Importation de données : filtres ne marchent pas..

Jean34
salut

j'utilise un tableau excel pour compiler des résultats d'analyses.
Chaque analyse porte un nom particulier.

Chaque semaine j'effectue de nlles analyses dans un labo, qui me donne les
résultats sur une disquette. Et chaque semaine ces données sont intégrées à
mon tableau général grâce à la fonction "Données / données externes /
importer des données"

Jusqu'à présent, juste après avoir importé les données, il était possible de
les retrouver par la fonction "Filtres automatiques", en les faisant
défiler.

Depuis quelques temps, alors que mon tableau général a atteint environ 1800
lignes, le filtre de la première colonne (le nom du produit) ne fait pas
apparaitre les derniers éléments importés. Il apparaissent seulement la
semaine suivante, lorsque de nouvelles analyses sont "importées" (qui elles
à leur tour n'apparaissent pas dans les filtres auto)

Pourtant, cela marche parfaitement pour la colonne "date", où l'on peut
trouver la date du jour dans les filtres immédiatement après l'importation.

Voyez vous d'où cela peut venir ?
Est-ce qu'éventuellement Excel ne "saturerait" pas au delà de 1800 lignes ?
(je ne pense pas, mais bon.....)

Il s'agit d'une version récente d'Excel (désolé, je n'ai pas ce pc sous les
yeux pour vérifier), livré en même temps qu'XP, dans un pack Office pro.

merci d'avance !

MichDenis
Bonjour Jean34,

La liste déroulante du filtre automatique, celle que l'on utilise pour sélectionner le ou les critères est limitée à
1000 entrées différentes. Ceci étant, si tu utilises la boîte de dialogue "personnaliser" du filtre automatique, tu peux
inscrire toi-même manuellement le critère de ton choix même si tu ne peux le visionner dans la liste déroulante... le
filtre va s'effectuer normalement... L'autre alternative est d'utiliser un petit bout de code en VBA qui te permet de
choisir le ou les critères désirés.

En conséquence, le filtre automatique s'adresse à des grandes plages de cellules .... il faut seulement adapter la façon
de l'utiliser !

Salutations!