Importation de messages from Windows Mail

4 réponses
Dyj
Bonjour,
J'ai deux PC avec une configuration et des logiciels identiques.
PC1 : Vista Home premium, Windows mail avec son répertoire de stockage des
messages qui se trouve sur un disque externe USB.
PC2 : Vista Pro. Je viens d'activer Windows Mail avec tous les paramètres
utilisés sur le PC1 (pop,smtp, Carnet d 'adresses). Je peux lire et envoyer,
sans problèmes. Je connecte mon disque dur externe et à partir de Windows
Mail, fonction Importer des messages, je sélectionne bien le répertoire du
PC1, l'importation se fait bien, mais je ne retrouve pas la structure des
messages que j'ai sur le PC1, mais plein de dossiers "Messages Importés".
Est ce normal ? Peut on retrouver la structure exacte des messages importés
à partir du PC1 ?
Merci de votre aide

4 réponses

Azo4
hum!
tes messages sont "stockés" sur le dd externe mais le programme n'y est
pas...
il me parait plus logique de:
- du pc1 : exporter (donc vers le dd externe) ; il s'agit donc d'une
transition (avecsea config) et non d'un simple stockage
- du pc2 : importer ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai deux PC avec une configuration et des logiciels identiques.
PC1 : Vista Home premium, Windows mail avec son répertoire de stockage des
messages qui se trouve sur un disque externe USB.
PC2 : Vista Pro. Je viens d'activer Windows Mail avec tous les paramètres
utilisés sur le PC1 (pop,smtp, Carnet d 'adresses). Je peux lire et
envoyer, sans problèmes. Je connecte mon disque dur externe et à partir de
Windows Mail, fonction Importer des messages, je sélectionne bien le
répertoire du PC1, l'importation se fait bien, mais je ne retrouve pas la
structure des messages que j'ai sur le PC1, mais plein de dossiers
"Messages Importés".
Est ce normal ? Peut on retrouver la structure exacte des messages
importés à partir du PC1 ?
Merci de votre aide

Aski - MVP
Hello Dyj,

J'ai deux PC avec une configuration et des logiciels identiques.
PC1 : Vista Home premium, Windows mail avec son répertoire de stockage des
messages qui se trouve sur un disque externe USB.
PC2 : Vista Pro. Je viens d'activer Windows Mail avec tous les paramètres
utilisés sur le PC1 (pop,smtp, Carnet d 'adresses). Je peux lire et
envoyer, sans problèmes. Je connecte mon disque dur externe et à partir de
Windows Mail, fonction Importer des messages, je sélectionne bien le
répertoire du PC1, l'importation se fait bien, mais je ne retrouve pas la
structure des messages que j'ai sur le PC1, mais plein de dossiers
"Messages Importés".
Est ce normal ? Peut on retrouver la structure exacte des messages
importés à partir du PC1 ?

Inspire-toi de cet article qui, lui respecte la structure.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dechily.org/Forum_Aski/topic49.html
L'importation place les messages importés dans Dossiers stockés sur
l'ordinateur.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Dyj
Pour votre info.
J'ai eu beaucoup de difficultés à utiliser l'un ou l'autre conseil, j'avais
toujours ces fameux dossiers "Dossiers importés xx".
En désespoir de cause, j'ai purement et simplement copier le contenu du
répertoire de sauvegarde des messages du PC1 dans celui du PC2, et là j'ai
tout retrouver tel que je l'esperai.

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai deux PC avec une configuration et des logiciels identiques.
PC1 : Vista Home premium, Windows mail avec son répertoire de stockage des
messages qui se trouve sur un disque externe USB.
PC2 : Vista Pro. Je viens d'activer Windows Mail avec tous les paramètres
utilisés sur le PC1 (pop,smtp, Carnet d 'adresses). Je peux lire et
envoyer, sans problèmes. Je connecte mon disque dur externe et à partir de
Windows Mail, fonction Importer des messages, je sélectionne bien le
répertoire du PC1, l'importation se fait bien, mais je ne retrouve pas la
structure des messages que j'ai sur le PC1, mais plein de dossiers
"Messages Importés".
Est ce normal ? Peut on retrouver la structure exacte des messages
importés à partir du PC1 ?
Merci de votre aide

Azo4
merci du retour

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Pour votre info.
J'ai eu beaucoup de difficultés à utiliser l'un ou l'autre conseil,
j'avais toujours ces fameux dossiers "Dossiers importés xx".
En désespoir de cause, j'ai purement et simplement copier le contenu du
répertoire de sauvegarde des messages du PC1 dans celui du PC2, et là j'ai
tout retrouver tel que je l'esperai.

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai deux PC avec une configuration et des logiciels identiques.
PC1 : Vista Home premium, Windows mail avec son répertoire de stockage
des messages qui se trouve sur un disque externe USB.
PC2 : Vista Pro. Je viens d'activer Windows Mail avec tous les paramètres
utilisés sur le PC1 (pop,smtp, Carnet d 'adresses). Je peux lire et
envoyer, sans problèmes. Je connecte mon disque dur externe et à partir
de Windows Mail, fonction Importer des messages, je sélectionne bien le
répertoire du PC1, l'importation se fait bien, mais je ne retrouve pas la
structure des messages que j'ai sur le PC1, mais plein de dossiers
"Messages Importés".
Est ce normal ? Peut on retrouver la structure exacte des messages
importés à partir du PC1 ?
Merci de votre aide