calendrier et les nouvelles n'apparaissent pas.

(NB : j'utilise aussi Outlook Express pour mes mails et pour les news.
Outlook ne me sert que pour le calendrier et mes contacts sont partagés
entre Outlook et OE).

Auriez-vous une idée ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [remplacer libre par free]

10 réponses

1 2
JièL
Bonjour

Pierre Courtiade a écrit :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 sur deux ordinateurs (dont un portable lorsque je
pars en déplacement).

Mais récemment, cela ne fonctionne plus : les anciennes données restent
dans le calendrier et les nouvelles n'apparaissent pas.

Heum... je dirais pb de corruption du PST :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Pierre Courtiade
JièL a écrit :
Bonjour

Pierre Courtiade a écrit :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 sur deux ordinateurs (dont un portable
lorsque je pars en déplacement).

Mais récemment, cela ne fonctionne plus : les anciennes données
restent dans le calendrier et les nouvelles n'apparaissent pas.

Heum... je dirais pb de corruption du PST :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

Bonjour Jean-Louis,

Un grand merci pour ton aide !
Avant d'essayer les 5 remèdes, une question : je suppose que je les
applique sur l'ordinateur cible (celui dans lequel j'importe le nouveau
fichier pst) et non pas dans l'ordinateur source ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]
JièL
Hello

Le 06/04/2009 03:26, Pierre Courtiade a écrit :
Bonjour Jean-Louis,

Un grand merci pour ton aide !
Avant d'essayer les 5 remèdes, une question : je suppose que je les
applique sur l'ordinateur cible (celui dans lequel j'importe le nouveau
fichier pst) et non pas dans l'ordinateur source ?

Pas sur... ça peut être les 2, mais commencez par le "cible" car c'est
lui qui n'affiche pas les données pour le moment

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Pierre Courtiade
JièL a écrit :
Bonjour

Pierre Courtiade a écrit :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 sur deux ordinateurs (dont un portable
lorsque je pars en déplacement).

Mais récemment, cela ne fonctionne plus : les anciennes données
restent dans le calendrier et les nouvelles n'apparaissent pas.

Heum... je dirais pb de corruption du PST :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

Re-bonjour,

Encore merci pour cette aide précieuse !
J'ai essayé les différentes étapes :

Solution 1/5
Je n'ai pas trouvé "Gestion de fichier de données" dans le menu Fichier
(sans doute par ce que mon Outlook 2000 est une version trop ancienne).
Mais en faisant Fichier > Nouveau, j'ai trouvé l'emplacement et le nom
de mon pst. La réparation du pst n'a détecté aucune erreur.

Solution 2/5
J'ai réparé Outlook (mais je n'ai pas vu de cases d'options à cocher).
Mon problème n'était toujours pas résolu.

Solution 3/5
Effectuée, mais ça n'a rien donné.

Solution 4/5
Je n'ai pas pu l'appliquer : je n'ai pas de choix "Courrier" dans
"Comptes d'utilisateurs"

Solution 5/5
Appliquée avec succès : j'ai créé un nouveau compte utilisateur Windows
; importé dans Outlook le bon fichier pst et ça marche bien. Mais comme
je ne souhaite pas re-créer tous mon environnement et mes documents dans
ce nouveau compte, je vais plutôt essayer de désinstaller et de
réinstaller Outlook dans l'ancien compte.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
>> Avant d'essayer les 5 remèdes, une question : je suppose que je les
applique sur l'ordinateur cible (celui dans lequel j'importe le
nouveau fichier pst) et non pas dans l'ordinateur source ?

JièL a écrit :

Pas sur... ça peut être les 2, mais commencez par le "cible" car c'est
lui qui n'affiche pas les données pour le moment

Bonjour,

Merci pour la réponse. En fait (voir mon autre réponse) seul l'Outlook
de l'ordi cible était corrompu.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
JièL
Bonjour

Pierre Courtiade a écrit :
Solution 1/5
Je n'ai pas trouvé "Gestion de fichier de données" dans le menu Fichier
(sans doute par ce que mon Outlook 2000 est une version trop ancienne).

Effectivement, les manips sont pour 2002/2003

Mais en faisant Fichier > Nouveau, j'ai trouvé l'emplacement et le nom
de mon pst. La réparation du pst n'a détecté aucune erreur.

Ok

Solution 2/5
J'ai réparé Outlook (mais je n'ai pas vu de cases d'options à cocher).
Mon problème n'était toujours pas résolu.

ok

Solution 3/5
Effectuée, mais ça n'a rien donné.

Ok, pas etonné, c'est pour 2003/2007

Solution 4/5
Je n'ai pas pu l'appliquer : je n'ai pas de choix "Courrier" dans
"Comptes d'utilisateurs"

Alors la c'est par normal du tout !!!
Passez en "affichage classique", si vous n'avez pas l'icône courrier
c'est que vous n'avez pas Outlook ;-)

C'est comme la phrase : s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas
de problème ;-)

Solution 5/5
Appliquée avec succès : j'ai créé un nouveau compte utilisateur Windows
; importé dans Outlook le bon fichier pst et ça marche bien.

ok, donc le profil est HS, il FAUT que vous retrouviez cette icône
"Courrier" c'est elle qui vous permettra de recréer un profil dans le
bon compte utilisateur

A vérifier aussi, de mémoire, le clic droit sur l'icone Outlook 2000 qui
est sur le bureau permet aussi d'accéder aux profils (donc à "Courrier")

Mais comme
je ne souhaite pas re-créer tous mon environnement et mes documents dans
ce nouveau compte, je vais plutôt essayer de désinstaller et de
réinstaller Outlook dans l'ancien compte.

Dans 99,99% des cas la désinstallation/réinstallation ne sert
strictement à rien car les paramètres, bon ET mauvais, sont conservés
entre les 2 manips, j'insiste, c'est la création d'un nouveau profil qui
vous devez réaliser.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Pierre Courtiade
JièL a écrit :
Bonjour

Solution 4/5
Je n'ai pas pu l'appliquer : je n'ai pas de choix "Courrier" dans
"Comptes d'utilisateurs"

Alors la c'est par normal du tout !!!
Passez en "affichage classique", si vous n'avez pas l'icône courrier
c'est que vous n'avez pas Outlook ;-)

Bonjour,

C'est pourtant le cas ! Voici la copie d'écran
http://cjoint.com/?ejjcBtpLqg

Comment passer en "affichage classique" ?

Est-ce que cela viendrait d'un conflit entre Outlook et Outlook Express
?

Solution 5/5
Appliquée avec succès : j'ai créé un nouveau compte utilisateur
Windows ; importé dans Outlook le bon fichier pst et ça marche bien.

ok, donc le profil est HS, il FAUT que vous retrouviez cette icône
"Courrier" c'est elle qui vous permettra de recréer un profil dans le
bon compte utilisateur

A vérifier aussi, de mémoire, le clic droit sur l'icone Outlook 2000
qui est sur le bureau permet aussi d'accéder aux profils (donc à
"Courrier")

Oui, un clic droit comporte Propriétés puis Comptes Internet avec un
onglet Courrier.
J'ai créé un nouveau compte courrier, mais je ne sais pas quoi faire
ensuite !

Mais comme
je ne souhaite pas re-créer tous mon environnement et mes documents
dans ce nouveau compte, je vais plutôt essayer de désinstaller et de
réinstaller Outlook dans l'ancien compte.

Dans 99,99% des cas la désinstallation/réinstallation ne sert
strictement à rien car les paramètres, bon ET mauvais, sont conservés
entre les 2 manips, j'insiste, c'est la création d'un nouveau profil
qui vous devez réaliser.

OK, bien compris : je n'essaie pas cette manip !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
JièL
Hello

Pierre Courtiade a écrit :
Solution 4/5
Je n'ai pas pu l'appliquer : je n'ai pas de choix "Courrier" dans
"Comptes d'utilisateurs"

Alors la c'est par normal du tout !!!
Passez en "affichage classique", si vous n'avez pas l'icône courrier
c'est que vous n'avez pas Outlook ;-)

C'est pourtant le cas ! Voici la copie d'écran
http://cjoint.com/?ejjcBtpLqg

Nan, vous avez cliqué une fois de trop sur "compte utilisateur", revenez
en arrière, il est là je vous l'assure http://cjoint.com/?ejmQGFAtFe

Comment passer en "affichage classique" ?

en cliquant sur le lien "Basculer vers l'affichage classique"
http://cjoint.com/?ejmTzelVrQ

Est-ce que cela viendrait d'un conflit entre Outlook et Outlook Express
?

Sans le moindre rapport, j'ai plein de prog de messagerie sur mon poste
et ils cohabitent tous très bien ;-)

A vérifier aussi, de mémoire, le clic droit sur l'icone Outlook 2000
qui est sur le bureau permet aussi d'accéder aux profils (donc à
"Courrier")

Oui, un clic droit comporte Propriétés puis Comptes Internet avec un
onglet Courrier.
J'ai créé un nouveau compte courrier, mais je ne sais pas quoi faire
ensuite !

non, c'est pas ça, il devrait y avoir un truc nommé profils, mais si
vous passez par le panneau de config vous l'aurez, j'ai compris
maintenant ou était votre erreur

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Pierre Courtiade
JièL a écrit :
Hello

Nan, vous avez cliqué une fois de trop sur "compte utilisateur",
revenez en arrière, il est là je vous l'assure
http://cjoint.com/?ejmQGFAtFe

Bonjour et merci de passer tout ce temps sur mon problème !

Non, j'ai bien cliqué une seule fois. Mais j'étais déjà en affichage
classique et "Courrier" figure dans le panneau de config au même niveau
que "Compte utilisateur"

Voici mon panneau de config :
http://cjoint.com/?ejpwwnJIAT

Et en ouvrant Courrier, j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?ejpylbOTR2

où rien ne ressemble à un Profil ???

non, c'est pas ça, il devrait y avoir un truc nommé profils, mais si
vous passez par le panneau de config vous l'aurez, j'ai compris
maintenant ou était votre erreur

Mais moi, toujours pas hélas :-(

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
JièL
Hello

Pierre Courtiade a écrit :
Non, j'ai bien cliqué une seule fois. Mais j'étais déjà en affichage
classique et "Courrier" figure dans le panneau de config au même niveau
que "Compte utilisateur"

voui, voui, j'avions zoublié que dans 2000 il faut reconfigurer le
"mode" d'utilisation d'Outlook pour avoir droit aux profils...

Même que j'avais déjà donné la solution y'a ppppppfffffff longtemps ;-)
http://www.generation-nt.com/reponses/choisir-un-profil-au-demarrage-d-outlook-2000-w2k-entraide-42190.html#reponse

une fois reconfiguré en mode "groupe de travail" vous aurez (enfin)
accès aux profils

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
1 2