importation de video à partir d'un camescope numérique (compress io

Le
seb
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envie trouver le moyen d'importer les films surla bande demon
camescope. Le problème, c'est qu'une fois sur mon disque dur, ça prend un
place phénoménale!! disons que pour 10 minutes de vidéos, un DVD ne suffit
pas.
Les vidéos s'enregistre en .AVI et en je sais plus mais le résultats est
quasi identique.
Je voulais savoir s'il y avait moyen de compresser les vidéos pour les
gravés mais qu'elles puissent être lues pas un lecteur DIVX de salon?

Merci d'avance!
Herser
Le #20198411
seb wrote:
[...]

Bonsoir

Tu peux les compresser en DivX ou XVid :
- il faut les codecs DivX ou XVid
- il faut un logiciel pour

VirtualDub gratuit le fait, version francisée ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid0&lid29

Tuto nombreux sur le Web :
http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/compresser-video-virtualdub.htm

Herser
Le Claude
Le #20202051
Salut,

En complément d'Herser, Super de Erightsoft fait ça très bien :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Sans oublier le Divx Converter de http://www.divx.com/ qui est étudié pour ça mais payant,
il est toutefois gratuit 30 jours.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #20228591
Salut,
Merci de ta reponse!
En lisant le tuto, il dans la liste de codec de divx6. Moi, je ne l'ai pas
dans ma liste.
Penses tu que je dois telecharger autre chose pour l'avoir?
Merci à toi