Importation compte Microsoft Money sur autre logiciel ??

Le
PPbal
Bonjour à tous,

Money 2001 présentant un problème de compatibilité avec Vista, je
souhaitais utiliser un autre logiciel et importer mes comptes.
J'en ai testé plusieurs comme Banque manager et Money Manager Ex qui
permettent l'import de fichier QIF.
Le soucis est que beaucoup d'opérations sont considérées comme non
valides lors de l'import alors qu'elles n'ont rien de particulier et
faussent donc tous les comptes.
Je précise que j'ai essayé les deux modes d'exports de Microsoft Money.

Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ces opérations et peut me donner
des indications ?

Ou utilisé un autre logiciel gratuit (compatible Vista) qui fonctionne
mieux pour les imports ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jp willm
Le #20312181
Hello,

PPbal a écrit :

Ou utilisé un autre logiciel gratuit (compatible Vista) qui fonctionne
mieux pour les imports ?

Grisbi :
http://www.framasoft.net/article2683.html

Mais il y en a d'autres selon l'usage requis :
http://www.framasoft.net/rubrique438.html

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
PPbal
Le #20318981
jp willm a écrit :

Pour migrer vos données à partir de Microsoft Money, il suffit de faire
un export au format QIF sous Money et ensuite d'importer le(s)
fichier(s) dans Grisbi.

Je n'avais pas testé Grisbi et je vais le faire mais avec les autres
logiciels ça n'a pas bien fonctionné.
toto
Le #20326531
On Fri, 09 Oct 2009 08:10:52 +0200, PPbal

jp willm a écrit :

[...]

Ca donne quoi Grisbi ? Money Manager Ex ?

GnuCash ? KMoney ?

Je trouve MS Money 2004 super bien fait et je ne vois pas ce qu'il
peut y avoir de plus qui me simplifierait la vie ....
PPbal

jp willm a écrit :
[...]

Voir post 1. Seulement un peu mare que Microsoft ne prévoit pas de
correctif ou de maj pour ses applications afin qu'elles soit
compatiblent avec les OS plus récents.

Je décide donc de me contenter d'applis gratuites qui sont souvent aussi
bien.