Import Fichier Texte en VBA

Le
momodim
Bonjour.
Je suis débutant et ne sais pas si mon problème peut être résolu en
VBA.
Dans le cadre de l'évaluation de dossiers médicaux j'ai réalisé un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de départ pouvant être
de différentes formes (séparateurs = , ; Tab.. ou même avec champs
délimités) j'ai pensé que l'instruction la plus commode était :

Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile
mon programme s'adressant à des collègues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette première boîte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premières concernant 3 étapes). La dernière, « Importer des donné=
es »,
est inutile et pourrait permettre l'importation des données ailleurs
qu'en $A$1, cellule présélectionnée dans mon programme.
(dans cette éventualité j'ai placé un message d'erreur)
Comment faire disparaître (en VBA) cette boîte dès son apparition ?
Je pense qu'il faut détecter un événement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse boîte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essayé le programme suivant sans succès :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr = 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") = Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque boîte.
La boîte « Importer Fichier Texte » a le N° 665. La suivante, N° =
666 =
Nouvelle requête sur le Web, mais aucune trace des 4 boîtes succédant
à la première.
Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci à celui (celle) qui pourra m'aider.
marilys
Le #5003691
Bonjour à vous,

Je cherche la manière de consolider plusieurs classeurs excel.

Mais peut-être n'y a-t-il pas de possiblité ?

Merci beaucoup de votre aide,

Catherine
Daniel.C
Le #5003461
Bonjour.
Regarde le menu Données / Consolider, mais surtout, évite de t'immiscer dans
le fil d'une autre discussion.
Cordialement.
Daniel
"marilys" ffsga3$nu3$