Important svp !!

mathieuuu
Bonjour,
je dois créer une base de données dans excel avec les noms, adresses, activités etc de toutes les associations de mon département. Or, si je tape tout une par une, je mettrais je pense 1 mois. N'y a t-il pas un moyen de copier dans word toutes mes infos (grâce aux pages jaunes) et de créer un lien (type publipostage) vers excel en fonctions de mes rubriques ? (nom, activité, ville, adresse, téléphone, mails)

Merci d'avance pour vos conseils et réponses ^^

Jacquouille
Bonjour Mathieu

J'ai difficile d' immaginer ce travail. En effet, si tu sais entrer les
infos dans Word, tu devras le faire sous forme de tableau, avec des col
reprenant les noms, rue .....
Si tu sais importer tes données des pages jaunes vers Word, tu devrais
pouvoir le faire aussi vers Excel.
Par contre, si tu importes tes données à la pelle, tu devras refaire une
mise en page et là aussi, il te faudra un mois.
Donc, je ne comprends pas pourquoi tu veux aller vers Word.
Peut-être qu'avec un exemple dans CJOINT.com ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"mathieuuu" a écrit dans le message de news:

[...]

Bernard Cordier
mathieuuu a écrit :
[...]

Il me semble que la première chose à faire est de se demander si cette
liste n'existe pas déjà quelque part, préfecture, Région, Conseil
général...

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://bernard.cordier.pagesperso-orange.fr/