L'important, c'est la dose l'important...

36 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je commence à trier les photo de la scéance de cet après-midi. Le coté
kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule ; en fait je ne sais
pas, pour la dose. Il y a d'autres photos et des variantes, bien sûr,
mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris de
l'argile blanche.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3 4
vincent
Le 02/09/2012 22:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je commence à trier les photo de la scéance de cet après-midi. Le coté
kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule ; en fait je ne sais
pas, pour la dose. Il y a d'autres photos et des variantes, bien sûr,
mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris de
l'argile blanche.

A part l'ongle bicolore qui me gêne, et un tout petit peu la brillance
sous l’œil droit, j'aime bien.

--
vincent.
jean-daniel dodin
Le 02/09/2012 22:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

sûr, mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris
de l'argile blanche.

je ne saurais pas dire pourquoi (forme du visage??) mais ca ne fait
pas du tout japonais

jdd
Ghost-Rider
Le 02/09/2012 22:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je commence à trier les photo de la scéance de cet après-midi. Le coté
kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule ; en fait je ne sais
pas, pour la dose. Il y a d'autres photos et des variantes, bien sûr,
mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris de
l'argile blanche.

Je viens de regarder "Memoirs of a Geisha" et mes impressions sont
toutes fraîches.
Les couleurs des habits des geishas du film sont beaucoup plus vives,
leur teint beaucoup plus blanc-rose que gris comme ici et sans valises
sous les yeux, leurs lèvres carrées beaucoup plus rouges, leurs yeux et
leurs sourcils d'un dessin bien plus précis et leurs coiffures bien
mieux construites, impeccables, sans un cheveux qui dépasse.
Enfin, l'expression de l'actrice devrait être plus neutre tout en étant
plus profonde. C'est un mariage très délicat. Elle pourrait prendre
l'air un peu distant, un peu hautain.
man-d
Le 2012-09-02 16:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le coté kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule ; en fait je ne sais
pas, pour la dose. Il y a d'autres photos et des variantes, bien sûr,
mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris de
l'argile blanche.

Noëlle Adam

Faudrait-il que l'éventail soit flou ou non ? Ici c'est le cas.
Dans cette image, j'ai du mal à me diriger vers le bas et je reste
presque bloqué sur le visage tout en passant sur l'épaule droite du
modèle car il y a beaucoup de lumière.
J'aime bien que le photographe soit capable de me faire ressentir qu'il
me contrôle, me bloque dans l'image sans me frustrer. Pour moi tu es
habile. Le cadre aide aussi.
Il y a une étincelle dans l'œil droit mais pas dans le gauche.
Ta photo « Tournelune » a également beaucoup de contraste mais possède
cette douceur que je ne retrouve pas dans cette photo. Cette fois c'est
tranchant.
--
man-d
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2012 22:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je commence à trier les photo de la scéance de cet après-midi. Le coté
kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg

amha le grain de peau est beaucoup trop visible,
faut lisser tout ça à mort ...
Olivier B.
On Sun, 02 Sep 2012 22:25:44 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule

je ne sais pas comment l'exprimer mais la photo me semble trop
parfaite techniquement pour accompagner le kitch, il faudrait l'abimer
pour faire argentique des années kitch.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/12 23:15, jean-daniel dodin a écrit :
Le 02/09/2012 22:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

sûr, mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris
de l'argile blanche.

je ne saurais pas dire pourquoi (forme du visage??) mais ca ne fait pas
du tout japonais

La demoiselle n'a pas du tout une tête d'orientale. Entre autre elle a
le nez un peu retroussé et le visage pas du tout plat..
Ni d'ailleurs, les attitudes ni la silhouette.
L'idée de la maquilleuse amateure c'était de faire un truc un peu
inspiré d'une peinture de Monet où sa femme ? Fille ? est en costume
japonisant ; mon idée à moi c'est d'essayer de gérer le kitsh en
l'assumant volontairement.
Comme j'ai toute une pile de photos à traiter je cherche le moyen -le
dosage - pour cet effet qui est de ne pas être 100% réaliste , de rendre
visible et si possible interessant ce mélange de vrai et de faux.
Le kimono vient du japon mais il n'est pas traditionnel, le motif du
maquillage est traditionnel dans sa forme mais pas ses teinte (bouche
violette, motif rose sous les yeux), la jeune fille est 100%
occidentale, sa coiffure ne tient pas la route...Et c'est ça qui est
touchant à mes yeux.
Merci de ton avis ; je vais proposer quelques traitements différents
pour me fixer sur la suite de la série (pour ceux qui ont la patience de
regarder et critiquer, c'est ici.
https://www.dropbox.com/sh/upfczeprdpiwfww/lq8jyME98x
Celle où j'ai fait un effet Orton "modéré" est floue ; c'est dommage
mais je l'ai gardée parce que l'expression me plaisait, ce qui n'est pas
si fréquent que ça avec elle.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/12 23:28, man-d a écrit :

Faudrait-il que l'éventail soit flou ou non ? Ici c'est le cas.

Excellente remarque. Dans cette scéance j'ai fait différents essais avec
l'éventail. La contrainte technique c'est qu'il faut absolument que le
fond le soit, flou -or je manque du recul utile dans la pièce.
Ici il me semble qu'il aurait gagné à être net.
Dans cette image, j'ai du mal à me diriger vers le bas et je reste
presque bloqué sur le visage tout en passant sur l'épaule droite du
modèle car il y a beaucoup de lumière.
J'aime bien que le photographe soit capable de me faire ressentir qu'il
me contrôle, me bloque dans l'image sans me frustrer. Pour moi tu es
habile.

hum, guère dans ces circonstances là...
Le cadre aide aussi.
Il y a une étincelle dans l'œil droit mais pas dans le gauche.

Merci beaucoup de tes remarques sur la composition.
Ta photo « Tournelune » a également beaucoup de contraste mais possède
cette douceur que je ne retrouve pas dans cette photo. Cette fois c'est
tranchant.

Merci.C'est quelque chose de tout à fait différent ; les tournesols la
nuit ça part de moi, et de moi seule, dans des circonstances où la seule
chose que je ne peux maitriser c'est le vent.
Cette amie de ma fille n'est ni modèle, ni actrice, ma fille n'est pas
maquilleuse ! Elles ont mit tellement longtemps pour faire ce truc qu'il
ne restait plus de temps pour un travail de lumière élaboré. Et moi je
ne sais pas diriger ; d'où un gros effort de tri et de post-traitement
mais je ne sais pas encore jusqu'où aller.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/09/12 01:04, Olivier B. a écrit :
On Sun, 02 Sep 2012 22:25:44 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule

je ne sais pas comment l'exprimer mais la photo me semble trop
parfaite techniquement pour accompagner le kitch, il faudrait l'abimer
pour faire argentique des années kitch.

Hum, c'est pile ce genre de chose dont j'ai peur que ça bascule
complétement du coté ridicule, mais je vais essayer, ainsi que la
suggestion de SLD sur la peau "plastifiée".
Merci de ton avis.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/09/12 00:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/09/2012 22:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je commence à trier les photo de la scéance de cet après-midi. Le coté
kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg

amha le grain de peau est beaucoup trop visible,
faut lisser tout ça à mort ...

Je fais un essai ce soir ! Merci de ton avis.

Noëlle Adam
1 2 3 4