import fichier texte VBA

Le
momodim
Bonjour.
Je suis débutant en VBA et ne sais pas si mon problème peut être
résolu.
Dans le cadre de l'évaluation de dossiers médicaux j'ai réalisé un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de départ pouvant être
de différentes formes (séparateurs = , ; Tab.. ou même avec champs
délimités) j'ai pensé que l'instruction la plus commode était :
Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile).Show
mon programme s'adressant à des collègues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette première boîte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premières concernant 3 étapes). La dernière, « Importer des donné=
es
»,
est inutile et pourrait permettre l'importation des données ailleurs
qu'en $A$1, cellule présélectionnée dans mon programme.
(dans cette éventualité j'ai placé un message d'erreur)
Comment faire disparaître (en VBA) cette boîte dès son apparition ?
Je pense qu'il faut détecter un événement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse boîte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essayé le programme suivant sans succès :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr = 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") = Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque boîte.
La boîte « Importer Fichier Texte » a le N° 665. La suivante, N° =
666
=
Nouvelle requête sur le Web, mais aucune trace des 4 boîtes succédant
à la première.
Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci à celui (celle) qui pourra m'aider.
papou
Pas moyen de vérifier sur mon Excel 2007 à la maison, mais cette boîte de
dialogue contient peut-être des arguments que tu peux renseigner dès le
départ.
Dans l'aide Excel 2007 (sur "Liste d'arguments de boîte de dialogue
intégrée"), il n'apparaît pas de liste d'arguments pour
xlDialogImportTextFile, alors que dans VBA, la syntaxe semble en accepter.
??
Si personne d'autre ne te répond, je regarde sur mon Excel 2003 demain pour
vérifier.

Cordialement
Pascal

[...]
Et bien nous avons exactement la même chose sur 2003 !
Donc il semble bien que l'on ne puisse trouver une liste d'arguments pour
cette boîte de dialogue.
Dans ces conditions, utilise l'enregistreur de macros et fais tes
adaptations.

Cordialement
Pascal

"papou" news:
Bonjour
[...]

Le #5013181
On 30 oct, 08:51, "papou" wrote:
Bonjour
[...]

merci à celui (celle) qui pourra m'aider.- Masquer le texte des messa ges précédents -

Merci beaucoup pour ces renseignements