Import fichier texte à nom variable

Chevrot
Bonjour à tous

Je dispose d'une base Access, nommée ACAC, et souhaite importer de façon
régulièreun fichier texte vers une table nommée RFTR. Le nom du fichier texte
varie pour chaque importation. La structure de son nom est GFR, suivi de 5
chiffires variables (par exemple GFR22590, ou GFR36985 etc..)

A l'ouverture de ma base, je connais le nom de la table.

Je souhaite définir une procédure qui:
me permette de saisir le nom du fichier texte (dans un formulaire par exemple)
lance un traitement qui importe automatiquement le fichier texte et effectue
d'autres opérations par la suite.

Merci de votre aide

Alain

3stone
Salut,

"Chevrot"
> [...]
| lance un traitement qui importe automatiquement le fichier texte et effectue

Ou est le problème ?

Puisque tu connais le nom du fichier... pour l'importer, regarde :

DoCmd.TransferText ()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Chevrot

Salut,

"Chevrot"
> [...]
| d'autres opérations par la suite.

Ou est le problème ?

Puisque tu connais le nom du fichier... pour l'importer, regarde :

Merci. Bien entendu, cette solutione existe, mais je souhaite exclusivement procéder par "bouton" et module. As tu une solution?

Alain

Fabien

Salut,

"Chevrot"
> [...]

Merci. Bien entendu, cette solutione existe, mais je souhaite exclusivement procéder par "bouton" et module. As tu une solution?

Bonjour Alain,

La soluce : un formulaire, un contrôle texte indépendant dans lequel tu
fais saisir le chemin et le nom de ton fichier, un bouton avec dans son
évènement OnClick la commande indiquée par Pierre.
Et le tour est joué.
Tu peux compliquer la chose en ajoutant un autre bouton qui te permet
d'explorer les supports et de choisir le fichiers qui t'intéresse.
Tout est disponible sur les sites de Raymond, Pierre et les autres ......

Chevrot
Merci; sachant que le fichier à importer est de la forme DHC22501 (dans
laquelle 22501 est variable et constitue le N° de dossier, j'avais imaginé un
formulaire appelé "Dossier" comportant un contrôle indépendant "N°Dossier"
dans laquelle je saisis le n° du dossier, puis le module contenant
l'instruction suivante:

DoCmd.TransferText acImportDelim, "Paramêtre Assuré", "Assuré",
"U:DéveloppementDHC" & Forms![Dossier]!N°Dossier, False, ""

Mon problème:
Créer le formulaire (quel type d'objet sélectionner dans la boite à outil:
sone texte, cadre d'objet indépendant?)
Vérifier l'instruction

Peux tu m'aider; merci d'avance.

Alain

Salut,

"Chevrot"
> [...]

d'explorer les supports et de choisir le fichiers qui t'intéresse.
Tout est disponible sur les sites de Raymond, Pierre et les autres ......

Fabien
> [...]

d'explorer les supports et de choisir le fichiers qui t'intéresse.
Tout est disponible sur les sites de Raymond, Pierre et les autres ......

Re

Zone de texte tout simplement.