Importation, exportation et liaison

Christophe
Je recherche des Informations sur l'importation de données depuis Excel vers
Access ( la resolutions de problemes de format de donnees et l importation
massive sans retraitement des données )

Dominique MARTIN
Bonjour christophe,

Si tu veux importer des tableaux Excel dans des tables Access :
- il est préférable de travailler dans Access et de faire des importations
(Menu Fichier/Données externes/importer la table) des fichiers Excel.
- dans l'importation directe des fichiers Excel, il se peut que tu aies des
erreurs à l'importation (ex: un champ reconnu automatiquement par Access
comme champ numérique alors qu'il y a une valeur texte) ; dans ce cas nous
n'avons pas la main pour changer le type de données.

Ce que je préfère mais cette procédure est plus longue :
- exporter dans Excel le classeur en fichier texte délimité
- faire une importation dans Access du fichier texte délimité en spécifiant
les specs d'importation car là tu peux définir des noms des champs et des
types de données.

Bon courage
Dominique