importation d'images

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

L'exécution automatique propose différentes possibilités pour importer des
photos: windows photos, media center etc Je voudrais utiliser Bridge
d'adobe.

Puis-je modifier le registre à cette effet ou y at-il quelque chose de plus
'user friendly' offert par Vista?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

1 2 3
Azo4
en principe ce prog adobe devrait apparaître dans les possibilités à
l'insertion d'une carte photo

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
[...]

Jean Pierre Daviau
"Azo4" a écrit dans le message de
en principe ce prog adobe devrait apparaître dans les possibilités à
l'insertion d'une carte photo

ou de la camera.
J'insère la caméra avec un câble. Cela fonctionnait avec XP PRO.
Je crois que la liste est pleine. Il y a cinq items en plus de folder et ne
rien faire
Pierre TORRIS
Jean Pierre Daviau a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Vous pouvez essayer "ActionForAutorun" (ça vient de sortir 01/03) :

Lien temporaire de téléchargement direct (version 1.0.0.0 BETA) :
http://www.ptorris.com/download.php?file¬tionforautorun.beta.zip

L'outil permet de rajouter le programme de son choix pour un type de
fichiers (Image, Vidéo, Musique). Le programme choisi est ensuite
proposé dans la liste d'actions lors de l'insertion d'un support
amovible (autorun) et on peut ensuite le définir par défaut.

Il apparaît également dans les options des programmes par défaut.

L'outil permet également de supprimer un programme ajouté dans la liste
d'actions (ajouté exclusivement avec le programme s'entend).

La bonne exécution automatique peut dépendre du programme à exécuter.
Certains disposent de paramètres spéciaux pour différents effets
(ouverture dossier, lecture auto, etc), mais il n'est pas forcément
aisé de les connaître. Pour d'autres, il est possible de les aider un
peu en fonction du contenu à ouvrir.

Si vous essayez ce programme, je serais intéressé du résultat. Merci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Faisant suite...

Concernant particulièrement Adobe Bridge, je n'ai pas réussi à trouver
les bons paramètres avec ma version (pour peu qu'ils existent). Ce qui
faisait qu'il s'ouvrait bien mais pas sur l'unité souhaité. Le soucis
provient du fait que l'unité (pour mon exemple) est une carte mémoire
SDHC d'un appareil photo et qui contient systématiquement au moins un
sous-dossier. La version du logiciel spécifié ne faisant pas d'analyse,
ni de recherche, il ne trouve pas de photos... et n'affiche donc pas le
bon dossier.

J'ai contourné cet état de fait en ajoutant le dossier de la carte
mémoire dans les paramètres de mon utilitaire avant de rajouter
l'action et cela fonctionne très bien : ouverture de Bridge et
affichage des photos de la carte mémoire.

Bref, comme déjà dit, tout dépend du logiciel que l'on veut exécuter.
;-)

L'utilitaire a été mis sur le site dans la section "Outils" en version
BETA. Il est compatible Windows XP, Vista et Seven.

Le lien téléchargement a été mis à jour au niveau du résumé :
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun

NB : la capture d'écran montre l'astuce utilisée pour A. Bridge.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
Je branche directement l'appareil comme je le faisait dans XP
Si j'insère la carte c'est la même chose.

Il y a 3 programmes dans Brige
Bridge.exe
Bridgeprogex.exe
Photodownloader.exe

J'ai mis le chemin vers Bridge.exe

en paramètres DCIM100OLYM %1

L'item n'apparaît pas dans automation.

[...]

Pierre TORRIS
Jean Pierre Daviau a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Je branche directement l'appareil comme je le faisait dans XP
Si j'insère la carte c'est la même chose.

Quel genre d'appareil s'agit-il exactement ?

Il y a 3 programmes dans Brige
Bridge.exe
Bridgeprogex.exe
Photodownloader.exe

A vous de choisir celui que vous voulez exécuter.

J'ai mis le chemin vers Bridge.exe

Je l'ai fait et ça fonctionne (en l'aidant avec un chemin).

en paramètres DCIM100OLYM %1

%1 correspond à l'unité avec l'anti-slash ( exemple : x: ) ; donc ce
serait :
%1DCIM100OLYM

Si vous avez un lecteur de cartes mémoire, il faudrait faire l'essai
sans passer par votre appareil.

L'item n'apparaît pas dans automation.

Dans ce cas, il faudrait déterminer le type de votre appareil.

L'outil prend en compte les types de fichiers "Image, Vidéo et Audio".
Ce sont des types que reconnaît le système d'autorun en fonction du
contenu du support (et également de l'appareil connecté). Reste à
savoir à quel type (hors périphériques) correspond la liste qui vous
est proposée. Il faut comparer par exemple dans "Programme par défaut"
du menu "Démarrer" (Modifier les paramètres de la lecture automatique).
Dans l'outil, il est nécessaire de sélectionner le type générique qui
convient (normalement "Image" ici).

Il est ici possible que la liste des options se réfère à une camera par
exemple (type que je pourrais éventuellement ajouter mais pas certain
que ça puisse accéder à une carte mémoire). Reste aussi la liste
spécifique à un périphérique, mais tributaire du matériel installé.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
> [...]

Si j'insère la carte c'est la même chose.

Quel genre d'appareil s'agit-il exactement ?

Olympus ap500uz
Il y a 3 programmes dans Brige
Bridge.exe
Bridgeprogex.exe
Photodownloader.exe

Dans ce cas, il faudrait déterminer le type de votre appareil.

Ou simplement pouvoir enlever Camera windows
Pierre TORRIS
Jean Pierre Daviau a écrit dans ce message
<news:e8oXu4$ :

Si vous avez un lecteur de cartes mémoire, il faudrait faire l'essai sans
passer par votre appareil.

Je branche directement l'appareil comme je le faisait dans XP
Si j'insère la carte c'est la même chose.

S'il faut comprendre que vous branchez votre caméra et que vous insérez
votre carte mémoire dans la caméra, ce n'est pas précisément identique
bien sûr.

Sous Vista, la gestion "USB Mass Storage" est différente. Donc, cela
dépend comment est reconnu votre matériel et ce qu'il utilise comme
drivers : Picture Transfer Protocol (PTP) ou Media Transfer Protocol
(MTP).

En ce qui nous concerne, il suffit de dire à quel média se rapporte la
liste qui est affichée lors de l'exécution automatique. Cette liste
figure dans "Programmes par défaut | Lecture automatique".

Est-ce la liste Média "Image" ?
Ou la liste Périphériques "Caméra vidéo" ? Olympus ?

Quel genre d'appareil s'agit-il exactement ?

Olympus ap500uz

N'existe pas ! ... Olympus SP-500UZ ?

Dans ce cas, il faudrait déterminer le type de votre appareil.

Ou simplement pouvoir enlever Camera windows

Voulez-vous dire que la liste affichée correspond, non pas à un média,
mais à un périphérique, tel "Caméra vidéo" ou "Olympus) ?

Si oui, c'est très différent (et/ou trop spécifique -> matériel), et
s'il s'agit d'un APN, je ne vois pas non plus ce qu'il fait dans
"Camera". ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
[...]

Caméra ou carte insérée séparément en prenant bien soin d'enlever l'une
avant d'enfiler l''autre. ;-)
Jean Pierre Daviau
> S'il faut comprendre que vous branchez votre caméra et que vous insérez
votre carte mémoire dans la caméra, ce n'est pas précisément identique
bien sûr.

De toute façon ça n'apparaît pas dans automation.
1 2 3