Importation vers WLM

15 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe car je n'en ai pas trouvé
(français)traitant de Windows Live Mail.

Voici donc mon problème :
Sur WLM 'ai essayer d'importer tout mes messages en provenance de OE6,
importation qui semble se réaliser normalement, mais aucun message
n'apparaît dans aucun dossier (boite réception, éléments envoyés
etc...) ? Une idée SVP

A noter que lorsque je m'envoie un message, même via OE, je le
réceptionne et le lis parfaitement sur WLM.

Merci

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
Aski
Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe car je n'en ai pas trouvé
(français)traitant de Windows Live Mail.

Voici donc mon problème :
Sur WLM 'ai essayer d'importer tout mes messages en provenance de OE6,
importation qui semble se réaliser normalement, mais aucun message
n'apparaît dans aucun dossier (boite réception, éléments envoyés
etc...) ? Une idée SVP

A noter que lorsque je m'envoie un message, même via OE, je le
réceptionne et le lis parfaitement sur WLM.

Merci

Tu es sur le bon groupe, WLM étant le OE-nouveau.
L'importation n'est pas évidente. Essaie en appliquant cette procédure :
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Marc-Antoine
Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe car je n'en ai pas trouvé
(français)traitant de Windows Live Mail.

Voici donc mon problème :
Sur WLM 'ai essayer d'importer tout mes messages en provenance de OE6,
importation qui semble se réaliser normalement, mais aucun message
n'apparaît dans aucun dossier (boite réception, éléments envoyés
etc...) ? Une idée SVP

A noter que lorsque je m'envoie un message, même via OE, je le
réceptionne et le lis parfaitement sur WLM.

Merci

Tu es sur le bon groupe, WLM étant le OE-nouveau.
L'importation n'est pas évidente. Essaie en appliquant cette procédure :
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe

C'est, me semble t-il, la procédure "normale" que l'on obtient à partir
de "fichier - importer" et c'est ce que j'ai fais exactement,
d'ailleurs je vois bien "défilé" les barrettes de chargement pour les
différents dossiers avec le nombre de messages importés, mais rien de
lisible pourtant.
Sous "Dossiers stockés sur l'ordinateur" il y a bien un "Dossier
importé" qui se crée mais vide aussi ?

Merci en tout cas Aski

--
Marc-Antoine
Aski
Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe car je n'en ai pas
trouvé (français)traitant de Windows Live Mail.

Voici donc mon problème :
Sur WLM 'ai essayer d'importer tout mes messages en provenance de
OE6, importation qui semble se réaliser normalement, mais aucun
message n'apparaît dans aucun dossier (boite réception, éléments
envoyés etc...) ? Une idée SVP

A noter que lorsque je m'envoie un message, même via OE, je le
réceptionne et le lis parfaitement sur WLM.

Merci

Tu es sur le bon groupe, WLM étant le OE-nouveau.
L'importation n'est pas évidente. Essaie en appliquant cette
procédure : http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe

C'est, me semble t-il, la procédure "normale" que l'on obtient à
partir de "fichier - importer" et c'est ce que j'ai fais exactement,
d'ailleurs je vois bien "défilé" les barrettes de chargement pour les
différents dossiers avec le nombre de messages importés, mais rien de
lisible pourtant.
Sous "Dossiers stockés sur l'ordinateur" il y a bien un "Dossier
importé" qui se crée mais vide aussi ?

Merci en tout cas Aski

Que se passe-t-il pour les dossiers spécifiques que tu as créés sous OE ?
Si tu ne l'as pas fait, copie ou déplace les messages dans un dossier et
essaie de nouveau l'importation.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Hello Marc-Antoine,

Vérifie également que les dbx ne sont pas en lecture seule
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Marc-Antoine
Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Que se passe-t-il pour les dossiers spécifiques que tu as créés sous OE ?

Je ne comprends pas trop là, désolé
Si tu ne l'as pas fait, copie ou déplace les messages dans un dossier et
essaie de nouveau l'importation.

Là aussi je ne comprends pas trop, car l'importation ne peut se faire,
semble-t-il, qu'à partir des seuls programmes proposés, OE, WLM ou
Windows Mail, dans quel dossier faut-il donc que je déplace ou copie ?

Mais comme je le disais l'importation semble pourtant se faire
correctement ? :

http://cjoint.com/?kfaZkSfRFL

Cela dit, c'était une solution intermédiaire, car je voulais passé de
OE vers WLM et dans qq semaines je n'aurais plus besoin de mes anciens
messages "archivés" sur OE.

Merci de ton aide

--
Marc-Antoine
Aski
Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Que se passe-t-il pour les dossiers spécifiques que tu as créés sous
OE ?

Je ne comprends pas trop là, désolé
Si tu ne l'as pas fait, copie ou déplace les messages dans un
dossier et essaie de nouveau l'importation.

Là aussi je ne comprends pas trop, car l'importation ne peut se faire,
semble-t-il, qu'à partir des seuls programmes proposés, OE, WLM ou
Windows Mail,

Je soupçonne que ta boîte de réception est détériorée.

dans quel dossier faut-il donc que je déplace ou copie ?

Sous OE, tu crées un dossier "Test" par exemple.
Tu y copies une partie des messages contenus dans la boîte de réception. Tu
fermes OE et tu constates qu'il s'est créé un fichier dbx dans ton dossier
de stockage.
Tu refais une importation et, avec de la chance, tu vas récupérer les
messages contenus dans Test.dbx.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Marc-Antoine
Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Que se passe-t-il pour les dossiers spécifiques que tu as créés sous
OE ?

Je ne comprends pas trop là, désolé
Si tu ne l'as pas fait, copie ou déplace les messages dans un
dossier et essaie de nouveau l'importation.

Là aussi je ne comprends pas trop, car l'importation ne peut se faire,
semble-t-il, qu'à partir des seuls programmes proposés, OE, WLM ou
Windows Mail,

Je soupçonne que ta boîte de réception est détériorée.

dans quel dossier faut-il donc que je déplace ou copie ?

Sous OE, tu crées un dossier "Test" par exemple.
Tu y copies une partie des messages contenus dans la boîte de réception. Tu
fermes OE et tu constates qu'il s'est créé un fichier dbx dans ton dossier
de stockage.
Tu refais une importation et, avec de la chance, tu vas récupérer les
messages contenus dans Test.dbx.

OK vu mais pas mieux, ce qui m'étonne tout de même c'est que j'ai
trouvé 9 "Dossiers stockés" correspondant à mes essais ici :
C:Documents and SettingsPropriétaireLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail
Et ces dossiers contiennent bien les messages transférés ?

Bon tant pis on va pas trop s'enquiquiner avec ça, je te remercie de ta
patiente.

--
Marc-Antoine
Aski
Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Je soupçonne que ta boîte de réception est détériorée.

dans quel dossier faut-il donc que je déplace ou copie ?

Sous OE, tu crées un dossier "Test" par exemple.
Tu y copies une partie des messages contenus dans la boîte de
réception. Tu fermes OE et tu constates qu'il s'est créé un fichier
dbx dans ton dossier de stockage.
Tu refais une importation et, avec de la chance, tu vas récupérer les
messages contenus dans Test.dbx.

OK vu mais pas mieux, ce qui m'étonne tout de même c'est que j'ai
trouvé 9 "Dossiers stockés" correspondant à mes essais ici :
C:Documents and SettingsPropriétaireLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail
Et ces dossiers contiennent bien les messages transférés ?

C'est bien l'emplacement de stockage par défaut.
Vérifie par Outils > Options > Avancé > Maintenance > Dossier de stockage,
que cet emplacement na pas été modifié.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Marc-Antoine
Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Je soupçonne que ta boîte de réception est détériorée.

dans quel dossier faut-il donc que je déplace ou copie ?

Sous OE, tu crées un dossier "Test" par exemple.
Tu y copies une partie des messages contenus dans la boîte de
réception. Tu fermes OE et tu constates qu'il s'est créé un fichier
dbx dans ton dossier de stockage.
Tu refais une importation et, avec de la chance, tu vas récupérer les
messages contenus dans Test.dbx.

OK vu mais pas mieux, ce qui m'étonne tout de même c'est que j'ai
trouvé 9 "Dossiers stockés" correspondant à mes essais ici :
C:Documents and SettingsPropriétaireLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail
Et ces dossiers contiennent bien les messages transférés ?

C'est bien l'emplacement de stockage par défaut.
Vérifie par Outils > Options > Avancé > Maintenance > Dossier de stockage,
que cet emplacement na pas été modifié.

C'est justement à partir de ces indications que j'ai été vérifié
l'emplacement, et d'ailleurs les 9 "Dossier importés" (et non pas
stockés comme je le disais plus haut) ainsi que certains comme "Dossier
imp 6b1" et bien d'autres se situent bien à cet emplacement mais sous
un dossier "Storage Folders".

--
Marc-Antoine
Hervé DUCARNE
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
Je réponds à "Aski" qui a écrit ceci :

Hello Marc-Antoine,

Tu as savamment écrit :

Je soupçonne que ta boîte de réception est détériorée.

dans quel dossier faut-il donc que je déplace ou copie ?

Sous OE, tu crées un dossier "Test" par exemple.
Tu y copies une partie des messages contenus dans la boîte de
réception. Tu fermes OE et tu constates qu'il s'est créé un fichier
dbx dans ton dossier de stockage.
Tu refais une importation et, avec de la chance, tu vas récupérer les
messages contenus dans Test.dbx.

OK vu mais pas mieux, ce qui m'étonne tout de même c'est que j'ai
trouvé 9 "Dossiers stockés" correspondant à mes essais ici :
C:Documents and SettingsPropriétaireLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail
Et ces dossiers contiennent bien les messages transférés ?

C'est bien l'emplacement de stockage par défaut.
Vérifie par Outils > Options > Avancé > Maintenance > Dossier de stockage,
que cet emplacement na pas été modifié.

C'est justement à partir de ces indications que j'ai été vérifié
l'emplacement, et d'ailleurs les 9 "Dossier importés" (et non pas
stockés comme je le disais plus haut) ainsi que certains comme "Dossier
imp 6b1" et bien d'autres se situent bien à cet emplacement mais sous
un dossier "Storage Folders".

--
Marc-Antoine

Bonjour,

As-tu vérifié que tu n'affiches pas uniquement les messages non lus ?

--> affichage, affichage actuel -> afficher tous les messages

A+

--
RV
1 2