importation video depuis camescope DV

3 réponses
Stef41
Bonjour,

Mon camescope Canon MV 830i est connecté à mon ordi (vista familial premium)
par le cordon firewire, et n'est pas reconnu. Impossible d'importer des
films enregistrés sur la cassette en utilisant Movie Maker.

Quelle est la solution pour l'importation ? (la solution de rechange étant
le transfert de film sur carte sd depuis le caméscope, ça marche, mais c'est
de moins bonne qualité).

Merci à tous de votre aide.

Stéf.

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Stef41" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Mon camescope Canon MV 830i est connecté à mon ordi (vista familial
premium) par le cordon firewire, et n'est pas reconnu. Impossible
d'importer des films enregistrés sur la cassette en utilisant Movie Maker.

Quelle est la solution pour l'importation ? (la solution de rechange étant
le transfert de film sur carte sd depuis le caméscope, ça marche, mais
c'est de moins bonne qualité).

N'est pas reconnu ? C'est à dire ?
Par Vista (dans le "Gestionnaire de périphériques") ou par Movie Maker ?

Sinon, il faut connecter le caméscope en mode "lecture" (VCR) et non pas en
mode "camera" (enregistrement).
Et il faut connecter le caméscope AVANT de lancer Movie Maker.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo4
en principe : brancher le camescope, l'allumer en mode edit/play et movie
maker devrait être proposé...

NB - y a-t-il eu des pilotes canon à installer?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Stef41" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon camescope Canon MV 830i est connecté à mon ordi (vista familial
premium) par le cordon firewire, et n'est pas reconnu. Impossible
d'importer des films enregistrés sur la cassette en utilisant Movie Maker.

Quelle est la solution pour l'importation ? (la solution de rechange étant
le transfert de film sur carte sd depuis le caméscope, ça marche, mais
c'est de moins bonne qualité).

Merci à tous de votre aide.

Stéf.

boulbar
en principe : brancher le camescope, l'allumer en mode edit/play et
movie maker devrait être proposé...

NB - y a-t-il eu des pilotes canon à installer?

Pour ma part mon Sony est reconnu sans installer aucun pilote.