Importation ou liaison ODBC

10 réponses
Zazou
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer ou
de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur suivant
apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une
table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base de
données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

10 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Zazou

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer un DSN pour du Txt, du XLS ou
encore du Mdb en sachant que tout cela est prévu d'emblée dans Access
sans passer par ODBC. Quel est l'objectif ?

Dans ton message
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer ou
de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur suivant
apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une
table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base de
données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zazou
Il s'agit en fait de convaincre une personne de la possibilité d'effectuer ce
type d'opération alors qu'elle ne détient actuellement ni la source, ni le
format de la source de données externes.
Une démo avec une source installée sur sa machine (txt, xls ou mdb) suffira
à la convaincre.

Cordialement,

Bonjour Zazou

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer un DSN pour du Txt, du XLS ou
encore du Mdb en sachant que tout cela est prévu d'emblée dans Access
sans passer par ODBC. Quel est l'objectif ?

Dans ton message
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer ou
de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur suivant
apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une
table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base de
données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Une simple sélection du format approprié dans la fenêtre de liaison de
table permet de faire facilement ce genre de chose, d'autant que
l'assistant est très bien fait. Il n'y, à priori, pas beaucoup
d'intérêt à passer par ODBC.

Message du mercredi 22/08/2007

Il s'agit en fait de convaincre une personne de la possibilité d'effectuer ce
type d'opération alors qu'elle ne détient actuellement ni la source, ni le
format de la source de données externes.
Une démo avec une source installée sur sa machine (txt, xls ou mdb) suffira
à la convaincre.

Cordialement,

Bonjour Zazou

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer un DSN pour du Txt, du XLS ou
encore du Mdb en sachant que tout cela est prévu d'emblée dans Access
sans passer par ODBC. Quel est l'objectif ?

Dans ton message
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer ou
de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur suivant
apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une
table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base de
données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zazou
Si le format de la source de données n'apparaît pas dans la liste (Oracle par
exemple), il est alors nécessaire de passer par la couche ODBC.
La couche ODBC permet de créer des DNS de tout type (txt, xls, ...). Si
l'importation/Liaison se déroule correctement avec l'un des ces formats, elle
devrait fonctionner avec les autres.

Cordialement,

Une simple sélection du format approprié dans la fenêtre de liaison de
table permet de faire facilement ce genre de chose, d'autant que
l'assistant est très bien fait. Il n'y, à priori, pas beaucoup
d'intérêt à passer par ODBC.

Message du mercredi 22/08/2007

Il s'agit en fait de convaincre une personne de la possibilité d'effectuer ce
type d'opération alors qu'elle ne détient actuellement ni la source, ni le
format de la source de données externes.
Une démo avec une source installée sur sa machine (txt, xls ou mdb) suffira
à la convaincre.

Cordialement,

Bonjour Zazou

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer un DSN pour du Txt, du XLS ou
encore du Mdb en sachant que tout cela est prévu d'emblée dans Access
sans passer par ODBC. Quel est l'objectif ?

Dans ton message
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer ou
de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur suivant
apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une
table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base de
données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Je n'ai jamais nié l'utilité d'ODBC pour les sources de données telles
qu'Oracle ou autres ! Je considère juste qu'il fait double-emploi dans
le cadre de données contenues dans des fichiers txt, Excel ou Access
puisqu'Access propose ces accès en natif.

Message du mercredi 22/08/2007

Si le format de la source de données n'apparaît pas dans la liste (Oracle par
exemple), il est alors nécessaire de passer par la couche ODBC.
La couche ODBC permet de créer des DNS de tout type (txt, xls, ...). Si
l'importation/Liaison se déroule correctement avec l'un des ces formats, elle
devrait fonctionner avec les autres.

Cordialement,

Une simple sélection du format approprié dans la fenêtre de liaison de
table permet de faire facilement ce genre de chose, d'autant que
l'assistant est très bien fait. Il n'y, à priori, pas beaucoup
d'intérêt à passer par ODBC.

Message du mercredi 22/08/2007

Il s'agit en fait de convaincre une personne de la possibilité d'effectuer
ce type d'opération alors qu'elle ne détient actuellement ni la source, ni
le format de la source de données externes.
Une démo avec une source installée sur sa machine (txt, xls ou mdb) suffira
à la convaincre.

Cordialement,

Bonjour Zazou

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer un DSN pour du Txt, du XLS ou
encore du Mdb en sachant que tout cela est prévu d'emblée dans Access
sans passer par ODBC. Quel est l'objectif ?

Dans ton message
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer
ou de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur
suivant apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher
une table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base
de données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zazou
Le sujet de ma question n'est pas de débattre de l'utilité de la couche ODBC,
mais de savoir pourquoi l'erreur décrite plus bas se déclenche et surtout
comment l'éviter, quelque soient les raisons pour lesquelles je désire
utiliser cette fonctionnalité.

Cordialement,

Je n'ai jamais nié l'utilité d'ODBC pour les sources de données telles
qu'Oracle ou autres ! Je considère juste qu'il fait double-emploi dans
le cadre de données contenues dans des fichiers txt, Excel ou Access
puisqu'Access propose ces accès en natif.

Message du mercredi 22/08/2007

Si le format de la source de données n'apparaît pas dans la liste (Oracle par
exemple), il est alors nécessaire de passer par la couche ODBC.
La couche ODBC permet de créer des DNS de tout type (txt, xls, ...). Si
l'importation/Liaison se déroule correctement avec l'un des ces formats, elle
devrait fonctionner avec les autres.

Cordialement,

Une simple sélection du format approprié dans la fenêtre de liaison de
table permet de faire facilement ce genre de chose, d'autant que
l'assistant est très bien fait. Il n'y, à priori, pas beaucoup
d'intérêt à passer par ODBC.

Message du mercredi 22/08/2007

Il s'agit en fait de convaincre une personne de la possibilité d'effectuer
ce type d'opération alors qu'elle ne détient actuellement ni la source, ni
le format de la source de données externes.
Une démo avec une source installée sur sa machine (txt, xls ou mdb) suffira
à la convaincre.

Cordialement,

Bonjour Zazou

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer un DSN pour du Txt, du XLS ou
encore du Mdb en sachant que tout cela est prévu d'emblée dans Access
sans passer par ODBC. Quel est l'objectif ?

Dans ton message
Bonjour,

Après avoir créé un DSN (Texte, Excel ou Access) et tenté de l'importer
ou de la lier à ma base Access (2003 ou 2007), le message d'erreur
suivant apparaît :

Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher
une table de base de données externe Microsoft Jet ou ISAM à votre base
de données. (Erreur 3423)

Comment réaliser une importation ou une liaison ODBC sans générer cette
erreur ?
Merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Le sujet de ma question n'est pas de débattre de l'utilité de la couche ODBC,
mais de savoir pourquoi l'erreur décrite plus bas se déclenche et surtout
comment l'éviter, quelque soient les raisons pour lesquelles je désire
utiliser cette fonctionnalité.

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi, après quelques recherches sur le
net, il semble que cela ne soit pas possible. Il y aurait conflit entre
Jet (le moteur de BDD d'Office) et ODBC. Seul Jet peut être utilisé
pour les importations du type de celle que tu veux faire.
A suivre...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zazou
Merci pour ces recherches.
Si j'ai bien compris, l'importation de données au format txt, xls, mdb,
dbf,... est possible en sélectionnant le format correspondant.
En revanche, pour les données d'un format non référencé (Oracle par
exemple), l'importation sera possible via ODBC.
Ai-je bien tout compris ?

Cordialement,

Le sujet de ma question n'est pas de débattre de l'utilité de la couche ODBC,
mais de savoir pourquoi l'erreur décrite plus bas se déclenche et surtout
comment l'éviter, quelque soient les raisons pour lesquelles je désire
utiliser cette fonctionnalité.

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi, après quelques recherches sur le
net, il semble que cela ne soit pas possible. Il y aurait conflit entre
Jet (le moteur de BDD d'Office) et ODBC. Seul Jet peut être utilisé
pour les importations du type de celle que tu veux faire.
A suivre...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
D'après ce que j'ai lu, c'est ça. De toute façon, si c'était une erreur
de ma part, je pense qu'elle aurait été rectifiée par un voire
plusieurs MVP.

Bonne continuation

En ce jour mémorable du mercredi 22/08/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Merci pour ces recherches.
Si j'ai bien compris, l'importation de données au format txt, xls, mdb,
dbf,... est possible en sélectionnant le format correspondant.
En revanche, pour les données d'un format non référencé (Oracle par
exemple), l'importation sera possible via ODBC.
Ai-je bien tout compris ?

Cordialement,

Le sujet de ma question n'est pas de débattre de l'utilité de la couche
ODBC, mais de savoir pourquoi l'erreur décrite plus bas se déclenche et
surtout comment l'éviter, quelque soient les raisons pour lesquelles je
désire utiliser cette fonctionnalité.

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi, après quelques recherches sur le
net, il semble que cela ne soit pas possible. Il y aurait conflit entre
Jet (le moteur de BDD d'Office) et ODBC. Seul Jet peut être utilisé
pour les importations du type de celle que tu veux faire.
A suivre...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zazou
Merci pour votre aide.

D'après ce que j'ai lu, c'est ça. De toute façon, si c'était une erreur
de ma part, je pense qu'elle aurait été rectifiée par un voire
plusieurs MVP.

Bonne continuation

En ce jour mémorable du mercredi 22/08/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Merci pour ces recherches.
Si j'ai bien compris, l'importation de données au format txt, xls, mdb,
dbf,... est possible en sélectionnant le format correspondant.
En revanche, pour les données d'un format non référencé (Oracle par
exemple), l'importation sera possible via ODBC.
Ai-je bien tout compris ?

Cordialement,

Le sujet de ma question n'est pas de débattre de l'utilité de la couche
ODBC, mais de savoir pourquoi l'erreur décrite plus bas se déclenche et
surtout comment l'éviter, quelque soient les raisons pour lesquelles je
désire utiliser cette fonctionnalité.

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi, après quelques recherches sur le
net, il semble que cela ne soit pas possible. Il y aurait conflit entre
Jet (le moteur de BDD d'Office) et ODBC. Seul Jet peut être utilisé
pour les importations du type de celle que tu veux faire.
A suivre...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info