importation colonne de chiffres dans un fichier txt

MOUHOUBI
Salut, je recherche un code pour importer dans une colonne excel le
contenu d'une colonne dans un fichier txt.
J'aimerais qu'un inputbox me demande l'endroit où se trouve le ficher
txt et qu'il me mette son contenu dans la colonne B par exemple.

NB : le fichier txt contient des chiffres.

Merci par avance.

--
Mon Blog : http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
Mon Twitt : http://twitter.com/kmouhoubi

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | kmouhoubi@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \

h2so4
MOUHOUBI brought next idea :
[...]

bonjour,

par exemple ceci :

Sub test()
Dim MyRecord As Byte
Dim recnum As Long
With Worksheets("sheet1")
filetoopen = Application _
.GetOpenFilename()
If filetoopen = False Then Exit Sub
MsgBox "Opening " & filetoopen
Open filetoopen For Input As #1
While Not (EOF(1))
Input #1, myword
nw = nw + 1
.Cells(nw, 2) = myword
Wend
Close #1
End With
End Sub

--
[...]

/ / | |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

--
h2so4
ca PAN
h2so4
After serious thinking h2so4 wrote :
MOUHOUBI brought next idea :
[...]

' "sheet1" à adapter dans la ligne suivante
[...]

michdenis
Bonjour,

J'ai supposé que ton fichier texte n'avait qu'une donnée
par ligne.

Tu dois adapter le chemin par défaut et le nom de la feuille
où seront copiées les données

Sub test()
Dim Chemin As String, Dest As Range
Dim TypeFichier As String, A As Long, X As Long
Dim Fichier As String, LaLigne As String
Dim Sep As String
Sep = Format(0, ".")

'**********************
'le répertoire que tu désires ouvrir par défaut
Chemin = "c:" ' se termine par un ""
'**********************

Fichier = BrowseFile(Chemin)
On Error Resume Next
If Fichier <> "" Then

'Où les données seront copiées
'**********************************
Set Dest = Worksheets("Feuil1").Range("B1")
'***********************************

A = FreeFile
Open Fichier For Input As #A
'le nom de fichier est entre guillemets
Do While Not EOF(1)
'va boucler jusqu'à la fin du fichier
Line Input #A, LaLigne
With Worksheets("Feuil1")
X = X + 1
Dest(X, 1) = CDbl(Replace(LaLigne, ".", ","))
End With
Loop
Close
Else
MsgBox "Aucune sélection a été effectuée."
End If
End Sub

Function BrowseFile(CheminEtTypeFichier) As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
'Définit un titre pour la boîte de dialogue
.Title = "Choisir le fichier BASE DE DONNÉES EXCEL"
'Empêcher la multi-sélection
.AllowMultiSelect = False
'Répertoire par défaut suivi du type de fichier par défaut
.InitialFileName = CheminEtTypeFichier
'Efface les filtres existants.
.Filters.Clear
'Définit une liste de filtres pour le champ "Type de fichiers".
.Filters.Add "Fichier Texte", "*.txt"
'Définit le filtre qui s'affiche par
'défaut dans le champ "Type de fichiers "."
.FilterIndex = 1
'Indique le type d'affichage dans la boîte de dialogue
'(exemple visualisation des propriétés)
.InitialView = msoFileDialogViewProperties
'Affiche la boîte de dialogue
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
BrowseFile = .SelectedItems(1)
Else
BrowseFile = ""
End If
End With
End Function

MichD
"MOUHOUBI" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MOUHOUBI
Le Sun, 30 Jan 2011 07:49:36 -0500, "michdenis"
a écrit :

[...]

Merci beaucoup, je n'imaginait pas qu'il fallait autant de code pour
lancer un truc aussi simple.