Importation de messages de Windows Live Mail dans Outlook 2007 sous Windows 7

5 réponses
n2mp
Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir épluché les échanges du groupe concernant ce problème
(semble-t-il récurrent), je n'ai toujours pas de solution...
Voilà mon problème:
J'ai changé d'ordinateur en début d'année et je suis désormais sous Windows
7. J'ai récupéré sur mes différents CD de sauvegardes, l'ensemble des
messages que j'avais sur mon ancien PC. Certains étaient dans des fichiers
".dbx" d'Outlook Express, d'autres des ".eml" de Windows Mail (que j'avais
créés sous Vista). Avec Windows Live Mail, j'ai récupéré ou converti sans
problèmes tous mes messages en format ".eml", que j'arrive donc à lire
correctement sous Windows Live Mail.
Mais, je préfère utiliser Outlook plutôt que Windows Live Mail parce qu'il
dispose de fonctionnalités qui m'intéressent et que Windows Live Mail n'a
pas. De même, pour des raisons pratiques, j'ai besoin de récupérer
l'ensemble de mes messages dans un logiciel de visualisation unique. Il faut
donc que j'importe l'ensemble de mes fichiers ".eml" dans Outlook.
A priori, rien de plus simple: il devrait suffire de faire (procédure 1):
Fichier-> Importer Exporter -> Importer des messages et adresses internet ->
Outlook Express 4x, 5x, 6x ou Windows Mail..... Sauf que là, le résultat
donne: "Importation Terminée. 0 de 0 messages importés" !!!!
J'ai alors tenté de feinter et je suis allé dans Windows Live Mail ou j'ai
effectué la manip suivante (procédure 2): Fichier -> Exporter ->
Messages -> Microsoft Exchange. Là, je valide la boîte de dialogue: "Cette
exportation exportera les messages de Windows Live Mail vers Microsoft
Exchange ou Microsoft Outlook". Je sélectionne les dossiers à exporter. Je
vois défiler le processus et une boîte de dialogue apparaît me disant: "
Exportation terminée: Vos messages ont été exportés au format Microsoft
Exchange". Sauf que, malgré ça, même en faisant la procédure 1, je ne
récupère toujours rien. Pire: je n'arrive pas à trouver le résultat de
l'exportation en question...
Au travers des discussions des forums, j'ai vu passer des infos sur le
logiciel Microsoft Connector. Je l'ai donc récupéré et installé. J'ai créé
mon compte Microsoft Passport et je m'y suis connecté avec Outlook. Là
encore, rien à en tirer.

AIDEZ MOI !!! JE CRAAAQUE !!!

Merci d'avance.

P.S.: J'ai déplacé le répertoire de stockage du fichier ".pst" d'Outlook. Je
ne sais pas si ça joue ??...

------------------------------------------------------------------------------------------
Retier ".nospam" de mon adresse mail pour me répondre

5 réponses

Quartzkyte
n2mp a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir épluché les échanges du groupe concernant ce problème
(semble-t-il récurrent), je n'ai toujours pas de solution...
Voilà mon problème:
J'ai changé d'ordinateur en début d'année et je suis désormais sous Windows
7. J'ai récupéré sur mes différents CD de sauvegardes, l'ensemble des
messages que j'avais sur mon ancien PC. Certains étaient dans des fichiers
".dbx" d'Outlook Express, d'autres des ".eml" de Windows Mail (que j'avais
créés sous Vista). Avec Windows Live Mail, j'ai récupéré ou converti sans
problèmes tous mes messages en format ".eml", que j'arrive donc à lire
correctement sous Windows Live Mail.

OK

Mais, je préfère utiliser Outlook plutôt que Windows Live Mail parce qu'il
dispose de fonctionnalités qui m'intéressent et que Windows Live Mail n'a
pas. De même, pour des raisons pratiques, j'ai besoin de récupérer
l'ensemble de mes messages dans un logiciel de visualisation unique. Il faut
donc que j'importe l'ensemble de mes fichiers ".eml" dans Outlook.
A priori, rien de plus simple: il devrait suffire de faire (procédure 1):
Fichier-> Importer Exporter -> Importer des messages et adresses internet ->
Outlook Express 4x, 5x, 6x ou Windows Mail..... Sauf que là, le résultat
donne: "Importation Terminée. 0 de 0 messages importés" !!!!

As-tu essayé "Importer à partir d'un autre programme" ?

J'ai alors tenté de feinter et je suis allé dans Windows Live Mail ou j'ai
effectué la manip suivante (procédure 2): Fichier -> Exporter ->
Messages -> Microsoft Exchange. Là, je valide la boîte de dialogue: "Cette
exportation exportera les messages de Windows Live Mail vers Microsoft
Exchange ou Microsoft Outlook". Je sélectionne les dossiers à exporter. Je
vois défiler le processus et une boîte de dialogue apparaît me disant: "
Exportation terminée: Vos messages ont été exportés au format Microsoft
Exchange". Sauf que, malgré ça, même en faisant la procédure 1, je ne
récupère toujours rien. Pire: je n'arrive pas à trouver le résultat de
l'exportation en question...

Essaye alors d'exporter en mode Windows Mail vers un répertoire facile à situer.

Au travers des discussions des forums, j'ai vu passer des infos sur le
logiciel Microsoft Connector. Je l'ai donc récupéré et installé. J'ai créé
mon compte Microsoft Passport et je m'y suis connecté avec Outlook. Là
encore, rien à en tirer.

Et pour cause : ça ne sert pas à cela mais à gérer des comptes "Live" dans Outlook...

AIDEZ MOI !!! JE CRAAAQUE !!!

Merci d'avance.

P.S.: J'ai déplacé le répertoire de stockage du fichier ".pst" d'Outlook. Je
ne sais pas si ça joue ??...

Normalement non, c'est si tu déplaces les fichiers Windows Mail que tu ne peux que choisir l'import en lui donnant l'adresse précise du répertoire.

------------------------------------------------------------------------------------------
Retier ".nospam" de mon adresse mail pour me répondre

Au besoin va mettre un message dans la FAQ (cf. ma signature), JièL est très fort.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
marsienfr75
n2mp a écrit le 31/03/2010 à 21h55 :
Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir épluché les échanges du groupe
concernant ce problème
(semble-t-il récurrent), je n'ai toujours pas de solution...
Voilà mon problème:
J'ai changé d'ordinateur en début d'année et je suis
désormais sous Windows
7. J'ai récupéré sur mes différents CD de
sauvegardes, l'ensemble des
messages que j'avais sur mon ancien PC. Certains étaient dans des
fichiers
".dbx" d'Outlook Express, d'autres des ".eml" de Windows
Mail (que j'avais
créés sous Vista). Avec Windows Live Mail, j'ai
récupéré ou converti sans
problèmes tous mes messages en format ".eml", que j'arrive
donc à lire
correctement sous Windows Live Mail.
Mais, je préfère utiliser Outlook plutôt que Windows Live
Mail parce qu'il
dispose de fonctionnalités qui m'intéressent et que Windows Live
Mail n'a
pas. De même, pour des raisons pratiques, j'ai besoin de
récupérer
l'ensemble de mes messages dans un logiciel de visualisation unique. Il faut
donc que j'importe l'ensemble de mes fichiers ".eml" dans Outlook.
A priori, rien de plus simple: il devrait suffire de faire (procédure
1):
Fichier-> Importer Exporter -> Importer des messages et adresses internet
->
Outlook Express 4x, 5x, 6x ou Windows Mail..... Sauf que là, le
résultat
donne: "Importation Terminée. 0 de 0 messages importés"
!!!!
J'ai alors tenté de feinter et je suis allé dans Windows Live
Mail ou j'ai
effectué la manip suivante (procédure 2): Fichier -> Exporter
->
Messages -> Microsoft Exchange. Là, je valide la boîte de
dialogue: "Cette
exportation exportera les messages de Windows Live Mail vers Microsoft
Exchange ou Microsoft Outlook". Je sélectionne les dossiers
à exporter. Je
vois défiler le processus et une boîte de dialogue apparaît
me disant: "
Exportation terminée: Vos messages ont été exportés
au format Microsoft
Exchange". Sauf que, malgré ça, même en faisant la
procédure 1, je ne
récupère toujours rien. Pire: je n'arrive pas à trouver le
résultat de
l'exportation en question...
Au travers des discussions des forums, j'ai vu passer des infos sur le
logiciel Microsoft Connector. Je l'ai donc récupéré et
installé. J'ai créé
mon compte Microsoft Passport et je m'y suis connecté avec Outlook.

encore, rien à en tirer.

AIDEZ MOI !!! JE CRAAAQUE !!!

Merci d'avance.

P.S.: J'ai déplacé le répertoire de stockage du fichier
".pst" d'Outlook. Je
ne sais pas si ça joue ??...

------------------------------------------------------------------------------------------
Retier ".nospam" de mon adresse mail pour me répondre

Bonjour n2mp,

Je reconnais que lors d'un changement, à moi aussi, il faut un temps d'adaptation !
Je suis pleinement satisfait, depuis que je le connais mieux, de Live mail ! Trouver les solutions n'est pas toujours simple de prime abord, bien que Live mail soit relativement simple (ce n'est pas le cas pour l'aide dès que l'on veut trouver une solution à une qustion un petit peu complexe).

Je ne sauvegarde pas mes messages sur mon ordinateur (j'en ai un nouveau et j'ai donc été confronté aux même problèmes) mes messages restent donc sur mes serveurs et ainsi, lorsqu'il peut m'arriver de me déplacer, je peux les consulter de n'importe où (et cela ne me prend donc pas de place sur mon PC.

Ne devrais tu pas demander quelles sont les fonctions d'Outlook que tu aimerais retrouver sur Live mail ?

Cordialement, Didier.
bretliwalker
Le mercredi 31 Mars 2010 à 21:55 par n2mp :
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir épluché les échanges du groupe
concernant ce problème
(semble-t-il récurrent), je n'ai toujours pas de solution...
Voilà mon problème:
J'ai changé d'ordinateur en début d'année et je suis
désormais sous Windows
7. J'ai récupéré sur mes différents CD de
sauvegardes, l'ensemble des
messages que j'avais sur mon ancien PC. Certains étaient dans des
fichiers
".dbx" d'Outlook Express, d'autres des ".eml" de Windows
Mail (que j'avais
créés sous Vista). Avec Windows Live Mail, j'ai
récupéré ou converti sans
problèmes tous mes messages en format ".eml", que j'arrive
donc à lire
correctement sous Windows Live Mail.
Mais, je préfère utiliser Outlook plutôt que Windows Live
Mail parce qu'il
dispose de fonctionnalités qui m'intéressent et que Windows Live
Mail n'a
pas. De même, pour des raisons pratiques, j'ai besoin de
récupérer
l'ensemble de mes messages dans un logiciel de visualisation unique. Il faut
donc que j'importe l'ensemble de mes fichiers ".eml" dans Outlook.
A priori, rien de plus simple: il devrait suffire de faire (procédure
1):
Fichier-> Importer Exporter -> Importer des messages et adresses internet
->
Outlook Express 4x, 5x, 6x ou Windows Mail..... Sauf que là, le
résultat
donne: "Importation Terminée. 0 de 0 messages importés"
!!!!
J'ai alors tenté de feinter et je suis allé dans Windows Live
Mail ou j'ai
effectué la manip suivante (procédure 2): Fichier -> Exporter
->
Messages -> Microsoft Exchange. Là, je valide la boîte de
dialogue: "Cette
exportation exportera les messages de Windows Live Mail vers Microsoft
Exchange ou Microsoft Outlook". Je sélectionne les dossiers
à exporter. Je
vois défiler le processus et une boîte de dialogue apparaît
me disant: "
Exportation terminée: Vos messages ont été exportés
au format Microsoft
Exchange". Sauf que, malgré ça, même en faisant la
procédure 1, je ne
récupère toujours rien. Pire: je n'arrive pas à trouver le
résultat de
l'exportation en question...
Au travers des discussions des forums, j'ai vu passer des infos sur le
logiciel Microsoft Connector. Je l'ai donc récupéré et
installé. J'ai créé
mon compte Microsoft Passport et je m'y suis connecté avec Outlook.

encore, rien à en tirer.
AIDEZ MOI !!! JE CRAAAQUE !!!
Merci d'avance.
P.S.: J'ai déplacé le répertoire de stockage du fichier
".pst" d'Outlook. Je
ne sais pas si ça joue ??...
------------------------------------------------------------------------------------------
Retier ".nospam" de mon adresse mail pour me répondre
Selon mes connaissances, vous devez convertir les fichiers .eml en direct de Windows en format de fichier PST pour l'importation dans MS Outlook. J'aimerais proposer un Softaken EML à PST convertisseur outil. Vous pouvez essayer gratuitement. http://www.softakensoftware.com/eml-to-outlook-converter.html
ntonk
Le mercredi 31 Mars 2010 à 21:55 par n2mp :
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir épluché les échanges du groupe
concernant ce problème
(semble-t-il récurrent), je n'ai toujours pas de solution...
Voilà mon problème:
J'ai changé d'ordinateur en début d'année et je suis
désormais sous Windows
7. J'ai récupéré sur mes différents CD de
sauvegardes, l'ensemble des
messages que j'avais sur mon ancien PC. Certains étaient dans des
fichiers
".dbx" d'Outlook Express, d'autres des ".eml" de Windows
Mail (que j'avais
créés sous Vista). Avec Windows Live Mail, j'ai
récupéré ou converti sans
problèmes tous mes messages en format ".eml", que j'arrive
donc à lire
correctement sous Windows Live Mail.
Mais, je préfère utiliser Outlook plutôt que Windows Live
Mail parce qu'il
dispose de fonctionnalités qui m'intéressent et que Windows Live
Mail n'a
pas. De même, pour des raisons pratiques, j'ai besoin de
récupérer
l'ensemble de mes messages dans un logiciel de visualisation unique. Il faut
donc que j'importe l'ensemble de mes fichiers ".eml" dans Outlook.
A priori, rien de plus simple: il devrait suffire de faire (procédure
1):
Fichier-> Importer Exporter -> Importer des messages et adresses internet
->
Outlook Express 4x, 5x, 6x ou Windows Mail..... Sauf que là, le
résultat
donne: "Importation Terminée. 0 de 0 messages importés"
!!!!
J'ai alors tenté de feinter et je suis allé dans Windows Live
Mail ou j'ai
effectué la manip suivante (procédure 2): Fichier -> Exporter
->
Messages -> Microsoft Exchange. Là, je valide la boîte de
dialogue: "Cette
exportation exportera les messages de Windows Live Mail vers Microsoft
Exchange ou Microsoft Outlook". Je sélectionne les dossiers
à exporter. Je
vois défiler le processus et une boîte de dialogue apparaît
me disant: "
Exportation terminée: Vos messages ont été exportés
au format Microsoft
Exchange". Sauf que, malgré ça, même en faisant la
procédure 1, je ne
récupère toujours rien. Pire: je n'arrive pas à trouver le
résultat de
l'exportation en question...
Au travers des discussions des forums, j'ai vu passer des infos sur le
logiciel Microsoft Connector. Je l'ai donc récupéré et
installé. J'ai créé
mon compte Microsoft Passport et je m'y suis connecté avec Outlook.

encore, rien à en tirer.
AIDEZ MOI !!! JE CRAAAQUE !!!
Merci d'avance.
P.S.: J'ai déplacé le répertoire de stockage du fichier
".pst" d'Outlook. Je
ne sais pas si ça joue ??...
------------------------------------------------------------------------------------------
Retier ".nospam" de mon adresse mail pour me répondre
Certes, ce n'est pas une grande chose car il existe plusieurs façons de convertir ces fichiers dans un format souhaitable, c'est-à-dire manuellement ou en utilisant un outils de conversion. L'année dernière, j'ai rencontré ce problème car j'ai changé de travail et tous mes emails sont devenus inaccessibles. J'ai donc essayé la conversion eml en pst par laquelle toutes mes données sont changées au format pst dont j'avais besoin. Très pratique à utiliser et efficace. Rapide et précis. J'espère que vous l'aimerez aussi. https://www.gaintools.com/eml/pst/
lerrywinser
Le mercredi 31 Mars 2010 à 21:55 par n2mp :
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir épluché les échanges du groupe
concernant ce problème
(semble-t-il récurrent), je n'ai toujours pas de solution...
Voilà mon problème:
J'ai changé d'ordinateur en début d'année et je suis
désormais sous Windows
7. J'ai récupéré sur mes différents CD de
sauvegardes, l'ensemble des
messages que j'avais sur mon ancien PC. Certains étaient dans des
fichiers
".dbx" d'Outlook Express, d'autres des ".eml" de Windows
Mail (que j'avais
créés sous Vista). Avec Windows Live Mail, j'ai
récupéré ou converti sans
problèmes tous mes messages en format ".eml", que j'arrive
donc à lire
correctement sous Windows Live Mail.
Mais, je préfère utiliser Outlook plutôt que Windows Live
Mail parce qu'il
dispose de fonctionnalités qui m'intéressent et que Windows Live
Mail n'a
pas. De même, pour des raisons pratiques, j'ai besoin de
récupérer
l'ensemble de mes messages dans un logiciel de visualisation unique. Il faut
donc que j'importe l'ensemble de mes fichiers ".eml" dans Outlook.
A priori, rien de plus simple: il devrait suffire de faire (procédure
1):
Fichier-> Importer Exporter -> Importer des messages et adresses internet
->
Outlook Express 4x, 5x, 6x ou Windows Mail..... Sauf que là, le
résultat
donne: "Importation Terminée. 0 de 0 messages importés"
!!!!
J'ai alors tenté de feinter et je suis allé dans Windows Live
Mail ou j'ai
effectué la manip suivante (procédure 2): Fichier -> Exporter
->
Messages -> Microsoft Exchange. Là, je valide la boîte de
dialogue: "Cette
exportation exportera les messages de Windows Live Mail vers Microsoft
Exchange ou Microsoft Outlook". Je sélectionne les dossiers
à exporter. Je
vois défiler le processus et une boîte de dialogue apparaît
me disant: "
Exportation terminée: Vos messages ont été exportés
au format Microsoft
Exchange". Sauf que, malgré ça, même en faisant la
procédure 1, je ne
récupère toujours rien. Pire: je n'arrive pas à trouver le
résultat de
l'exportation en question...
Au travers des discussions des forums, j'ai vu passer des infos sur le
logiciel Microsoft Connector. Je l'ai donc récupéré et
installé. J'ai créé
mon compte Microsoft Passport et je m'y suis connecté avec Outlook.

encore, rien à en tirer.
AIDEZ MOI !!! JE CRAAAQUE !!!
Merci d'avance.
P.S.: J'ai déplacé le répertoire de stockage du fichier
".pst" d'Outlook. Je
ne sais pas si ça joue ??...
------------------------------------------------------------------------------------------
Retier ".nospam" de mon adresse mail pour me répondre
Il existe différents logiciels disponibles pour la migration du fichier EML vers PST. Ici, je voudrais vous recommander un autre outil fiable appelé EML to PST Converter pour Mac, qui exporte efficacement le fichier EML vers Outlook PST sans aucune difficulté. Avec l’aide de ce logiciel, il n’ya aucun risque de perdre des fichiers de données du fichier EML. Visite:- https://www.mailvita.com/eml-to-pst-converter-for-mac/