Important: Bruits de pas, chaises, ... du voisin

charlie
Bonjour,

Voici mon souci, j'ai acheté un appartement neuf en vefa qui m'a été livré
en juin.
Il y a un mois, un locataire en dessus à emménager et depuis j'ai des bruits
de pas, de chaises, ... on va dire de négligences de la part de ces voisins.
J'ai tenté une approche amiable mais il ne croit pas et me prend pour un
con.
Bien sur, les bruits ne peuvent constater qu'en étant chez moi car c'est au
sol.
Plusieurs de mes voisins me disent qu'effectivement le niveau sonore des
chaises , n'est pas normal ...
Que puis je faire ?

Merci de votre aide

charlie

lg
"charlie" a écrit dans le message de news:
43c03cfa$0$163$
[...]

contacter le propriétaire et lui faire part de vos soucis avec son
locataire.
charlie
cela est déjà et en plus un recommandé
il veut rien savoir
Bonne journée

"lg" a écrit dans le message de news:
43c0c2e7$0$955$

[...]

Serge
[...]

Tu lui offres des patins de feutre autocollants...

Serge
neunzehn
C'est comme ça dans les appartements neufs : les murs et planchers sont
tellement minces qu'on entend tout. Ceux qui habitent en-dessous de chez
toi entendent aussi quand tu marches. A ce compte là-on ne pourrait plus ni
marcher ni reculer une chaise. Evidemment tu as eu la chance que l'appart
d'au-dessus a été vide pendant plusieurs mois, et tu as cru que ce silence
allait durer toujours . . .

Corinne
> C'est comme ça dans les appartements neufs :

C'est pareil dans tous les appartements quel que soit leur âge et leur
construction.
Quand un voisin a décidé qu'il n'en avait rien à f... de respecter les gens,
vous pouvez construire avec toutes les normes anti-bruit que vous voulez ça
n'y changera rien.
Laurent CAMPEDEL
Non, c'est l'inverse.

Les appartement neufs prennent en considération des normes acoustiques qui n'existent que depuis quelques dizaines d'années et qui
ont été renforcées il y a peu.

Les murs de béton protègent bien plus des bruits que ne le faisaient auparavant les cloisons et autres galandages.
Les planchers bois sont également bien connu pour leur très mauvaise isolation phonique.

Donc, plutôt que de qualifier le voisin d'irrespectueux, je qualifierais l'immeuble de mal construit.
Il est en effet normal qu'au XXIe siècle on puisse vivre dans son appartement autrement qu'en pantoufle et chaise à patins
compensés...

Je parie mon chapeau que les sols de cet immeuble sont en carrelage.
Ai-je juste Charlie ?

--
Laurent CAMPEDEL

(rajouter un l devant l'adresse pour me répondre)

[...]

leplouc
Laurent CAMPEDEL wrote:

[...]

Pour confirme, je suis dans un immeuble recent, 8 ans, et nous avons eu
des problemes accoustique depuis le debut, nous avons demande une
expertise qui n'a rien trouve, puisque faite au hasard, donc nous avons
mandate une societe privee pour une autre expertise, plus ciblee, et
nous avons trouve un defaut. Quelques mois plus tard, certains
appartement ont vu apparaitre des fissures sur les carrelages, et le s
conclusions ont ete rapides, mauvais materiaux accoustique sous les
chappes flottantes. Sans compter que pour certains logements, il fallait
voir l'etat du sol avant qu'il fassent la chappe, nous avons ete oblige
de faire pression sur la societe qui est venue refaire un logement, pour
enlever des surplus de matieres sur les dalles. En gros, si la chappe
faisait 5 cm sur les cotes, au milieu de la piece, elle ne fais meme pas
2 cm. Il est evident que le materiaux utilise pour l'isolation
accoustique de l'epoque s'est affaise (note dans le rapport de l'expert)
et les chappes cassent les unes apres les autres.

Le logement sur lequel a eu lieu l'expertise ciblee et bien entendu un
de ceux dont la chappe a casse en premier.

Ce n'est pas parceque le sol est du carrelage, que l'on doit entendre
les bruits d'impact. Il est impossible d'isoler a 100%.

Un test rapide, faire descendre les locataires du dessus chez vous,
installer une personne a l'appart en dessous pour voir si c'est pareil
quand ils font la meme chose avec le meme materiel, une chaise, par
exemple... ou des pas... Cela vous donnera vite une idee.
Laurent CAMPEDEL
C'est beaucoup trop optimiste.

L'isolation 100% aux bruits solidiens est cher à obtenir, ce qui est contraire avec l'économie des projets.

Pour ma part, je n'ai qu'un conseil : fuyez les immeubles avec carrelage, sauf à habiter le dernier étage (et alors de veiller à ne
pas marcher en talon, utiliser des chaises à patins, etc...)

--

"Le Plouc" a écrit dans le message de news: 1h8w570.12oqei41lcepilN%

Ce n'est pas parceque le sol est du carrelage, que l'on doit entendre
les bruits d'impact. Il est impossible d'isoler a 100%.

leplouc
Laurent CAMPEDEL wrote:

L'isolation 100% aux bruits solidiens est cher à obtenir, ce qui est

contraire avec l'économie des projets.

C'est pas realisable, c'est tout.

Pour ma part, je n'ai qu'un conseil : fuyez les immeubles avec carrelage,
sauf à habiter le dernier étage (et alors de veiller à ne pas marcher en
talon, utiliser des chaises à patins, etc...)

J'habite un immeuble avec carrelage, je n'ai pas plus de problemes que
cela. Vivre en collectif, c'est ce respecter les uns les autres.
Certains ont appris, d'autres non, et en general, c'est avec ces gens la
que cela pose des problemes.

Et si vous souhaitez vivre dans un immeuble fait que de moquette... je
ne vois pas ce que vous pourriez trouver d'autre.
1 2