IMPORTANT: Carmack - ID Software abandonne Linux !

Le
Pandi - Panda
"""""

We are not currently scheduling native linux ports. It isn't out of
the
question, but I don't think we will be able to justify the work. If
there are hundreds of thousands of linux users playing Quake Live when
we are done with Rage, that would certainly influence our decision

John CarmackAnd a follow up:

Code:
> Ok, it must be alot more difficult to port
> than older id software games :(

Yes, it is. The codebase is much, much larger, and the graphics
technology pushes a lot of paths that are not usually optimized. It
probably wouldn't be all that bad to get it running on the nvidia
binary
drivers, but the chance of it working correctly and acceptably anywhere
else would be small. If you are restricted to it only working on the
closed source drivers, you might as well boot into windows and get the
fully tested and tuned experience

John Carmack

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t44727

Vous l'avez compris ?

-> Pas assez d'utilisateur (Le 1 % ne semble même pas jouer à Quake)

-> Pas assez d'optimisation sous Linux, et le jeu serait une vraie
daube

-> Windows est la seule plateforme "Fully Tested and Tuned
experience"

Longue vie à Windows !

Longue vie au code propriétaire !

Longue vie à la Créativité !

Pandi - panda
Stéphan Peccini
Le #19978061
Pandi - Panda a écrit :

Vous l'avez compris ?

Oui, tu n'es pas au courant de l'actualité.

En fait, les joueurs s'en moque puisque la version online marche.

-> Pas assez d'utilisateur (Le 1 % ne semble même pas jouer à Quake...)

C'est bête de voir qu'au contraire Id Software souhaite toucher le plus
de monde possible et donc en incluant Linux.
Stephan Peccini
Le #19982831
Stéphan Peccini a écrit :

C'est bête de voir qu'au contraire Id Software souhaite toucher le plus
de monde possible et donc en incluant Linux.

D'ailleurs :
http://peccini.fr/tempo/quakelive.jpeg

Le tout sur une Fedora 11 avec KDE 4. Tout pour plaire, non ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Stephan Peccini a écrit :

Le tout sur une Fedora 11 avec KDE 4. Tout pour plaire, non ?

Comment dire....? non.

A+
JF
Stéphan Peccini
Le #19984631
Cumbalero a écrit :
Stephan Peccini a écrit :

Le tout sur une Fedora 11 avec KDE 4. Tout pour plaire, non ?

Comment dire....? non.

Tant pis, je ne peux rien pour toi. Et soit dit en passant, cela me fera
toujours marrer ces discussions (auxquelles je participe aussi, bien
évidemment) sur les distributions et environnements graphiques.

En fait je clique ou je lance mes applications et, ô miracle, elles se
lancent que je sois sous Fedora, Debian, ..., avec Windowmaker, Gnome,
Xfce, KDE, ... Dingue, non ?

Le reste n'est que l'alimentation de fcold.
Cumbalero
Le #19984811
Stéphan Peccini a écrit :

En fait je clique

Hein?

A+
JF
Stephan Peccini
Le #19988551
Cumbalero a écrit :

Stéphan Peccini a écrit :

En fait je clique

Hein?

Tu n'as pas non plus compris l'alternative ?