import SQL dans liste déroulante

1 réponse
maitre_yoda
Bonjour,

Je souhaite faire afficher dans une liste déroulante le résultat d'un
"select" en sql (les donnees d'une seule "colonne" de résultats.
Comment peut on faire ?

Merci d'avance !!

1 réponse

jerome moliere
Romain D. wrote:
Bonjour,

Je souhaite faire afficher dans une liste déroulante le résultat d'un
"select" en sql (les donnees d'une seule "colonne" de résultats.
Comment peut on faire ?

Merci d'avance !!
en jdbc il n'y a aucun souci pour extraire les donnees d'une seule

colonne (si tu dais faire la requete en SQL tu sauras la faire en jdbc)
puis utiliser ce statement (ou preparedstatement) pour peupler un
ListModel, servant a creer ta JList.
et hop t'as suivi le MVC....
cf tutorial Sun pour les details

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941