Importation d'un tableau excel vers acces

4 réponses
aurelie1325
Bonjour,

Je vous explique mon probleme, j'ai crée sur excel un tableau comme celui ci :

lundi mardi
equipe 1 equipe 2 equipe 3 equipe 1 equipe 2 equipe 3
semaine 1 xxxxx xxxx xxxx
Semaine 2 xxxx xxxx xxxx

j'ai voulu l'importer sur acces, j'ai cliqué sur "importer un fichier excel" j'ai suivi les étapes une fois ma table enregistrée je l'ouvre et la access n'a pas gardé la même présentation que moi, il a attribué le mot lundi a l'équipe 1 et non au 4 équipes. Ensuite quand je veut mettre en relation cette table avec d'autres tables déjà présente dans access il est notifié champs 1 champs 2 champs 3... et ils sont vide

Donc sur access peut'on avoir une table qui comprenent que la permiere semaine le lundi l'équipe 1 doit allez à XXX? j'espere que vous m'avez comprise

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Albéric
Bonjour Aurélie,

Si tu désires importer un tableau Excel directement vers Access, il faut
qu'il ait la structure d'une table normailsée : un champ = une colonne, une
ligne = un enregistrement.
Il n'y a pas à sortir de là.

Par contre, si la structure n'est pas celle d'une table mais si elle est
rigoureusement fixe ou inamovible ou suivant des règles bien précises, tu
peux penser à prendre "plic ploc" des informations pour les agencer au sein
d'une table Access (en ajout ou en modification). C'est possible en passant
par du VBA, pas bien compliqué, mais il faut s'y mettre.

Moi, j'ai une application professionnelle qui fait cela pour des dizaines de
fichiers quotidiennement. Les fichiers (de saisie) viennent d'un client et
nous intégrons le tout dans le SGBDR

Albéric

(excuse pour la réponse tardive mais les news de ce groupe (assez inactif
suite à un abandon de M$) peuvent prendre +sieurs jours pour faire le tour
de la communauté.
Gloops
Albéric a écrit, le 28/08/2011 13:54 :
Bonjour Aurélie,

Si tu désires importer un tableau Excel directement vers Access, il f aut
qu'il ait la structure d'une table normailsée : un champ = une colo nne, une
ligne = un enregistrement.
Il n'y a pas à sortir de là.

Par contre, si la structure n'est pas celle d'une table mais si elle es t
rigoureusement fixe ou inamovible ou suivant des règles bien précis es, tu
peux penser à prendre "plic ploc" des informations pour les agencer a u sein
d'une table Access (en ajout ou en modification). C'est possible en pa ssant
par du VBA, pas bien compliqué, mais il faut s'y mettre.

Moi, j'ai une application professionnelle qui fait cela pour des dizain es de
fichiers quotidiennement. Les fichiers (de saisie) viennent d'un clien t et
nous intégrons le tout dans le SGBDR

Albéric

(excuse pour la réponse tardive mais les news de ce groupe (assez ina ctif
suite à un abandon de M$) peuvent prendre +sieurs jours pour faire l e tour
de la communauté.

Bonjour,

Il m'a semblé qu'Aurélie pouvait avoir besoin d'un coup de main pour
définir la structure de sa base. Je me disais qu'il allait bien se
présenter un volontaire ...
Albéric
«
Il m'a semblé qu'Aurélie pouvait avoir besoin d'un coup de main pour
définir la structure de sa base. Je me disais qu'il allait bien se
présenter un volontaire ...
»
Il m'avait pas semblé cela. Qu'Aurélie précise ses besoins
aurelie1325
Albéric a écrit le 28/08/2011 à 13h54 :
Bonjour Aurélie,

Si tu désires importer un tableau Excel directement vers Access, il faut
qu'il ait la structure d'une table normailsée : un champ = une colonne,
une
ligne = un enregistrement.
Il n'y a pas à sortir de là.

Par contre, si la structure n'est pas celle d'une table mais si elle est
rigoureusement fixe ou inamovible ou suivant des règles bien
précises, tu
peux penser à prendre "plic ploc" des informations pour les
agencer au sein
d'une table Access (en ajout ou en modification). C'est possible en passant
par du VBA, pas bien compliqué, mais il faut s'y mettre.

Moi, j'ai une application professionnelle qui fait cela pour des dizaines de
fichiers quotidiennement. Les fichiers (de saisie) viennent d'un client et
nous intégrons le tout dans le SGBDR

Albéric

(excuse pour la réponse tardive mais les news de ce groupe (assez
inactif
suite à un abandon de M$) peuvent prendre +sieurs jours pour faire le
tour
de la communauté.

merci beaucoup pour votre réponse!! finalement je vais simplifié le tableau d'excel se sera plus simple que d'apprendre encore à me servir encore d'un autre logiciel lol

PS : ne vous inquiétez pas je comprend le retard de réponse, de plus c'était le week end alors on décompresse du travail.