Importation de données dans Excel

2 réponses
reno
Bonjour à tous !

J'ai des données dans un fichier texte que j'importe dans excel avec une
macro.

Mais je ne voudrai importer à chaques fois, QUE les lignes que je n'ai pas
déjà importé pour les rajouter aux lignes existantes dans Excel.

J'ai un champs "code" sur lequel je peux faire le test : si dans la ligne
texte à importer il trouve le code déjà présent dans excel, il le "passe".

Je sais qu'il faut faire une boucle, mais comment exactement ?

Bien à tous

--
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

2 réponses

JB
Bonsoir,

Exemple:

Sub AjoutManquant()
Set Susa = Sheets("Usa")
Set Sbd = Sheets("BD")
For Each c In Range(Susa.[A3], Susa.[A65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, Sbd.[A3:A1000], 0)
If IsError(p) Then
c.Resize(1, 3).Copy Sbd.[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?fhtBdoM6Ly

Cordialement JB

On 7 mai, 18:32, "" wrote:
Bonjour à tous !

J'ai des données dans un fichier texte que j'importe dans excel avec une
macro.

Mais je ne voudrai importer à chaques fois, QUE les lignes que je n'ai pas
déjà importé pour les rajouter aux lignes existantes dans Excel.

J'ai un champs "code" sur lequel je peux faire le test : si dans la ligne
texte à importer il trouve le code déjà présent dans excel, il le "passe".

Je sais qu'il faut faire une boucle, mais comment exactement ?

Bien à tous

--
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

Renaud Roualdès
Merci beaucoup, je regarde-
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Exemple:

Sub AjoutManquant()
Set Susa = Sheets("Usa")
Set Sbd = Sheets("BD")
For Each c In Range(Susa.[A3], Susa.[A65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, Sbd.[A3:A1000], 0)
If IsError(p) Then
c.Resize(1, 3).Copy Sbd.[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?fhtBdoM6Ly

Cordialement JB

On 7 mai, 18:32, "" wrote:
Bonjour à tous !

J'ai des données dans un fichier texte que j'importe dans excel avec une
macro.

Mais je ne voudrai importer à chaques fois, QUE les lignes que je n'ai pas
déjà importé pour les rajouter aux lignes existantes dans Excel.

J'ai un champs "code" sur lequel je peux faire le test : si dans la ligne
texte à importer il trouve le code déjà présent dans excel, il le "passe".

Je sais qu'il faut faire une boucle, mais comment exactement ?

Bien à tous

--
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___