Importation d'Excel

3 réponses
NewsMic
Bonjour,

La colonne "Prix de Vente" du fichier Excel est numérique, mais elle peut
contenir du texte "Gratuit" si l'article est à 0.
Lors de l'importation automatisée dans Access, un fichier d'erreur est
généré, que je déclare la champ au format texte ou au format numérique.
Y a t'il une solution dans Access ou faut'il "préparer" le fichier Excel
avant l'importation ?
Merci

NewsMic

3 réponses

FFO
Salut à toi

J'utilise beaucoup ces importations et pour ne pas avoir ce type de
desagrément je mets tout en format texte les colonnes du fichier Excel et
celles des tables Access

Tu ne peux pas dans Access pour un champ donné recevoir 2 types de données
différentes (texte et numérique)
Les chiffres peuvent être de type numérique ou texte mais par contre les
lettres ne peuvent être que de type texte

Donc pas d'autre choix dans cette configuration que de traiter tout en type
texte

Peut être me démentira t'on mais à ce jour je n'ai pas trouvé d'autres
solutions

Espérant répondu à ton attente

Dis moi !!!!!
NewsMic
Bonjour FFO,

Effectivement, bien obligé de tout mettre au format texte. Mais ça ne suffit
pas.
La colonne "référence" du fichier Excel est au format texte. Elle contient
des données comme 815001.SL ou 473001-19
Du fait de ces ponctuations "." (point) ou "-" (tiret), l'importation Access
les ignore et laisse la cellule vide, bien que le champ Access soit au
format texte.
Est ce qu'il y a une solution ou une raison pour cette erreur ?
Merci.
NewsMic

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

J'utilise beaucoup ces importations et pour ne pas avoir ce type de
desagrément je mets tout en format texte les colonnes du fichier Excel et
celles des tables Access

Tu ne peux pas dans Access pour un champ donné recevoir 2 types de données
différentes (texte et numérique)
Les chiffres peuvent être de type numérique ou texte mais par contre les
lettres ne peuvent être que de type texte

Donc pas d'autre choix dans cette configuration que de traiter tout en
type
texte

Peut être me démentira t'on mais à ce jour je n'ai pas trouvé d'autres
solutions

Espérant répondu à ton attente

Dis moi !!!!!

FFO
Rebonjour à toi

Je découvre ta réponse aujourd'hui
Peux tu me transmettres un exemple de fichier à intégrer afin que j'analyse
la problématique de manière concrète

par ce biais : http://www.cijoint.fr/index.php

Merci

"NewsMic" wrote:

Bonjour FFO,

Effectivement, bien obligé de tout mettre au format texte. Mais ça ne suffit
pas.
La colonne "référence" du fichier Excel est au format texte. Elle contient
des données comme 815001.SL ou 473001-19
Du fait de ces ponctuations "." (point) ou "-" (tiret), l'importation Access
les ignore et laisse la cellule vide, bien que le champ Access soit au
format texte.
Est ce qu'il y a une solution ou une raison pour cette erreur ?
Merci.
NewsMic

"FFO" a écrit dans le message de news:

> Salut à toi
>
> J'utilise beaucoup ces importations et pour ne pas avoir ce type de
> desagrément je mets tout en format texte les colonnes du fichier Excel et
> celles des tables Access
>
> Tu ne peux pas dans Access pour un champ donné recevoir 2 types de données
> différentes (texte et numérique)
> Les chiffres peuvent être de type numérique ou texte mais par contre les
> lettres ne peuvent être que de type texte
>
> Donc pas d'autre choix dans cette configuration que de traiter tout en
> type
> texte
>
> Peut être me démentira t'on mais à ce jour je n'ai pas trouvé d'autres
> solutions
>
> Espérant répondu à ton attente
>
> Dis moi !!!!!
>