import openfile

11 réponses
macgiver
Bonjour a tous voici mon code pour importer une table dbf dans ma bd access,
j'ai mis une variable nomfichier dans mon DoCmd.TransferDatabase pour pouvoir
récuperer des fichiers qui change de nom à chaque semaine, mais j'ai une
erreur me disant que le moteur de base de recherche n'a pas pu trouver
l'objet d:\... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf. Pourtant
c'est le bon path qui se retrouve dans ma variable, comment régler ce
problème qui empêche mon importation?

Function import_francois()

Dim NomFichier As String
'NomFichier = Dir("D:\07gps\07-truckbase\francois\")
NomFichier = ChoixDuFichier

If NomFichier = "" Then
MsgBox "Le fichier stat est introuvable !", vbExclamation, "Erreur"
Else
DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:\", acTable, NomFichier,
"truck1", False
MsgBox "Importation réussie!"
End If
End Function

Public Function ChoixDuFichier() As String
ChoixDuFichier = OpenFile(CurrentProject.Path)
End Function

Merci

10 réponses

1 2
Eric
Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

Dans DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable,
NomFichier, "truck1", False

c'est l'argument "d:" qui n'est pas bon. si tu veux importer dans la bd
courante, à partir de laquelle tu lances la commande, il faudrait mettre
à la place:
currentproject.fullname

Bonjour a tous voici mon code pour importer une table dbf dans ma bd access,
j'ai mis une variable nomfichier dans mon DoCmd.TransferDatabase pour pouvoir
récuperer des fichiers qui change de nom à chaque semaine, mais j'ai une
erreur me disant que le moteur de base de recherche n'a pas pu trouver
l'objet d:... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf. Pourtant
c'est le bon path qui se retrouve dans ma variable, comment régler ce
problème qui empêche mon importation?

Function import_francois()

Dim NomFichier As String
'NomFichier = Dir("D:7gps7-truckbasefrancois")
NomFichier = ChoixDuFichier

If NomFichier = "" Then
MsgBox "Le fichier stat est introuvable !", vbExclamation, "Erreur"
Else
DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable, NomFichier,
"truck1", False
MsgBox "Importation réussie!"
End If
End Function

Public Function ChoixDuFichier() As String
ChoixDuFichier = OpenFile(CurrentProject.Path)
End Function

Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

macgiver
Merci, je veux effectivement importer dans ma bd courante sauf qu'en mettant
ta modif, il m'inscrit un message d'erreur m'indiquant que le chemin d'accès
n'est pas valide. C,est normal voici le chemin d'accès qu'il me donne
:d:7gps7-truckbaseproduction truckbase2k.mdb n'est pas un chemin d'accès
valide.

peux tu me valider cela?

merci

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

Dans DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable,
NomFichier, "truck1", False

c'est l'argument "d:" qui n'est pas bon. si tu veux importer dans la bd
courante, à partir de laquelle tu lances la commande, il faudrait mettre
à la place:
currentproject.fullname

Bonjour a tous voici mon code pour importer une table dbf dans ma bd access,
j'ai mis une variable nomfichier dans mon DoCmd.TransferDatabase pour pouvoir
récuperer des fichiers qui change de nom à chaque semaine, mais j'ai une
erreur me disant que le moteur de base de recherche n'a pas pu trouver
l'objet d:... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf. Pourtant
c'est le bon path qui se retrouve dans ma variable, comment régler ce
problème qui empêche mon importation?

Function import_francois()

Dim NomFichier As String
'NomFichier = Dir("D:7gps7-truckbasefrancois")
NomFichier = ChoixDuFichier

If NomFichier = "" Then
MsgBox "Le fichier stat est introuvable !", vbExclamation, "Erreur"
Else
DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable, NomFichier,
"truck1", False
MsgBox "Importation réussie!"
End If
End Function

Public Function ChoixDuFichier() As String
ChoixDuFichier = OpenFile(CurrentProject.Path)
End Function

Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

Je ne vois rien de particulier dans le chemin complet d'accès à la bd.
Le chemin accepte les espaces. (Je suppose que les : devant la lettre du
lecteur devaient suivre '...donne')
Su tu fais un debug.print de currentproject.fullname et de NomFichier,
dans la fenêtre exécution, tu obtiens quoi ?

Merci, je veux effectivement importer dans ma bd courante sauf qu'en mettant
ta modif, il m'inscrit un message d'erreur m'indiquant que le chemin d'accès
n'est pas valide. C,est normal voici le chemin d'accès qu'il me donne
:d:7gps7-truckbaseproduction truckbase2k.mdb n'est pas un chemin d'accès
valide.

peux tu me valider cela?

merci

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

Dans DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable,
NomFichier, "truck1", False

c'est l'argument "d:" qui n'est pas bon. si tu veux importer dans la bd
courante, à partir de laquelle tu lances la commande, il faudrait mettre
à la place:
currentproject.fullname

Bonjour a tous voici mon code pour importer une table dbf dans ma bd access,
j'ai mis une variable nomfichier dans mon DoCmd.TransferDatabase pour pouvoir
récuperer des fichiers qui change de nom à chaque semaine, mais j'ai une
erreur me disant que le moteur de base de recherche n'a pas pu trouver
l'objet d:... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf. Pourtant
c'est le bon path qui se retrouve dans ma variable, comment régler ce
problème qui empêche mon importation?

Function import_francois()

Dim NomFichier As String
'NomFichier = Dir("D:7gps7-truckbasefrancois")
NomFichier = ChoixDuFichier

If NomFichier = "" Then
MsgBox "Le fichier stat est introuvable !", vbExclamation, "Erreur"
Else
DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable, NomFichier,
"truck1", False
MsgBox "Importation réussie!"
End If
End Function

Public Function ChoixDuFichier() As String
ChoixDuFichier = OpenFile(CurrentProject.Path)
End Function

Merci

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

macgiver
voila le résultat du debug:
D:7gps7-truckbaseproduction_truckbase2k.mdb (currentproject.fullname)
D:7gps7-truckbasefrancoistruck2.dbf (NomFichier)

merci

re,

Je ne vois rien de particulier dans le chemin complet d'accès à la bd.
Le chemin accepte les espaces. (Je suppose que les : devant la lettre du
lecteur devaient suivre '...donne')
Su tu fais un debug.print de currentproject.fullname et de NomFichier,
dans la fenêtre exécution, tu obtiens quoi ?

Merci, je veux effectivement importer dans ma bd courante sauf qu'en mettant
ta modif, il m'inscrit un message d'erreur m'indiquant que le chemin d'accès
n'est pas valide. C,est normal voici le chemin d'accès qu'il me donne
:d:7gps7-truckbaseproduction truckbase2k.mdb n'est pas un chemin d'accès
valide.

peux tu me valider cela?

merci

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

Dans DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable,
NomFichier, "truck1", False

c'est l'argument "d:" qui n'est pas bon. si tu veux importer dans la bd
courante, à partir de laquelle tu lances la commande, il faudrait mettre
à la place:
currentproject.fullname

Bonjour a tous voici mon code pour importer une table dbf dans ma bd access,
j'ai mis une variable nomfichier dans mon DoCmd.TransferDatabase pour pouvoir
récuperer des fichiers qui change de nom à chaque semaine, mais j'ai une
erreur me disant que le moteur de base de recherche n'a pas pu trouver
l'objet d:... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf. Pourtant
c'est le bon path qui se retrouve dans ma variable, comment régler ce
problème qui empêche mon importation?

Function import_francois()

Dim NomFichier As String
'NomFichier = Dir("D:7gps7-truckbasefrancois")
NomFichier = ChoixDuFichier

If NomFichier = "" Then
MsgBox "Le fichier stat est introuvable !", vbExclamation, "Erreur"
Else
DoCmd.TransferDatabase acImport, "dBase III", "d:", acTable, NomFichier,
"truck1", False
MsgBox "Importation réussie!"
End If
End Function

Public Function ChoixDuFichier() As String
ChoixDuFichier = OpenFile(CurrentProject.Path)
End Function

Merci

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Tout est bon,

On peut avoir le code, l'API c'est celle de Raymond ?

voila le résultat du debug:
D:7gps7-truckbaseproduction_truckbase2k.mdb (currentproject.fullname)
D:7gps7-truckbasefrancoistruck2.dbf (NomFichier)

merci

re,

Je ne vois rien de particulier dans le chemin complet d'accès à la bd.
Le chemin accepte les espaces. (Je suppose que les : devant la lettre du
lecteur devaient suivre '...donne')
Su tu fais un debug.print de currentproject.fullname et de NomFichier,
dans la fenêtre exécution, tu obtiens quoi ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

macgiver
voila le code de l'api dont j'ai appeler le module "modApiOpenFile"
merci

Public Type OpenFileName

lStructSize As Long
hwndOwner As Long
Instance As Long
lpstrFilter As String
lpstrCustomFilter As String
nMaxCustomFilter As Long
nFilterIndex As Long
lpstrFile As String
nMaxFile As Long
lpstrFileTitle As String
nMaxFileTitle As Long
lpstrInitialDir As String
lpstrTitle As String
Flags As Long
nFileOffset As Integer
nFileExtension As Integer
lpstrDefExt As String
lCustData As Long
lpfnHook As Long
lpTemplateName As String

End Type

Public Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" _
Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OpenFileName) As Long

Public Const OFN_AllowMultiSelect = &H200
Public Const OFN_CreatePrompt = &H2000
Public Const OFN_EnableHook = &H20
Public Const OFN_EnableTemplate = &H40
Public Const OFN_EnableTemplateHandle = &H80
Public Const OFN_EXPLORER = &H80000
Public Const OFN_ExtensionDifferent = &H400
Public Const OFN_FileMustExist = &H1000
Public Const OFN_HideReadOnly = &H4
Public Const OFN_LongNames = &H200000
Public Const OFN_NoChangeDir = &H8
Public Const OFN_NoDeReferenceLinks = &H100000
Public Const OFN_NoLongNames = &H40000
Public Const OFN_NoNetWorkButton = &H20000
Public Const OFN_NoReadOnlyReturn = &H8000
Public Const OFN_NoTestFileCreate = &H10000
Public Const OFN_NoValiDate = &H100
Public Const OFN_OverWritePrompt = &H2
Public Const OFN_PathMustExist = &H800
Public Const OFN_ReadOnly = &H1
Public Const OFN_ShareAware = &H4000
Public Const OFN_ShareFallThrough = 2
Public Const OFN_ShareNoWarn = 1
Public Const OFN_ShareWarn = 0
Public Const OFN_ShowHelp = &H10

Global Dialogue As OpenFileName

Public strFiltre As String
Public strFile As String
Public strNomFile As String
Public RetVal As Long

Public Function OpenFile(strInitialDir As String) As String

OpenFile = ""
strFiltre = "Fichiers dbf" & Chr$(0) & "*.dbf" & Chr$(0) & _
"Fichiers Word" & Chr$(0) & "*.doc;*txt" & Chr$(0) & _
"Fichiers Access" & Chr$(0) & "*.mdb" & Chr$(0) & _
"Fichiers Excel" & Chr$(0) & "*.xls" & Chr$(0) & _
"Tous les fichiers" & Chr$(0) & "*.*"

With Dialogue
.lStructSize = Len(Dialogue)
.lpstrFilter = strFiltre
.lpstrFile = Space(254)
.nMaxFile = 255
.lpstrFileTitle = Space(254)
.nMaxFileTitle = 255
.lpstrInitialDir = strInitialDir
.lpstrTitle = "Recherche d'un fichier"
.Flags = 6148 Or OFN_AllowMultiSelect Or OFN_LongNames Or OFN_EXPLORER
End With

'RetVal = GetOpenFileName(Dialogue)
RetVal = GetOpenFileName(Dialogue)

If RetVal >= 1 Then
OpenFile = Dialogue.lpstrFile
Else
OpenFile = ""
Exit Function
End If

End Function
Eric
re,

Rien de particulier.
Ca plante toujours sur le DoCmd.TransferDatabase avec toujours le même
message d'erreur ? (Chemin non valide) Tout à l'heure, tu donnais comme
msg d'erreur: chemin non valide= d:7gps7-truckbaseproduction
truckbase2k.mdb
et avec le debug : D:7gps7-truckbaseproduction_truckbase2k.mdb
Lequel des 2 est le bon car il manque un underscore dans le 1er.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Eric
re,

Une idée, la fonction OpenFile() te retourne une chaine de 254 caractères.
Si le pb persiste sur '...n'a pas pu trouver
l'objet d:... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf'

Essaies avec
NomFichier=Trim(OpenFile(CurrentProject.Path))

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
macgiver
oui tjrs la meme erreur et c'est celui avec le underscore.
merci

re,

Rien de particulier.
Ca plante toujours sur le DoCmd.TransferDatabase avec toujours le même
message d'erreur ? (Chemin non valide) Tout à l'heure, tu donnais comme
msg d'erreur: chemin non valide= d:7gps7-truckbaseproduction
truckbase2k.mdb
et avec le debug : D:7gps7-truckbaseproduction_truckbase2k.mdb
Lequel des 2 est le bon car il manque un underscore dans le 1er.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

macgiver
ca me donne tjrs la meme erreur avec ta modif, désolé, je vais trouvé autre
chose, par contre si tu as d'autre idées ou un module déja monter semblable,
alors fait moi signe

merci encore

re,

Une idée, la fonction OpenFile() te retourne une chaine de 254 caractères.
Si le pb persiste sur '...n'a pas pu trouver
l'objet d:... avec le nom complet de l'emplacement du fichier dbf'

Essaies avec
NomFichier=Trim(OpenFile(CurrentProject.Path))

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

1 2