importation de video à partir d'un camescope numérique (compress io

3 réponses
seb
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envie trouver le moyen d'importer les films surla bande demon
camescope. Le problème, c'est qu'une fois sur mon disque dur, ça prend un
place phénoménale!! disons que pour 10 minutes de vidéos, un DVD ne suffit
pas.
Les vidéos s'enregistre en .AVI et en je sais plus mais le résultats est
quasi identique.
Je voulais savoir s'il y avait moyen de compresser les vidéos pour les
gravés mais qu'elles puissent être lues pas un lecteur DIVX de salon?

Merci d'avance!

3 réponses

Herser
seb wrote:
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envie trouver le moyen d'importer les films surla bande
demon camescope. Le problème, c'est qu'une fois sur mon disque dur,
ça prend un place phénoménale!! disons que pour 10 minutes de vidéos,
un DVD ne suffit pas.
Les vidéos s'enregistre en .AVI et en je sais plus mais le résultats
est quasi identique.
Je voulais savoir s'il y avait moyen de compresser les vidéos pour les
gravés mais qu'elles puissent être lues pas un lecteur DIVX de salon?

Merci d'avance!

Bonsoir

Tu peux les compresser en DivX ou XVid :
- il faut les codecs DivX ou XVid
- il faut un logiciel pour

VirtualDub gratuit le fait, version francisée ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid0&lid29

Tuto nombreux sur le Web :
http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/compresser-video-virtualdub.htm

Herser
Le Claude
Salut,

En complément d'Herser, Super de Erightsoft fait ça très bien :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Sans oublier le Divx Converter de http://www.divx.com/ qui est étudié pour ça mais payant,
il est toutefois gratuit 30 jours.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai envie trouver le moyen d'importer les films surla bande demon
camescope. Le problème, c'est qu'une fois sur mon disque dur, ça prend un
place phénoménale!! disons que pour 10 minutes de vidéos, un DVD ne suffit
pas.
Les vidéos s'enregistre en .AVI et en je sais plus mais le résultats est
quasi identique.
Je voulais savoir s'il y avait moyen de compresser les vidéos pour les
gravés mais qu'elles puissent être lues pas un lecteur DIVX de salon?

Merci d'avance!

seb
Salut,
Merci de ta reponse!
En lisant le tuto, il dans la liste de codec de divx6. Moi, je ne l'ai pas
dans ma liste.
Penses tu que je dois telecharger autre chose pour l'avoir?
Merci à toi

"Herser" wrote:

seb wrote:
> Bonjour à tous,
> Voilà, j'ai envie trouver le moyen d'importer les films surla bande
> demon camescope. Le problème, c'est qu'une fois sur mon disque dur,
> ça prend un place phénoménale!! disons que pour 10 minutes de vidéos,
> un DVD ne suffit pas.
> Les vidéos s'enregistre en .AVI et en je sais plus mais le résultats
> est quasi identique.
> Je voulais savoir s'il y avait moyen de compresser les vidéos pour les
> gravés mais qu'elles puissent être lues pas un lecteur DIVX de salon?
>
> Merci d'avance!

Bonsoir

Tu peux les compresser en DivX ou XVid :
- il faut les codecs DivX ou XVid
- il faut un logiciel pour

VirtualDub gratuit le fait, version francisée ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid0&lid29

Tuto nombreux sur le Web :
http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/compresser-video-virtualdub.htm

Herser