importation fichier.txt dans l agenda

Pierre-Marie
Bonjour à tous

je souhaite inserer les horaires des marées dans mon agenda outlook.
(puis le synchroniser avec mon smartphone)
J'ai réalisé un fichier format txt qui contient ces horaires et les
coef. de marées au jour le jour pour une année.
savez vous s'il est possible de les integrer en une seule fois dans
outlook ?
au plaisir de vous relire
PM

--
mon forum: http://dynamicgeek.dynamicbb.com/
site perso: http://perso.wanadoo.fr/cb1100r/

1 2 3
JièL
Bonjoir(c) Pierre-Marie

Le 26/08/2006 09:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous

je souhaite inserer les horaires des marées dans mon agenda outlook.
(puis le synchroniser avec mon smartphone)

Hum... pas mal l'idée

J'ai réalisé un fichier format txt qui contient ces horaires et les
coef. de marées au jour le jour pour une année.

Sur tout les jours de l'année sur plusieurs années ? Quel courage ;-)

savez vous s'il est possible de les integrer en une seule fois dans
outlook ?

Ne connaissant pas la forme de votre fichier texte je ne sais pas s'il est
possible de l'importer en passant par le menu Fichier, Importer et
exporter, ... autre prog ou fichier..., Suivant, choisir "Tab separated
values (windows)"... a tester (faite une sauvegarde du calendrier ou du
PST avant)

Sinon, vous pouvez peut-être voir avec un fichier iCal...
Regardez la forme du fichier iCalendar (un exemple ici)
http://fr.wikipedia.org/wiki/ICalendar et voyez si vous pouvez transformer
votre fichier sur ce format. (Il me semble (mais pas sûr) qu'il est
possible de mettre plusieurs RDV dans un fichier iCal)

au plaisir de vous relire

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Geo

[...]

L'idée est intéressante, on peut en théorie, mais pas moyen d'en
importer un, il parle de temps lunaire qu'est pas bon ...

Une petite macro peut-être ?

--
A+

Pierre-Marie

[...]

merci pour votre interet.
je n'ai pas vraiment pas eu de mal à realiser ce fichier texte: c'est
mon logiciel de calcul des marées ("Marée" ver.4.74) qui l'a fait ;)
je tiens à votre disposition ce fichier au cas ou vous voudriez le
tester vous aussi. J'ai bien tenté d'utiliser la fonction "importer"
mais au moment de realiser les liaisons de champs je coince...
au plaisir
PM

--
mon forum: http://dynamicgeek.dynamicbb.com/
site perso: http://perso.wanadoo.fr/cb1100r/
mon Blog: http://geek.vnunetblog.fr/le_blog_dun_geek/

Geo

je n'ai pas vraiment pas eu de mal à realiser ce fichier texte: c'est mon logiciel de
calcul des marées ("Marée" ver.4.74) qui l'a fait ;)

Ça s'appelle casser la baraque !

je tiens à votre disposition ce fichier au cas ou vous voudriez le tester vous aussi.
J'ai bien tenté d'utiliser la fonction "importer" mais au moment de realiser les
liaisons de champs je coince...

Ben finalement pas trop compliquée la macro, j'ai essayé avec un
fichier de la forme :
date-heure de marée haute, coeff, date-heure de marée basse, coeff

Exemple :
28/08/2006 12:25,252,28/08/2006 18:40,101
29/08/2006 13:40,220,29/08/2006 19:43:25,92

Oui, je sais ,les coefficients sont un peu forts, mais ça se passe à
Marseille.

Ce qui est important ce sont les virgules de séparation.
Vous pouvez avoir un truc comme ça ?

Et saurez-vous modifier le code vba pour y mettre certaines options,
par exemple : souhaitez-vous une alerte sonore, un rappel (pour sauter
dans les bottes?), une catégorie particulière etc.

--
A+

Geo

c'est mon logiciel de calcul des marées ("Marée" ver.4.74) qui l'a fait ;)

C'est celui-ci : http://www.anshare.com/fiche.asp?IR ?

Si le fichier a la tête de ce qui est affiché, il va y avoir quelques
modifications à faire.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 26/08/2006 21:53 vous avez écrit ceci :

je n'ai pas vraiment pas eu de mal à realiser ce fichier texte: c'est
mon logiciel de calcul des marées ("Marée" ver.4.74) qui l'a fait ;)

Ça s'appelle casser la baraque !

;-)

[...]

MDR ;-)))))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Pierre-Marie

[...]

oui c'est ce logiciel :)
par contre le fichier créé donne ça:

Date phase heure haut. coef
Sa. PM 00:24 08,20 85
26 BM 06:54 01,49
août PM 12:43 08,14 84
2006 BM 19:09 01,70

pour les alertes non ce n'est pas necessaire. enfin sauf si ce n'est
pas trop compliqué à faire ;)

--
mon forum: http://dynamicgeek.dynamicbb.com/
site perso: http://perso.wanadoo.fr/cb1100r/
mon Blog: http://geek.vnunetblog.fr/le_blog_dun_geek/

Geo

oui c'est ce logiciel :)
par contre le fichier créé donne ça:

Date phase heure haut. coef
Sa. PM 00:24 08,20 85
26 BM 06:54 01,49
août PM 12:43 08,14 84
2006 BM 19:09 01,70

Ouais, il faut que je revoie un peu.
Pourriez vous nous mettre un petit exemple réel de quelques jours sur
www.cjoint.com ? La question de l'alignement me chiffone un peu.
Tiens, à la Turballe par exemple pour le prochain week end.

pour les alertes non ce n'est pas nécessaire. enfin sauf si ce n'est pas trop compliqué
à faire ;)

C'est très simple, on peut mettre un son de vagues si vous l'avez :-)
La demande de base a induit des questions complémentaires, exemple :
Quel contenu dans le libellé ?
Lieu ?
Alerte etc...
J'ai fait des choix que vous aurez à modifier.

--
A+

Geo
Tiens, à la Turballe par exemple pour le prochain week end.

Il faudrait aussi un jour où il manque une marée haute et un où il
manque une marée basse.

--
A+

Pierre-Marie

oui c'est ce logiciel :)
par contre le fichier créé donne ça:

Date phase heure haut. coef
[...]

http://cjoint.com/?iDjgoI78yl

désolé pour la Turballe ce port ne figure pas dans la liste de Marées
:(
pour le libellé ce qui serait bien: heurePM,BM, coeff. option pour la
hauteur (pour eviter la surchage) une alerte pour les coef de + de 100
serait aussi interessante.
si vous avez besoin d'autres fichiers n'hesitez pas ! (genre port
proche de la Turballe...)