Importation carmet d'adresse Orange dans WinMail (2e round)

8 réponses
Gilles
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien récupéré
un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV, sélection
fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique que l'importation
est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes contacts importé : ni par
l'intermédiaire de WM / Contacts ni par rechercher "*.contact" sur mes
disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

8 réponses

Azo4
d'abord regarde avec le bloc-notes ton fichier csv...y a-t-il qq chose?
de même crée un contact à la mimine pour voir ton dossier

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien
récupéré un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV,
sélection fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique que
l'importation est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes contacts
importé : ni par l'intermédiaire de WM / Contacts ni par rechercher
"*.contact" sur mes disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

Oui, le fichier "contacts.csv" contient bien mes contacts.
(A l'origine, valeurs séparées par des virgules que j'ai remplacées par des
";" sinon WM ne délimite pas les champs).

A la mimine, pas de soucis.

J'ai essayé avec un CSV tout simple aussi :
Gilles ;
avec mappage : Gilles > Nom et > adresse de messagerie.
Même punition ! Pourtant à la fin de la procédure d'importation : pas
d'erreur signalée.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'abord regarde avec le bloc-notes ton fichier csv...y a-t-il qq chose?
de même crée un contact à la mimine pour voir ton dossier

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien
récupéré un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV,
sélection fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique que
l'importation est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes contacts
importé : ni par l'intermédiaire de WM / Contacts ni par rechercher
"*.contact" sur mes disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

Azo4
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"?
ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Oui, le fichier "contacts.csv" contient bien mes contacts.
(A l'origine, valeurs séparées par des virgules que j'ai remplacées par
des ";" sinon WM ne délimite pas les champs).

A la mimine, pas de soucis.

J'ai essayé avec un CSV tout simple aussi :
Gilles ;
avec mappage : Gilles > Nom et > adresse de messagerie.
Même punition ! Pourtant à la fin de la procédure d'importation : pas
d'erreur signalée.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'abord regarde avec le bloc-notes ton fichier csv...y a-t-il qq chose?
de même crée un contact à la mimine pour voir ton dossier

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien
récupéré un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV,
sélection fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique que
l'importation est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes contacts
importé : ni par l'intermédiaire de WM / Contacts ni par rechercher
"*.contact" sur mes disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"? : si, je l'ai déplacé de
C: vers D: (avec tous les dossiers associés : video, telechargements,... et
donc contacts). Mais je ne trouve mes contacts importés ni dans le dossier
déplacé ni à l'emplacement d'origine..

ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur? au
sens Windows : non. Et pour Windows Mail : N/A

"Azo4" a écrit dans le message de news:
u%
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"?
ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Oui, le fichier "contacts.csv" contient bien mes contacts.
(A l'origine, valeurs séparées par des virgules que j'ai remplacées par
des ";" sinon WM ne délimite pas les champs).

A la mimine, pas de soucis.

J'ai essayé avec un CSV tout simple aussi :
Gilles ;
avec mappage : Gilles > Nom et > adresse de messagerie.
Même punition ! Pourtant à la fin de la procédure d'importation : pas
d'erreur signalée.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'abord regarde avec le bloc-notes ton fichier csv...y a-t-il qq chose?
de même crée un contact à la mimine pour voir ton dossier

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien
récupéré un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV,
sélection fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique
que l'importation est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes
contacts importé : ni par l'intermédiaire de WM / Contacts ni par
rechercher "*.contact" sur mes disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

Azo4
si, je l'ai déplacé de
C: vers D:

ça serait une piste....
peut-être que Luc pourrait intervenir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"? : si, je l'ai déplacé
de C: vers D: (avec tous les dossiers associés : video,
telechargements,... et donc contacts). Mais je ne trouve mes contacts
importés ni dans le dossier déplacé ni à l'emplacement d'origine..

ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur? au
sens Windows : non. Et pour Windows Mail : N/A

"Azo4" a écrit dans le message de news:
u%
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"?
ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Oui, le fichier "contacts.csv" contient bien mes contacts.
(A l'origine, valeurs séparées par des virgules que j'ai remplacées par
des ";" sinon WM ne délimite pas les champs).

A la mimine, pas de soucis.

J'ai essayé avec un CSV tout simple aussi :
Gilles ;
avec mappage : Gilles > Nom et > adresse de messagerie.
Même punition ! Pourtant à la fin de la procédure d'importation : pas
d'erreur signalée.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'abord regarde avec le bloc-notes ton fichier csv...y a-t-il qq chose?
de même crée un contact à la mimine pour voir ton dossier

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien
récupéré un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV,
sélection fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique
que l'importation est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes
contacts importé : ni par l'intermédiaire de WM / Contacts ni par
rechercher "*.contact" sur mes disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

Dans tous les cas, merci de votre aide

"Azo4" a écrit dans le message de news:
Om039%
si, je l'ai déplacé de
C: vers D:

ça serait une piste....
peut-être que Luc pourrait intervenir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"? : si, je l'ai déplacé
de C: vers D: (avec tous les dossiers associés : video,
telechargements,... et donc contacts). Mais je ne trouve mes contacts
importés ni dans le dossier déplacé ni à l'emplacement d'origine..

ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur? au
sens Windows : non. Et pour Windows Mail : N/A

"Azo4" a écrit dans le message de news:
u%
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"?
ou bien ton importation n'aurait-elle pas créé un nouvel utilisateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Oui, le fichier "contacts.csv" contient bien mes contacts.
(A l'origine, valeurs séparées par des virgules que j'ai remplacées par
des ";" sinon WM ne délimite pas les champs).

A la mimine, pas de soucis.

J'ai essayé avec un CSV tout simple aussi :
Gilles ;
avec mappage : Gilles > Nom et > adresse de messagerie.
Même punition ! Pourtant à la fin de la procédure d'importation : pas
d'erreur signalée.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'abord regarde avec le bloc-notes ton fichier csv...y a-t-il qq
chose?
de même crée un contact à la mimine pour voir ton dossier

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

A la suite de la remarque fort pertinente de Serge CENCI j'ai bien
récupéré un fichier CSV avec mes contacts.
En revanche, dans WM je suis la procédure d'import : Import, CSV,
sélection fichier, mappage des champs et terminer... Et WM m'indique
que l'importation est terminée. MAIS... impossible de retrouver mes
contacts importé : ni par l'intermédiaire de WM / Contacts ni par
rechercher "*.contact" sur mes disques.

Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide,
Gilles

Boulhaya
>> "Gilles" a écrit dans le message de
news:
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"? : si, je l'ai
déplacé de C: vers D: (avec tous les dossiers associés : video,
telechargements,... et donc contacts). Mais je ne trouve mes contacts
importés ni dans le dossier déplacé ni à l'emplacement d'origine..

impossible de retrouver mes contacts importé : ni par l'intermédiaire de
WM / Contacts ni par rechercher "*.contact" sur mes disques.
Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?
Merci de votre aide,
Gilles

Je te suggère une autre méthode :
1 - vérifier que le dossier C:Programmes FilesWindows Mail contient bien
le fichier wab.exe ; c'est le vrai nom du carnet d'adresses.
2 - Ouvre l'explorateur Windows. Dans l'utilisateur "Gilles" tu vas trouver
un dossier Contacts ; clic droit > propriétés > onglet Emplacement
renseigner cet onglet avec le nouvel emplacement de ton dossier personnel.
Tu devrais retrouver tes contacts.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Gilles
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%23q0%
"Gilles" a écrit dans le message de
news:
tu n'aurais pas déplacé ton dossier "utilisateur"? : si, je l'ai
déplacé de C: vers D: (avec tous les dossiers associés : video,
telechargements,... et donc contacts). Mais je ne trouve mes contacts
importés ni dans le dossier déplacé ni à l'emplacement d'origine..

impossible de retrouver mes contacts importé : ni par l'intermédiaire
de WM / Contacts ni par rechercher "*.contact" sur mes disques.
Où sont-ils passés ou qu'ai-je loupé ? Quelqu'un sait-il ?
Merci de votre aide,
Gilles

Je te suggère une autre méthode :
1 - vérifier que le dossier C:Programmes FilesWindows Mail contient bien
le fichier wab.exe ; c'est le vrai nom du carnet d'adresses.
2 - Ouvre l'explorateur Windows. Dans l'utilisateur "Gilles" tu vas
trouver un dossier Contacts ; clic droit > propriétés > onglet Emplacement
renseigner cet onglet avec le nouvel emplacement de ton dossier personnel.
Tu devrais retrouver tes contacts.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 - Pas de soucis
2 - Je n'ai pas de problème avec les contacts existants, seulement avec les
importés.

Merci,
Gilles