import de feuilles

4 réponses
Benoit
Bonjour,

je possede un tableau de bord général dans lequel j'ai importé des feuilles
appartenant à d'autres classeurs.
( par le biais du menu "creer une copie" quand on selectionne l'onglet d'un
classeur)

ce tableau, je l'envoie chaque fin de mois par mail. Les personnes qui le
recoivent , quand ils ouvrent ce classeur , ont un message d'alerte
"impossible d'ouvrir le fichier source ....etc ...).

c'est normal puisque les liaisons ne sont plus assurées.

Comment supprimer ces messages d'alerte ???

peut etre par une macro ???

(je suis allé dans le menu Edition mais la ligne liaison est grisée...)

merci à vous

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Après avoir copié l'onglet, sélectionner toutes les cellules et faire un
Copier/Collage spécial Valeur

Camille

"Benoit" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je possede un tableau de bord général dans lequel j'ai importé des
feuilles appartenant à d'autres classeurs.
( par le biais du menu "creer une copie" quand on selectionne l'onglet
d'un classeur)

ce tableau, je l'envoie chaque fin de mois par mail. Les personnes qui le
recoivent , quand ils ouvrent ce classeur , ont un message d'alerte
"impossible d'ouvrir le fichier source ....etc ...).

c'est normal puisque les liaisons ne sont plus assurées.

Comment supprimer ces messages d'alerte ???

peut etre par une macro ???

(je suis allé dans le menu Edition mais la ligne liaison est grisée...)

merci à vous

Benoit
merci mais
je n'ai pas cette option dans le collage special

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Après avoir copié l'onglet, sélectionner toutes les cellules et faire un
Copier/Collage spécial Valeur

Camille

"Benoit" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je possede un tableau de bord général dans lequel j'ai importé des
feuilles appartenant à d'autres classeurs.
( par le biais du menu "creer une copie" quand on selectionne l'onglet
d'un classeur)

ce tableau, je l'envoie chaque fin de mois par mail. Les personnes qui
le recoivent , quand ils ouvrent ce classeur , ont un message d'alerte
"impossible d'ouvrir le fichier source ....etc ...).

c'est normal puisque les liaisons ne sont plus assurées.

Comment supprimer ces messages d'alerte ???

peut etre par une macro ???

(je suis allé dans le menu Edition mais la ligne liaison est grisée...)

merci à vous

Lulu la Nantaise
Bonjour,
Peut-être Edition/Liaisons => Rompre les liaisons.
Lulu
"Benoit" a écrit dans le message de news:

merci mais
je n'ai pas cette option dans le collage special

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Après avoir copié l'onglet, sélectionner toutes les cellules et faire un
Copier/Collage spécial Valeur

Camille

"Benoit" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je possede un tableau de bord général dans lequel j'ai importé des
feuilles appartenant à d'autres classeurs.
( par le biais du menu "creer une copie" quand on selectionne l'onglet
d'un classeur)

ce tableau, je l'envoie chaque fin de mois par mail. Les personnes qui
le recoivent , quand ils ouvrent ce classeur , ont un message d'alerte
"impossible d'ouvrir le fichier source ....etc ...).

c'est normal puisque les liaisons ne sont plus assurées.

Comment supprimer ces messages d'alerte ???

peut etre par une macro ???

(je suis allé dans le menu Edition mais la ligne liaison est
grisée...)

merci à vous

Michel Angelosanto
Cherches bien tu dois avoir cette option si ta version d'Excel n'est pas
ancienne.

Voici quelques sources de problème de liaison:
As tu un graphe dans ta feuille ?
As tu une zone nommée ?
as tu des formules avec indirect ?

Si il n'y a pas de secret peux tu m'envoyer un exemplaire de ton fichier ?

"Benoit" a écrit dans le message de
news:
merci mais
je n'ai pas cette option dans le collage special

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Après avoir copié l'onglet, sélectionner toutes les cellules et faire un
Copier/Collage spécial Valeur

Camille

"Benoit" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je possede un tableau de bord général dans lequel j'ai importé des
feuilles appartenant à d'autres classeurs.
( par le biais du menu "creer une copie" quand on selectionne l'onglet
d'un classeur)

ce tableau, je l'envoie chaque fin de mois par mail. Les personnes qui
le recoivent , quand ils ouvrent ce classeur , ont un message d'alerte
"impossible d'ouvrir le fichier source ....etc ...).

c'est normal puisque les liaisons ne sont plus assurées.

Comment supprimer ces messages d'alerte ???

peut etre par une macro ???

(je suis allé dans le menu Edition mais la ligne liaison est
grisée...)

merci à vous

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/