IMPORTANT - avant de jeter votre disque HS attendez un peu

4 réponses
GMO2
Voici l'expérience qui m'est arrivé en début d'été. La canicule du mois de
juin a eu raison de mon DD Fujitsu 20Mo dont je n'ai plus la référence.
Impossible de redémarrer alors que s'y trouvait des
données précieuses.
Dans le cadre professionnel, je faisais des sauvegardes et je n'ai perdu
qu'une petite journée de travail.
Je n'ai pas jeté le disque à la poubelle tout de suite...

2 semaines plus tard j'ai tenté de le redémarrer sur le PC domestique et
surprise : tout marchait bien alors que 2 semaines plus tôt la même
opération c'était soldée par un échec. Je me suis empressé de récupérer les
données manquantes, j'ai formaté le disque et j'y ai stoké des données sans
importance pour le tester une période longue.
Le test fut de courte durée car au bout de 1 semaine il ne redémarrait plus
et au bout de 2 semaines au repos il redemarrait, et ainsi de suite....
je suppose que la carte controleur à pris une chataigne et qu'on peut
considérer le disque comme mort.

Comme quoi ca ne sert à rien de payer une prestation de récupération des
données au prix fort !!!
Pour récupérer les données ils ne doivent pas se faire ch..., ils doivent
brancher une carte controleur en bon état.

Alors soyez patient, une semaine ou 2 d'attente ca vaut bien une economie de
2500 ?.

4 réponses

Jean-Francois BILLAUD
GMO2 wrote:

Voici l'expérience qui m'est arrivé en début d'été. La canicule du mois de
juin a eu raison de mon DD Fujitsu 20Mo dont je n'ai plus la référence.
Impossible de redémarrer alors que s'y trouvait des
données précieuses.
Dans le cadre professionnel, je faisais des sauvegardes et je n'ai perdu
qu'une petite journée de travail.
Je n'ai pas jeté le disque à la poubelle tout de suite...

2 semaines plus tard j'ai tenté de le redémarrer sur le PC domestique et
surprise : tout marchait bien alors que 2 semaines plus tôt la même
opération c'était soldée par un échec. Je me suis empressé de récupérer les
données manquantes, j'ai formaté le disque et j'y ai stoké des données sans
importance pour le tester une période longue.
[...]

On peut aussi essayer le réfrigérateur ou le congélateur.

JFB

--
Ça se refroidit.

Jceel
Bonjour ...GMO2 qui nous as a dit
* Comme quoi ca ne sert à rien de payer une prestation de
récupération des
* données au prix fort !!!

surtout qur sur pas mal de sites il y a des récupérateurs gratuits.....
même après reformatage..
genre Revival sur mon site depuis 5 ans

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

y.tramblay
même histoire en ce qui me concerne, j'ai 3 disque (Fujitsu aussi, coincidence?)
qui ont lachés (non reconnus dans le Bios, erreur smart quand ils le sont) mais
en attendant 2-3 jours seulement ils remarchent, puis plus rien au bout de qq
heures d'utilisation

Le Wed, 24 Sep 2003 10:11:53 +0200, "GMO2" écrit:

Voici l'expérience qui m'est arrivé en début d'été. La canicule du mois de
juin a eu raison de mon DD Fujitsu 20Mo dont je n'ai plus la référence.
Impossible de redémarrer alors que s'y trouvait des
données précieuses.
Dans le cadre professionnel, je faisais des sauvegardes et je n'ai perdu
qu'une petite journée de travail.
Je n'ai pas jeté le disque à la poubelle tout de suite...

2 semaines plus tard j'ai tenté de le redémarrer sur le PC domestique et
surprise : tout marchait bien alors que 2 semaines plus tôt la même
opération c'était soldée par un échec. Je me suis empressé de récupérer les
données manquantes, j'ai formaté le disque et j'y ai stoké des données sans
importance pour le tester une période longue.
Le test fut de courte durée car au bout de 1 semaine il ne redémarrait plus
et au bout de 2 semaines au repos il redemarrait, et ainsi de suite....
je suppose que la carte controleur à pris une chataigne et qu'on peut
considérer le disque comme mort.

Comme quoi ca ne sert à rien de payer une prestation de récupération des
données au prix fort !!!
Pour récupérer les données ils ne doivent pas se faire ch..., ils doivent
brancher une carte controleur en bon état.

Alors soyez patient, une semaine ou 2 d'attente ca vaut bien une economie de
2500 ?.

charlie.bravo
"ytramblay" a écrit dans le message de
news:
même histoire en ce qui me concerne, j'ai 3 disque (Fujitsu aussi,
coincidence?)

qui ont lachés (non reconnus dans le Bios, erreur smart quand ils le sont)
mais

en attendant 2-3 jours seulement ils remarchent, puis plus rien au bout de
qq

heures d'utilisation

les DD onts t'ils une vie indépendante, l'abolition de la mise en esclave
des DD, a etée votée?