Importation du registre

Diatta
Bonjour,
A chaque sauvegarde du registre, le message suivant apparaît: "Erreur de
l'importation du registre. Impossible d'importer xxx.reg. Toutes les données
n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont
ouvertes par le système ou par d'autres processus." Je vérifie dans le
gestionnaire des tâches, aucun processus n'est en cours. Pour plus de
sécurité, je fais un redémarrage, j'attends que tous les processus se
terminent et je refais une sauvegarde. Même message ! Je n'ai jamais réussi
à faire une sauvegarde de ma BDR.
Quelqu'un a t-il une explication?
Merci de votre aide.

Papy40
Diatta, à qui je dis bonjour, avait soumis l'idée :
[...]

oui normal car pour "sauvegarder" il faut *Exporter* et en cas de
problème on Importe pour rétablir sue l'image précédente.

--
Papy40 - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net
JF
Origine du message :
poster)
Diatta :

A chaque sauvegarde du registre

Comment procédez-vous ? En exportant le registre depuis regedit ?

[...]

Exporter tout le registre est une mauvaise solution. En effet nombre de
clés sont inaccessibles à l'utilisateur. De ce fait la sauvegarde sera
incomplète, ou la fusion du reg aura un problème.

Par ailleurs la fusion d'un reg écrase les données mais ne supprime pas
l'apparition de nouvelles valeurs, comme des restrictions par exemple.

Pour finir ce fichier reg sera difficile à exploiter si la machine ne
redémarre pas suite à une modification d'une clé ou d'une valeur.

Pour sauvegarder efficacement le registre on traite directement les
fichiers qui le constituent : les ruches. Elles se trouvent dans
system32config.

Elles sont sauvegardées lors d'un point de restauration, méthode
préférentielle.

L'inconvénient de ce système est qu'il n'est pas très souple, et pas
très fiable non plus, il lui arrive de se croiser les bras, et quand on
a besoin de restituer un point de restauration : plus personne. Et
comme il n'est pas surveillé, l'utilisateur ne se rend pas compte que
les points de restauration, qui devraient se faire régulièrement, sont
inopérants. Une autre critique est que rien n'est prévu pour se
récupérer si Windows ne démarre pas. Il faut alors démarrer une Console
de récupération ou un BARTPE ou encore un CD live Linux pour aller
récupérer les ruches d'un PR et les remettre, après sauvegarde du
dossier, dans system32config

Mais il y a longtemps déjà est arrivé : ERUNT. Il apporte beaucoup de
souplesse dans la sauvegarde des ruches, il sauvegarde les ruches
utilisateurs, il est programmable pour lancer une sauvegarde au
démarrage ou comme tâche planifiée. Il sait restituer un registre plus
facilement en cas de panne.

http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité ^^
bernard 2+2
JF a écrit :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

3 adresses utiles !!!!

Bernard
93300 Aubervilliers
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour bernard 2+2 :

JF a écrit :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

3 adresses utiles !!!!

Bernard
93300 Aubervilliers

Merci ! Il y en a d'autres ==> http://fspsa.free.fr/

--
Salutations, Jean-François
Diatta
Bonsoir et Merci à Tous !!!!!!!!
Je vais suivre les liens indiqués. Petite histoire: en fait je parle bien
d'exportation depuis "Démarrer" "Exécuter" et "regedit". Dans "fichier",
"exporter". Je viens de refaire la commande et oh! miracle, l'exportation
s'est bien déroulée ????? Je retrouve un fichier en .reg qui fait 17,9 Mo.
Peut-être que le message de Windows était à prendre au sérieux ....?
Encore merci !

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour bernard 2+2 :