import Outlook Express ver Windows mail

8 réponses
bégé
Bonjour à tous,

j'ai bien réussi à importer mes comptes et carnet d'adresses de Outlook
Express
vers Windows mail,

mais j'aimerai bien aussi avoir tous les anciens messages,
avant quand j'installais un nouveau PC je recopiais tous les fichiers, boite
de réception,
boit d'envoi, éléments envoyés etc. vers le dossier de stockage de Outlook
et tout était là,
mais avvec Windows mail comment faire pour avoir tous les anciens messages?

merci infiniment de votre aide

8 réponses

Jarod
Bonjour à tous,

j'ai bien réussi à importer mes comptes et carnet d'adresses de Outlook
Express
vers Windows mail,

mais j'aimerai bien aussi avoir tous les anciens messages,
avant quand j'installais un nouveau PC je recopiais tous les fichiers,
boite de réception,
boit d'envoi, éléments envoyés etc. vers le dossier de stockage de
Outlook et tout était là,
mais avvec Windows mail comment faire pour avoir tous les anciens messages?

merci infiniment de votre aide

Bonjour,

Sur ton ancien PC, tu récupères tous les fichiers *.dbx.
Sur le nouveau, dans Windows Mail, tu importes.

Ca doit fonctionner :)

Luc
Bonjour à tous,

Bonjour

j'ai bien réussi à importer mes comptes et carnet d'adresses de
Outlook Express
vers Windows mail,

mais j'aimerai bien aussi avoir tous les anciens messages,
avant quand j'installais un nouveau PC je recopiais tous les
fichiers, boite de réception,
boit d'envoi, éléments envoyés etc. vers le dossier de stockage de
Outlook et tout était là,
mais avvec Windows mail comment faire pour avoir tous les anciens
messages?

J'ai illustré la procédure en détail ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

merci infiniment de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bégé
Sur ton ancien PC, tu récupères tous les fichiers *.dbx.
je les ais toujours sur mon disque de sauvegarde

Sur le nouveau, dans Windows Mail, tu importes.
Ca doit fonctionner :)

oui ça a très bien marché merci beaucoup,

est-il possible aussi d'importer les règles de messages, et les groupes de
contacts*,

merci

Luc
Sur ton ancien PC, tu récupères tous les fichiers *.dbx.
je les ais toujours sur mon disque de sauvegarde

Sur le nouveau, dans Windows Mail, tu importes.
Ca doit fonctionner :)

oui ça a très bien marché merci beaucoup,

est-il possible aussi d'importer les règles de messages,

Faudrait récupérer (exporter) la clé de la base du registre d'XP qui
contient les règles sous forme d'un fichier .reg, modifier ce fichier pour
l'adapter à WM qui ne gère pas les règles tout à fait de la même manière
puis l'importer dans Vista. La tâche très est lourde, si tu n'as pas un
nombre de règles monstrueux, tu auras beaucoup plus vite fait de retaper les
règles une à une.

et les groupes de contacts*,

Exporte-le à partir du carnet d'adresses d'OE sous forme d'un fichier texte
(valeurs séparées par une virgule) et importe-le à partir des Contacts
Vista.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
merci

Jarod

Sur ton ancien PC, tu récupères tous les fichiers *.dbx.
je les ais toujours sur mon disque de sauvegarde

Sur le nouveau, dans Windows Mail, tu importes.
Ca doit fonctionner :)

oui ça a très bien marché merci beaucoup,

est-il possible aussi d'importer les règles de messages, et les groupes
de contacts*,

merci

Pour les contacts, dans Outlook Express, cliques sur carnet d'adresses
et fait une exportation. Tu auras un fichier *.wab.
Dans Windows Mail, faire une importation...

Pour les règles de messages, je ne sais pas faire.

Dans Outlook Express, tu peux également exporter les comptes (menu
Outils / Comptes). Là, tu auras des fichiers *.iaf.

Nina Popravka
On Fri, 20 Jul 2007 13:37:08 +0200, "Luc"
wrote:

Faudrait récupérer (exporter) la clé de la base du registre d'XP qui
contient les règles sous forme d'un fichier .reg,

Ciel, c'est là qu'elles sont ???
Les tordus... Je me demandais depuis longtemps où c'était planqué :-)
(je les retape aussi, de toute manière y en a toujours plein de
vieilles qui servent à rien)
:-)))))))
--
Nina

bégé
Exporte-le à partir du carnet d'adresses d'OE sous forme d'un fichier
texte
(valeurs séparées par une virgule) et importe-le à partir des Contacts
Vista.

ça marche,

merci beaucoup

un autre "p"tit" souci avec IE, avant quand j'étais sur un site que je
voulais retrouver
facilement sans aller dans "Favoris", je faisais un "drag and drop" sur
l'adresse vers la droite
dans "Liens" mais ça ne fonctionne pas sous Vista?

Luc

On Fri, 20 Jul 2007 13:37:08 +0200, "Luc"
wrote:

Faudrait récupérer (exporter) la clé de la base du registre d'XP qui
contient les règles sous forme d'un fichier .reg,

Ciel, c'est là qu'elles sont ???
Les tordus... Je me demandais depuis longtemps où c'était planqué :-)

Ici HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Rules pour être plus précis.
S'il est très facile de remplacer toutes les occurences de l'ID source par
celle de l'identité cible pour importer le .reg dans un autre OE (c'est ce
que fait, entre autres, de façon transparente SaveOE de scraper
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm). Ce n'est pas le
même tabac pour modifier ce .reg pour passer d'OE à WM, c'est du moins ce
que j'avais constaté en y jetant un coup d'oeil rapide.

Au fait, il y a un truc qu'on néglige et qui est pourtant performant et
surtout très pratique, c'est l'Assistant de Transfert Windows. Je ne l'ai
pas essayé, peut-être saurait-il importer les règles d'OE vers WM ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg