import profils utilisateurs depuis AD vers une collection de site

4 réponses
kaoutar1
Bonjour,

Mon architecture est la suivante:
Windows server 2003 R2
Microsoft sharepoint server 2007 Enterprise Edition
SQL server 2005

Je souhaite créer une liste de contact utilisateurs dans une collection de sites http://macollection:81 .Je souhaite réaliser cela en important tous les utilisateurs qui se trouvent dans l'AD et les injecter dans ma liste d'une manière synchronisée et automatique
J'ai passé bcp de temps à chercher cette fonctionnalité mais en vain
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser dans une liste la colonne Personne et Groupe qui
permet justement de "piocher" dans l'AD ?

EtienneL

"kaoutar1" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon architecture est la suivante:
Windows server 2003 R2
Microsoft sharepoint server 2007 Enterprise Edition
SQL server 2005

Je souhaite créer une liste de contact utilisateurs dans une collection de
sites http://macollection:81 .Je souhaite réaliser cela en important tous
les
utilisateurs qui se trouvent dans l'AD et les injecter dans ma liste d'une
manière synchronisée et automatique
J'ai passé bcp de temps à chercher cette fonctionnalité mais en vain
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance

Lognoul, Marc \(Private\)
bonjour,

vous pouvez développer un petit script PowerShell qui tourne comme une tâche
planifiée et qui met à jour une liste. Exemple:
$siteUrl = "http://yoursharepointsite"
$webName = "yourweb"
$spSite = new-object Microsoft.SharePoint.SPSite($siteurl)
$spWeb = $spSite.OpenWeb($webName)
$listName = "your list name"
$spList = $spWeb.Lists[$listName]
$computername = "yourcomputername"
$processor = get-wmiobject Win32_Processor -computername $computername
$configs = get-wmiobject Win32_NetworkAdapterConfiguration -computername
$computername
foreach ($config in $configs)
{
$spitem = $spList.Items.Add()
$spitem["Title"] = $config.ServiceName
$ipaddress = $config.IPAddress | out-string
$spitem["IPAddress"] = $config.IPAddress + ""
$spitem["CPUSpeed"] = "{0:0.##}" -f ($processor.MaxClockSpeed/1000) + "
GHz"
$spitem.Update()
}

Au lieu de WMI, vous utilisez system.directoryservices pour interroger AD.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

PS: Merci Karine pour le code

"kaoutar1" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon architecture est la suivante:
Windows server 2003 R2
Microsoft sharepoint server 2007 Enterprise Edition
SQL server 2005

Je souhaite créer une liste de contact utilisateurs dans une collection de
sites http://macollection:81 .Je souhaite réaliser cela en important tous
les
utilisateurs qui se trouvent dans l'AD et les injecter dans ma liste d'une
manière synchronisée et automatique
J'ai passé bcp de temps à chercher cette fonctionnalité mais en vain
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance

kaoutar1
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 06/11/2008 à 09h38 :
bonjour,

vous pouvez développer un petit script PowerShell qui tourne comme une
tâche
planifiée et qui met à jour une liste. Exemple:
$siteUrl = "http://yoursharepointsite"
$webName = "yourweb"
$spSite = new-object Microsoft.SharePoint.SPSite($siteurl)
$spWeb = $spSite.OpenWeb($webName)
$listName = "your list name"
$spList = $spWeb.Lists[$listName]
$computername = "yourcomputername"
$processor = get-wmiobject Win32_Processor -computername $computername
$configs = get-wmiobject Win32_NetworkAdapterConfiguration -computername
$computername
foreach ($config in $configs)
{
$spitem = $spList.Items.Add()
$spitem["Title"] = $config.ServiceName
$ipaddress = $config.IPAddress | out-string
$spitem["IPAddress"] = $config.IPAddress + ""
$spitem["CPUSpeed"] = "{0:0.##}" -f
($processor.MaxClockSpeed/1000) + "
GHz"
$spitem.Update()
}

Au lieu de WMI, vous utilisez system.directoryservices pour interroger AD.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

PS: Merci Karine pour le code

"kaoutar1" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon architecture est la suivante:
Windows server 2003 R2
Microsoft sharepoint server 2007 Enterprise Edition
SQL server 2005

Je souhaite créer une liste de contact utilisateurs dans une collection
de
sites http://macollection:81 .Je souhaite réaliser cela en important
tous
les
utilisateurs qui se trouvent dans l'AD et les injecter dans ma liste d'une
manière synchronisée et automatique
J'ai passé bcp de temps à chercher cette fonctionnalité
mais en vain
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance

bonjour,
merci pour votre réponse meme si elle me semble très compliquée,je n'ai pas un profil developpeur
Pierre Vivier-Merle \(MVP\)
Bonjour,

Avez-vous envisagé la solution standard d'importer des profils dans la base
de profils de MOSS 2007 ?

Cordialement / Regards,
Pierre

--------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle
MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"kaoutar1" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon architecture est la suivante:
Windows server 2003 R2
Microsoft sharepoint server 2007 Enterprise Edition
SQL server 2005

Je souhaite créer une liste de contact utilisateurs dans une collection de
sites http://macollection:81 .Je souhaite réaliser cela en important tous
les
utilisateurs qui se trouvent dans l'AD et les injecter dans ma liste d'une
manière synchronisée et automatique
J'ai passé bcp de temps à chercher cette fonctionnalité mais en vain
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie par avance