Importation emails dans Mail ?

Le
paul
Bonjour,

je relève actuellement le courrier de quelqu'un qui ne peut se déplacer
et qui n'est pas connecté.

J'ai donc configuré un nouveau compte dans mon Mail pour recevoir ses
emails.

En lui rendant visite avec mon portable et en se mettant en partage de
fichiers via Airport, je me demande s'il est possible de lui placer dans
Mail tout le courrier que j'ai reçu à sa place

Comment faire ?
Merci
Paul
paul

[...]

Plusieurs manières de faire.

Une des manières, est de sélectionenr tous les messages, enregistrer
sous, format "source de message brute", et sauvegarder ce fichier dans
un dossier.

Ensuite, dans son Mail, "Importer des boîtes aux lettres...", choisir
"autre" et sélectionner le dossier créé ci-dessus...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

paul
Le #3161181
In article (Anonyme) wrote:

[...]

Merci pour la procédure que je viens de tester sur moi-même.

J'ai juste une question supplémentaire :

si après la procédure que tu as décrite, je lui déplace ses mails du
dossier "importation" dans la boîte aux lettres de son compte, la
prochaine fois qu'il se connectera à internet et qu'il relèvera son
courrier, les mails encore présents sur le serveur seront-ils relevés à
nouveau (et donc en doublons) ?

paul
[...]

Aucune idée, mais je pense que oui tout de même...

Il ne doit pas se baser sur les mails présents en local, mais sur un
"historique de téléchargement". Sinon, comment il saurait qu'il n'a pas
déjà téléchargé un message que tu effacerais en local ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

nospam
Le #2928231
paul
[...]

Mais si les mails sont encore sur le serveur, il n'est pas nécessaire de
les exporter pour les importer ensuite, une connexion au serveur de mail
par cette tièrce personne lui permettra de récupérer les mails qui se
trouve... sur le serveur. Ou bien j'ai raté une marche.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

Jacques Foucry
Ou bien j'ai raté une marche.

J'imagine qu'une partie non négligebale des mails téléchargés ont été
effacés du serveur... Sinon, effectivement, je ne vois pas l'intérêt non
plus.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )