Importation dans un mauvais compte

Sébastien R.
Bonjour,

J'utilise Money 2005, et lorsque j'importe mes relevés bancaires depuis ma
banque,
Money importe les données dans un mauvais compte, et impossible de modifier
la destination.

Le fichier OFX est correct, ça marchait tres bien sous une version
antérieure de Money.

Une idée pour corriger ce probleme ?

Michel Maman
Bonjour,

Pour forcer Money à vous reproposer d'associer le compte téléchargé avec un
autre compte bancaire, vous pouvez éventuellement empêcher l'importation
automatique avec la procédure suivante :
- clic droit sur le compte actuellement sélectionné
- "Déplacer" > "n'est pas détenu auprès d'un établissement financier"

Cordialement

Michel

"Sébastien R." a écrit dans le message
de news:
[...]

Christine M
Je constate exactement le même problème . J'ai mis plusieurs jours à chercher
mon téléchargement qui se faisait dans un compte cloturé. Je n'arrive pas à
le rediriger vers le bon compte et ceci se produit depuis mon évolution vers
money 2005 car je n'avais aucun problème depuis plusieurs années que
j'utilise cette fonctionnalité.

"Sébastien R." a écrit :

[...]

Sébastien R.
Bon, j'ai toujours le même problème, j'ai essayé d'associer mes comptes avec
aucun établissement financier, résultat il refuse d'importer mes données.
J'ai même désinstaller Money et réinstaller, toujours pareil.

Si je trouve pas de solutions, soit je retourne dans une version antérieure,
soit je change carrément de logiciel.

"Sébastien R." a écrit :

> [...]
> la destination.
>
> Le fichier OFX est correct, ça marchait tres bien sous une version

Michel Maman
Bonjour,

Soyez plus précis.
Quel est le message d'erreur ?
Avez vous supprimé le relevé éventuel encore associé au mauvais compte ?

"Sébastien R." a écrit :

> [...]
> modifier
> la destination.
>
> Le fichier OFX est correct, ça marchait tres bien sous une version

Christine M
Je pense avoir effectivement le même problème que Sébastien et votre
proposition de résolution n'a pas réglé le problème. Il n'y a pas de message
d'erreurs et les données sont bien téléchargées mais pas au bon endroit. Je
me souviens qu'avec l'ancien Money lorsque je téléchargérai des relevés de
façon moins régulière pour des comptes moins courants (livret A...) Money me
demandait à quel compte je voulais associer le relevé mais avec le money 2005
il ne m'a jamais proposé de lui donner le compte à associer. C'est cette
fonction que je voudrais bien retrouver.
en même temps que j'ai changer de version money, je suis passé sur un PC
vista.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> J'ai même désinstaller Money et réinstaller, toujours pareil.
>
> Si je trouve pas de solutions, soit je retourne dans une version

Sébastien R.
Bonsoir Christine,

J'ai réussi à importer mon relevé de compte. Tu parles de Livret A, donc tu
es peut-être à la caisse d'epargne comme moi.
En fait j'ai récupéré mon relevé au format QIF au lieu de OFX, et là aucun
probleme, Money me propose sur quel compte appliquer mon importation et
ensuite tout va bien.

Je pense que c'est un probleme de version des fichiers OFX, je récuperai mon
fichier en version 102, et y'a des chances que Money 2005 utilise des
versions supérieures.

Tiens moi au courant si tu as réussi à résoudre ton probleme.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]
>
> Soyez plus précis.
> Quel est le message d'erreur ?
> Avez vous supprimé le relevé éventuel encore associé au mauvais compte ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sébastien R.*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Si vous changiez, même très légèrement, le nom du mauvais compte où vont
vos télécharchements (OFX ?), Money devrait vous demander à la prochaine
importation si ça concerne bien ce compte-là. Vous répondez "non" et
vous sélectionnez le bon compte.
Je ne suis pas sûr de ma solution (je suis avec Money 2004). Mais ça ne
coûte rien d'essayer.
--
Jacquouille la Fripouille
Christine M
Merci bien
effectivement cela marche aussi pour moi avec le fichier QIF
je suis bien contente d'être sortie de cette galère
depuis 10 jours j'essayais d'avoir des infos de MS mais il ne m'ont pas
donné la solution
merci à toi

"Christine M" a écrit :

> [...]
> fonction que je voudrais bien retrouver.
> en même temps que j'ai changer de version money, je suis passé sur un PC

lups94
Le jeudi 14 Juin 2007 à 17:43 par Sébastien R. :
[...]
je déterre ce post car j'ai trouvé comment faire, voici les étapes :
1. Copier le fichier ofx original
2. Dans cette copie, changer à l'aide d'un éditeur texte le numéro de compte après la balise ACCTID (ligne 33 pour moi) dans le fichier ofx, en mettant un numéro de compte bidon
3. Facultatif : supprimer toutes les opérations sauf une dans ce même fichier ofx, c'est à dire le contenu entre les balises STMTTRN.
4. Importer ce fichier dans Money. Celui-ci demande vers quel compte, choisir alors l'ancien compte, celui qui était associé automatiquement, ce qui va associer l'ancien compte au numéro bidon dans Money.
5. Supprimer l'opération importée dans l'ancien compte (ou toutes les opérations si on n'a pas fait l'étape 3)
6. Importer le fichier ofx original. Cette fois, Money va à nouveau demander vers quel compte, et on pourra choisir celui qu'on veut.
Voilà, j'espère que c'est assez clair, car pas forcément intuitif !
Bernard