Importation de mails dans Window Live Mail et dossiers sur le disque

thomas
Bonjour,
J'ai importé mes mails dans Window Live Mail après une réinstallation et
c'est un peu le bordel. Pour certains mails la date qui s'affiche dans
windows live mail 2009 n'est pas la date d'origine (visible quand on ouvre
le mail) et je vois que les mails sur le disque restent dans les "Dossier
importé (1)" / "Dossier importé (2) ...etc même quand on reclasse les
sous-dossiers directement dans "Dossiers stockés sur l'ordinateur" (qui
correspond à "Storage Folders" sur le disque).

Mes questions :
1/ Comment récupérer les dates d'origine ?
2/ Comment avoir une arborescence propre ?

1 2 3 4
thomas
Le problème c'est que j'ai importé de OE dans WLM quand je suis passé de XP
à Vista puis ai fait une sauvegarde de WLM avant d'envoyer mon PC en
révision. Entretemps j'vais reformatté une autre fois. J'ai donc importé et
sauvegardé plusieurs fois.

Repartir du fichier OE d'origine c'est perdre 2 ans de mails

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour thomas,

[...]

Cette accumulation b... provient du fait que tu as importé plusieurs fois.
Si tu as encore les messages à l'origine de l'importation (OE par
exemple), je te conseille de tout recommencer en supprimant le dossier
"Windows Live Mail" après avoir fermé le logiciel.
L'emplacement de ce dossier est consultable par
Outils > Options > Avance > Maintenance > Dossier sur l'ordinateur

Normalement, les dates d'origine doivent être conservées.

Petite astuce : par mesure de sécurité, je renomme le dossier au lieu de
le supprimer
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski - MVP
Bonsoir thomas,

[...]

D'accord, oublie donc cette possibilité, mais mes conseils pour faire du
propre restent valables.
C'est le principe que j'ai adopté lorsque j'ai commencé avec Windows Mail
Desktop (l'ancêtre de WLMail) :
J'ai renommé le dossier Windows Live Mail (par exemple Sec).
Désinstallé et réinstallé sans importation
Rebâti la structure des dossiers
Glissé/déposé les messages contenus dans "Sec" par sous-dossier depuis
l'explorateur vers un dossier intermédiaire et provisoire pour faire le tri.
Maintenant, je n'ai plus de problèmes.>
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
thomas
Merci

Il suffit donc que je copie des mails (les mails manquants) d'un dossier de
l'ancienne arborescence vers un dossier de l'arborescence de la nouvelle
installation?

On peut pas vraiment dire que cette partie de WLM ait été développée
correctement. Je suis satisfait de tout le reste

Merci

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: un7Uqy$
Bonsoir thomas,

[...]

Aski - MVP
Bonjour thomas,

[...]

Oui. J'utilise le "Glisser/Déposer" en sélectionnant la totalité d'un
dossier par CTRL+A. C'est très rapide.
Ensuite je fais le tri par date car on retrouve des doublons, triplons ...
dus aux multiples importations.

On peut pas vraiment dire que cette partie de WLM ait été développée
correctement. Je suis satisfait de tout le reste

Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère OE et Windows Mail, mais avec
Windows 7, on est obligé d'y passer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello Aski - MVP !

Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère OE et Windows Mail, mais avec
Windows 7, on est obligé d'y passer.

On n'est pas obligé de passer à Windows Live Mail, une astuce existe
pour utiliser Windows Mail

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Aski - MVP
Hello ,

On n'est pas obligé de passer à Windows Live Mail, une astuce existe pour
utiliser Windows Mail

Le problème est que je connais pas le système sous lequel travaille thomas.
J'ai supposé que c'était XP mais j'au une chance sur 3 !
Par ailleurs, je préfère ne pas sortir de la "norme" en bricolant le
registre pour Windows Mail. Je ne l'avais fait, avec les moyens du bord, que
pour essai sur une virtuelle destinée à tester les scripts de nos
mordus(ues).
[...]

Et moi j'ai supposé que c'était en prévision de W7 !
http://saamu.net/topic1437.html

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
thomas
Quelles différences entre les fonctionnalités de Windows Mail et celles de
Windows Live Mail? Je trouve Windows Live Mail plutôt beaucoup mieux que
Outlook Express

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Aski - MVP !