Importation données d'Excel dans Access

3 réponses
johxel
Bonjour,
Je ne suis pas un pro d'Access, loin de là. J'ai créé une base de données dans laquelle je ne parviens pas à importer des données d'Excel (tableau Excel avec 25 colonnes donc Table Access avec 26 champs en comptant celle avec la clef primaire) et 193 lignes en comptant la tête de colonne. J'ai veillé à ce que les champs soient identiquement nommés.
Quand j'importe les données j'utilise : Ajouter une copie des enregistrements à la table...., l'opération se déroule correctement mais impossible d'ouvrir la table, Access ne répond plus !

J'ai essayé en passant par : Importer les données sources dans une nouvelle table de la base de donnée active, le résultat est exactement le même. Je ne peux pas l'ouvrir une fois importée.

Toutefois, dans les deux cas, cela fonctionne si je n'importe que 15 lignes au lieu de 193 !!

Quelqu'un peut-il me dire où je "déconne" ?

Merci d'avance

3 réponses

Gloops
johxel a écrit, le 24/10/2011 16:40 :
Bonjour,
Je ne suis pas un pro d'Access, loin de là. J'ai créé une base de données dans
laquelle je ne parviens pas à importer des données d'Excel (tableau Excel avec
25 colonnes donc Table Access avec 26 champs en comptant celle avec la clef
primaire) et 193 lignes en comptant la tête de colonne. J'ai veillé à ce que les
champs soient identiquement nommés.
Quand j'importe les données j'utilise : Ajouter une copie des enregis trements à
la table...., l'opération se déroule correctement mais impossible d 'ouvrir la
table, Access ne répond plus !

J'ai essayé en passant par : Importer les données sources dans une nouvelle
table de la base de donnée active, le résultat est exactement le mê me. Je ne
peux pas l'ouvrir une fois importée.

Toutefois, dans les deux cas, cela fonctionne si je n'importe que 15 li gnes au
lieu de 193 !!

Quelqu'un peut-il me dire où je "déconne" ?

Merci d'avance

Bonjour,

La semaine dernière je me suis rendu compte effectivement que la
création d'une table liée implique quelques contraintes quant au cont enu
à lier.

Notamment il est souhaitable que les données soient homogènes en type de
données d'une ligne à l'autre. La semaine dernière j'ai ouvert un f il
"Format Données / Convertir", il faudra encore que je passe un peu de
temps sur l'exploitation de la réponse. Il y a suffisamment de temps
morts dans ma mission pour que j'évite d'en ajouter un avec ça, alors
pour le moment j'ai préféré, plutôt que passer par une table lié e, faire
la lecture directement dans le fichier Excel, dans la mesure où je suis
à l'aise dans la programmation Automation ça m'évite d'avoir à
farfouiller dans des contraintes avec lesquelles je suis moins à l'aise .
Mais c'est vrai que tant qu'à avoir posé une question, il faudra bien
que je trouve le temps d'aller jusqu'au bout.

Au moins tu as évité d'avoir des lignes au-dessus des noms de champs,
j'ai eu ça à gérer, après il y a, comme je le disais, le fait que les
données puissent changer de type d'une ligne à l'autre, parfois sans que
la raison en soit forcément évidente si on n'y a pas déjà été confronté.

Tu n'as pas précisé si le fichier plante à la seizième ligne, ou
carrément plus loin. ça peut être une question de volume, mais c'es t
plus probable que ça soit une certaine donnée qui provoque le plantag e.
Si tu arrives à déterminer sur quel enregistrement se produit le
problème, ça te permettra de regarder ce qu'il a dans les tripes.

Mais comment ça ça plante ? Méchamment sans prévenir, ou il y a q uand
même un message d'erreur ?
ça se passe sous quelle version d'Excel, et quel système ?
Windows ? Est-ce qu'il est à jour ?
Gloops
Gloops a écrit, le 24/10/2011 21:53 :
ça se passe sous quelle version d'Excel

Enfin ... quelle version d'Office ?
J'imagine que le numéro de version d'Access est le même que celui d'E xcel ?
Albéric
Hello johxel,

Il doit y avoir, probablement, un problème de typage à la 16ème ligne.
Pour toutes les opérations Access => Excel ou Excel => Access, j'utilise
exclusivement VBA Automation : je dispose d'un meilleur contrôle de
l'opération, même si cela peut être parfois un peu plus long. (en utilisant
les propriétés de l'application Excel "Visible et Calcul automatique" à
Faux, on accélère les opérations. Il ne faut pas oublier de les remettre à
Vrai à la fin de l'opération, ou en cours en cas d'erreur ; plus la méthode
"Calculate")

Cdt,
Blaise

"johxel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne suis pas un pro d'Access, loin de là. J'ai créé une base de données
dans
laquelle je ne parviens pas à importer des données d'Excel (tableau Excel
avec
25 colonnes donc Table Access avec 26 champs en comptant celle avec la
clef
primaire) et 193 lignes en comptant la tête de colonne. J'ai veillé à ce
que les
champs soient identiquement nommés.
Quand j'importe les données j'utilise : Ajouter une copie des
enregistrements à
la table...., l'opération se déroule correctement mais impossible d'ouvrir
la
table, Access ne répond plus !

J'ai essayé en passant par : Importer les données sources dans une
nouvelle
table de la base de donnée active, le résultat est exactement le même. Je
ne
peux pas l'ouvrir une fois importée.

Toutefois, dans les deux cas, cela fonctionne si je n'importe que 15
lignes au
lieu de 193 !!

Quelqu'un peut-il me dire où je "déconne" ?

Merci d'avance