Importation données d'un fichier texte dans Excel

Aucune réponse
Valentinias
Bonjour, je suis un alternant qui débute en code VBA.

Pour ma boîte, je doit créer un tableau Excel en important des données d'un fichier texte (format .ascii (qui peut-être lu dans un bloc note ou notepad)).

Mon problème est que je ne connais pas le code pour importer les résultats de mon fichier texte :

# idhf idfdf difishif
#
#
# fdh fdsh fojdshfodhf hf df
# fdgdfg c dfi sd sd ds ds
# fgfdgfdgfdgfgf

0 1.2356649779469984
1 2.1899555469898887
2 0.8653149464464652
3 0.1036661199526265
4 0.9653265499554131
5 0.2861336594665656
6 0.4986235665461132
7 1.2349966466446413
16633 2.0326544646898562
16634 1.8976661338871132
16635 0.8655314662643561
16636 0.1325984449476481

Et je veux importer les nombres de chaque ligne sans les numéros de lignes dans Excel.
Le format est toujours le même, sauf pour les "dhj bdc qjcijc " (ce qui ne devrait normalement ne pas être dérangeant je pense). Par contre, je ne garanti pas la constance du nombre de lignes (ici 16 636) à importer.

Je veux seulement savoir comment faire pour :
- Importer du texte dans un fichier externe à Excel
- Choisir une partie du texte dans un fichier
- Placer la dite partie dans la cellule voulu

Merci d'avance pour vos réponses. En espérant quelles soient fructueuses et me permettent de continuer gentillement mon programme :)

Réponses