importation de données Excel pourcréer une ou plusieurs tables

Cécile
Je pose à nouveau ma question:
J'importe des données d'un fichier Excel, constitué comme une table , avec
des champs (une 50aine), en colonne, et des enregistrements (130 adhérents
d'assoc), en ligne
A la fin de la procédure proposée par l'assistant, je reçois le message:
"une erreur est survenue lors de l'importation du fichier mes documents/
....'(adresse complète et exacte)." Le fichier n'a pas été importé "

Et c'est tout, pas d'explications ni d'indications sur ce qu'il faut faire.

Est-ce un bug?
ou une mauvaise manipulation de ma part ?

(je veux bien faire des copier coller de données, mais je pense qu'il vaut
mieux comprendre et utiliser au mieux les fonction d'Access.

Merci beaucoup
--
Cécile

3stone
Salut,

> [...]
|
| (je veux bien faire des copier coller de données, mais je pense qu'il vaut
| mieux comprendre et utiliser au mieux les fonction d'Access.

D'abord, cette organisation ne convient *absolument* pas pour Access.
Ensuite, il faut que les données soit organisées comme une table Access,
c.a.d. avec des valeurs cohérentes et de même type dans les "colonnes".

Tu peux aussi passer par un fichier CSV au lieu de l'import direct.

Ou, essayer de lier ta feuille Excel, menu Fichier, Données externes, lier...
Ensuite, tu importe les champs qui vont bien dans les tables ad-hoc.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP