importation de la liste des utilisateurs

akkar
Bonjour tout le monde

je desire importer des données (une liste d'utilisateurs) dans Active
directory (windows 2000 server), j'ai exporté le fichier à partir de la
console "ordinateurs et utilisateurs active directory " mais quand je veux
effectuer l'importation en utilisant la commande en ligne j'ai le message
d'erreur suivant:

C:\>csvde -i -f test.csv

Connexion à "(null)" en cours

Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI

Importation de l'annuaire à partir du fichier "test.csv"

Erreur lors de la lecture de la liste d'attributs.

0 entrées modifiées.

Une erreur s'est produite dans le programme

je vous remercie de bien vouloir m'aider concernant l'importation.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

concernant les messages d'erreurs lors de l'import, il semblerait que tu ne
sois pas connecté au contrôleur de domaine.
pour résoudre cela, ajoute l'option -s servername dans ta commande.
ensuite il faut vérifier que le format du fichier CSV soit le bon.
La meilleure façon d'avoir le bon format est de réaliser un export avec
csvde (csvde -f file.csv).
Attention csvde ne permet pas de modifier des objets existants dans Active
Directory mais seulement de créer de nouveaux objets.
Pour modifier des objets existants, il faut utiliser ldifde.
voici quelques sites qui pourront t'aider :
http://www.computerperformance.co.uk/Logon/CSVDE_LDIFDE.htm
http://www.microsoft.com/technet//prodtechnol/windowsserver2003/proddocs/standard/csvde.asp
http://www.microsoft.com/technet//prodtechnol/windowsserver2003/proddocs/standard/ldifde.asp

Cordialement