Importation de données Excel

15 réponses
matmar74
Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier mon porte feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité d’exporter au format excel toutes les données des affaires. Dans ce fichier j’ai plein d’informations intéressantes mais dix fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure d’importer des données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Comment faire ?

10 réponses

1 2
h2so4
bonjour,

as-tu une possibilité de sélectionner les données à exporter au mom ent de l'export ?

sinon, il faudra faire une sélection au moment de l'import, soit manuelle ment soit avec une macro.
Jacquouille
Bonjour
Le plus simple, ne serait-ce pas d'importer tout, puis faire une macro qui
effacerait les colonnes inutiles.
Si cette solution est retenue, je ne puis m'empêcher de suggérer de
commencer à supprimer les colonnes à partir de la dernière. car, comme pour
les lignes, dès qu'il y en a une de supprimée, les autres remontent d'une
ligne ou, pour les colonnes, les autres se déplacent vers la gauche, ce qui
crée souvent (toujours) des problèmes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"matmar74" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier mon porte
feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité d’exporter au format
excel toutes les données des affaires. Dans ce fichier j’ai plein
d’informations intéressantes mais dix fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure d’importer des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Comment faire ?
matmar74
h2so4 a écrit le 09/01/2012 à 12h52 :
bonjour,

as-tu une possibilité de sélectionner les données à
exporter au mom ent de l'export ?

sinon, il faudra faire une sélection au moment de l'import, soit
manuelle ment soit avec une macro.

Non, je n'ai pas possibilité de selectionner les données lors de l'exportation :(
Je suis pour la macro, plus c'est rapide mieux c'est. Si même on peut pousser encore un peu je suis pour.
matmar74
Jacquouille a écrit le 09/01/2012 à 12h58 :
Bonjour
Le plus simple, ne serait-ce pas d'importer tout, puis faire une macro qui
effacerait les colonnes inutiles.
Si cette solution est retenue, je ne puis m'empêcher de suggérer
de
commencer à supprimer les colonnes à partir de la
dernière. car, comme pour
les lignes, dès qu'il y en a une de supprimée, les autres
remontent d'une
ligne ou, pour les colonnes, les autres se déplacent vers la gauche, ce
qui
crée souvent (toujours) des problèmes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"matmar74" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier
mon porte
feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité
d’exporter au format
excel toutes les données des affaires. Dans ce fichier j’ai plein
d’informations intéressantes mais dix fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure
d’importer des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Comment faire ?

En effet ça pourrait m'aider!
matmar74
matmar74 a écrit le 09/01/2012 à 11h58 :
Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier
mon porte feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité
d’exporter au format excel toutes les données des affaires. Dans
ce fichier j’ai plein d’informations intéressantes mais dix
fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure
d’importer des données excel, mais pas toutes, uniquement
certaines colonnes.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses c'est cool!!

Donc le principe serait d'utiliser une macro pour enlever les colonnes qui ne m'interressent pas?
D'ailleurs qu'est ce qu'une macro?

Avec peut-on:

- exclure les lignes comportant tel mot ou tel caractère? (sorte de filtre)
- exclure les lignes tant ou tant?
- reduire la largeur des colones à une valeur donnée?

Car en plus de l'importation, j'aurais une mise en page à faire car le fichier d'origine n'est pas pratique.
LSteph
Bonjour,

Tu travaille avec un logiciel
(tu vois ...je suis bien concentré) donc c'est lui qui exporte.
Il te permet d'exporter...
(Ca c'est une bonne affaire )

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure d’importer
des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Cela sous entends que ou toi ou le logiciel ne savent pas le faire.
(Voilà donc une mauvaise affaire)

Comment faire ?

En demandant un support au concepteur du logiciel.
( mais je sens que c'est lui qui attendait une bonne affaire..
avec les concepteurs de logiciels c'est souvent le cas..
tout reste .."à faire")

Es-tu toujours bien concentré?

--
LSteph

"matmar74" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier mon porte
feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité d’exporter au
format
excel toutes les données des affaires. Dans ce fichier j’ai plein
d’informations intéressantes mais dix fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure d’importer
des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Comment faire ?
LSteph
Bonjour,

Tu travaille avec un logiciel
(tu vois ...je suis bien concentré) donc c'est lui qui exporte.
Il te permet d'exporter...
(Ca c'est une bonne affaire )

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure d’importer
des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Cela sous entends que ou toi ou le logiciel ne savent pas le faire.
(Voilà donc une mauvaise affaire)

Comment faire ?

En demandant un support au concepteur du logiciel.
( mais je sens que c'est lui qui attendait une bonne affaire..
avec les concepteurs de logiciels c'est souvent le cas..
tout reste .."à faire")

Es-tu toujours bien concentré?

--
LSteph

"matmar74" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier mon porte
feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité d’exporter au
format
excel toutes les données des affaires. Dans ce fichier j’ai plein
d’informations intéressantes mais dix fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure d’importer
des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Comment faire ?
h2so4
si tu souhaites de l'aide pour la macro

quelles sont les colonnes que tu veux supprimer ?
sur base de quels critères sélectionner les lignes ?
matmar74
h2so4 a écrit le 09/01/2012 à 19h29 :
si tu souhaites de l'aide pour la macro

quelles sont les colonnes que tu veux supprimer ?
sur base de quels critères sélectionner les lignes ?

Merci pour ta réponse!

Je n'ai pas le fichier sous la main aujourd'hui mais les colonnes sont fixes, par exemple E,L,M,N,O et X
(j'en ai pas mal)

Pour les lignes, j'en ai qui se répètent plusieurs fois pour la meme affaire car dans une colonne les données sont différentes d'une ligne à l'autre. Cette colonne ne m'interresse pas et j'aimerais ne concerver qu'une ligne.
Les lignes à concerver sont repérables par une céllule contenant un nombre aléatoire suivi de 001001. Toutes les lignes contenant XXXXXX001001 (dans la colonne "E" par exemple) sont à concerver.

Je ne connais pas les possibilités des macros et ne sais pas si c'est faisable... Peut etre en utilisant la fonction recherche dans le document par une macro... Quand je recherche 001001 il me trouve bien les bonnes cellules.
matmar74
LSteph a écrit le 09/01/2012 à 18h42 :
Bonjour,

Tu travaille avec un logiciel
(tu vois ...je suis bien concentré) donc c'est lui qui exporte.
Il te permet d'exporter...
(Ca c'est une bonne affaire )

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure
d’importer
des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Cela sous entends que ou toi ou le logiciel ne savent pas le faire.
(Voilà donc une mauvaise affaire)

Comment faire ?

En demandant un support au concepteur du logiciel.
( mais je sens que c'est lui qui attendait une bonne affaire..
avec les concepteurs de logiciels c'est souvent le cas..
tout reste .."à faire")

Es-tu toujours bien concentré?

--
LSteph

"matmar74" a
écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous !!

Je vous expose mon probleme, soyez concentrés ;)

Je travail avec un logiciel d’entreprise pour gérer et planifier
mon porte
feuille d’affaire. Ce logiciel me donne la possibilité
d’exporter au
format
excel toutes les données des affaires. Dans ce fichier j’ai
plein
d’informations intéressantes mais dix fois trop.

Concrètement, Je veux créer un fichier ou je serais en mesure
d’importer
des
données excel, mais pas toutes, uniquement certaines colonnes.

Comment faire ?

Très bien oui! Tu n'as pas mal au crâne par hasard?

Le concepteur ne fera rien pour moi. L'entreprise est bien trop grand pour qu'il s'intéresse à la gestion de mes affaires ;)
1 2