import profils utilisateurs depuis AD vers une collection de site

Le
kaoutar1
Bonjour,

Mon architecture est la suivante:
Windows server 2003 R2
Microsoft sharepoint server 2007 Enterprise Edition
SQL server 2005

Je souhaite créer une liste de contact utilisateurs dans une collection de sites http://macollection:81 .Je souhaite réaliser cela en important tous les utilisateurs qui se trouvent dans l'AD et les injecter dans ma liste d'une manière synchronisée et automatique
J'ai passé bcp de temps à chercher cette fonctionnalité mais en vain
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance
Etienne Legendre

Pourquoi ne pas utiliser dans une liste la colonne Personne et Groupe qui
permet justement de "piocher" dans l'AD ?

EtienneL

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Le #17760811
bonjour,

vous pouvez développer un petit script PowerShell qui tourne comme une tâche
planifiée et qui met à jour une liste. Exemple:
$siteUrl = "http://yoursharepointsite"
$webName = "yourweb"
$spSite = new-object Microsoft.SharePoint.SPSite($siteurl)
$spWeb = $spSite.OpenWeb($webName)
$listName = "your list name"
$spList = $spWeb.Lists[$listName]
$computername = "yourcomputername"
$processor = get-wmiobject Win32_Processor -computername $computername
$configs = get-wmiobject Win32_NetworkAdapterConfiguration -computername
$computername
foreach ($config in $configs)
{
$spitem = $spList.Items.Add()
$spitem["Title"] = $config.ServiceName
$ipaddress = $config.IPAddress | out-string
$spitem["IPAddress"] = $config.IPAddress + ""
$spitem["CPUSpeed"] = "{0:0.##}" -f ($processor.MaxClockSpeed/1000) + "
GHz"
$spitem.Update()
}

Au lieu de WMI, vous utilisez system.directoryservices pour interroger AD.

--
Marc

PS: Merci Karine pour le code

"kaoutar1" news:
[...]

Le #17775131
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 06/11/2008 à 09h38 :
[...]

[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]

PS: Merci Karine pour le code

"kaoutar1" wrote in message
[...]

merci pour votre réponse meme si elle me semble très compliquée,je n'ai pas un profil developpeur
Pierre Vivier-Merle \(MVP\)

Avez-vous envisagé la solution standard d'importer des profils dans la base
de profils de MOSS 2007 ?

Cordialement / Regards,
Pierre

Pierre Vivier-Merle