Import structure tables Oracle

Le
Pierre-yves FEVRE
Bonjour,

Nous avons un système de gestion de bases de données Oracle.

Sur ce serveur, nous avons 3 bases de données.

Je souhaite importer la structure des tables de la base de données X dans
mon analyse.
Mais l'outil d'import liste toutes les tables de toutes les bases de
données.

Comment faire pour savoir quelle table appartient à quelle base ?
Comment faire la distinction entre les tables SORDER de la base de données
PRODUCTION & TEST ?

Merci pour votre aide.

Pierre-yves
Roumegou Eric
Le #14528841
Dans son message précédent, Pierre-yves FEVRE a écrit :
[...]

en important une seule fois les descriptions et en faisant des
hChangeConnexions.

Mais c'est pénible quand tu veux avoir les deux en lignes pour un
traitement. Donc dans ce cas je mixe accès natif et accès alternatifs.
Emmanuel LECOESTER
Le #14528741
"Pierre-yves FEVRE" news: frdsaq$87m$
[...]

avoir un schéma par base et se connecter uniquement avec le propriétaire de
ce schéma. bien entednu ce compte n'aura pas le role DBA de "granté".

Mais l'outil d'import liste toutes les tables de toutes les bases de
données.

Comment faire pour savoir quelle table appartient à quelle base ?

select owner from all_tables where table_name = upper('MATABLE');

Comment faire la distinction entre les tables SORDER de la base de données
PRODUCTION & TEST ?

production.SORDER et test.SORDER ? donc 2 schéma, un production et un test.
Pierre-yves FEVRE
Le #14528551
"Roumegou Eric" news:
[...]

Mon problème c'est que la structure des tables Oracle peux évoluer dans le
temps. Comment faire en sorte que l'analyse prenne en compte ces nouveaux
champs ?

Ma question: comment faire pour générer des fichiers dans une analyse
existante avec création et suppression des rubriques en fonction de la
description de la table Oracle ?

Mais c'est pénible quand tu veux avoir les deux en lignes pour un
traitement. Donc dans ce cas je mixe accès natif et accès alternatifs.

Accès natif= HyperFile et alternatif c'est une connexion vers Oracle ?
Pierre-yves FEVRE
Le #14528531
"Emmanuel LECOESTER" news: 47dc2e18$0$881$

"Pierre-yves FEVRE" de news: frdsaq$87m$
[...]

Je ne veux pas prendre le risque de modifier les propriétaires sur les
bases.

Si j'achète le pilote natif Oracle, es-ce que l'interface change et me
permet de sélectionner uniquement les tables d'une base définie ?

[...]

Le #14528521
"Pierre-yves FEVRE" news: frm8pm$hf9$

[...]

Le mieux serait de vous trouver un DBA Oracle pour pas cher car là je ne
suis plus le fil :s

Oracle c'est une instance, des bases, des users. Les tables appartiennent à
des users mais un user peut ne pas avoir de table...
Si user1 sait voir les tables de user2 c'est qu'on lui a donné les droits
sur DIC (le dictionnaire interne Oracle) donc suffit de revoker son droit et
il ne verra que lui.

Désolé d'être aussi direct mais comme je l'ai déjà dit ailleurs : on
n'appréhende pas Oracle comme on peut le faire avec HF ou Access. Il y a un
monde entre ces bases.
Pierre-yves FEVRE
Le #14528501
Nous n'avons pas de DBA, nous infrastucture informatique est "externalisé".

Nous souhaitons tout de même pouvoir accèder à nos données à partir de
Windev afin de réaliser des traitements spécifiques en dehors de notre ERP.

Je ne comprends pas pourquoi Windev ne sache pas faire la différence entre
des tables attachés à des bases de données différentes.

Lorsque je souhaite accéder au table par SQL, je préfixe leur nom:
TEST.TABLE ou PRODUCTION.TABLE

L'outil d'import de la structure de tables oracle de Windev n'est pas
capable de faire cela ???

Pierre-yves

"Gilles"
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
[...]

Votre DBA ne pouvait pas faire un DBLink ???

pyfux
Le #14524821
Gilles, vous travailler pour quelle entreprise ?

PCSoft ?

"Gilles"
Pierre-yves FEVRE a pensé très fort :
[...]

L'outil d'import propose toutes les tables auquel l'utilisateur a accès.

Le problème ici n'est pas relatif à Windev amha.

pyfux
Le #14524811
Non, le plus simple c'est d'avoir un outil sous Windev qui sache faire la
différence entre une table d'une base de données de TEST et de PRODUCTION.

C'est trop compliqué pour qui ?

"Emmanuel LECOESTER" news: 47e017e3$0$866$

"Pierre-yves FEVRE" de news: frm8pm$hf9$

"Emmanuel LECOESTER" de news: 47dc2e18$0$881$

"Pierre-yves FEVRE" message de news: frdsaq$87m$
[...]

Le #14524781
"pyfux" 47e3a417$0$16444$
Gilles, vous travailler pour quelle entreprise ?

PCSoft ?

Merde gilles tu m'a caché çà ?

Plus sérieusement je rejoins la vision de Gilles ! L'outil de PC-Soft fait
un simple "select owner, table_name from all_tables" dans Oracle
Donc si le user de connexion à le droit de voir toutes les tables (du genre
system/ma...er pour ceux qui installe la base défaut Oracle) ben toutes les
tables sont disponibles au choix du développeur. CQFD.

"Gilles" news:
[...]

Le #14524771
"pyfux" 47e3a461$0$20305$
Non, le plus simple c'est d'avoir un outil sous Windev qui sache faire la
différence entre une table d'une base de données de TEST et de PRODUCTION.

C'est trop compliqué pour qui ?

Pour toi je pense... car TEST et PRODUCTION sont sur la _même_ base de
données... On parle de schéma ici. Si les données étaient à droite et à
gauche le problème ne se poserait pas...