Importer une bibliothèque multimédia dans Word 2007?

Plotin
Bonjour,

J'ai un dossier Bibliothèque multimédia d'une version antérieure d'Office
(Office XP) dans mon dossier Mes Images. J'aimerais savoir s'il est possible
de les importer dans la bibliothèque multimédia d'Office 2007. Si oui,
comment faire pour que les fichiers soient bien classés dans les catégories
de la bibliothèque d'Office 2007? Je pose cette question ici, car j'utilise
surtout des cliparts dans Word 2007 et personne n'a répondu à ma question
sur le forum Office.

Merci pour votre aide et bonne fin de journée à tous.
GF

Dom
Bonjour,

dans Word 2007, clique sur l'onglet Insertion > Images Clipart > Organiser
les clips (en bas à droite, dans le volet). Ensuite, il y a plusieurs moyens
selon la quantité d'images à importer et la complexité de leur organisation.

Dans la boîte de dialogue de la bibliothèque, clique sur le menu Fichier >
Ajout de clips dans la bilbiothèque.

Si tu cliques ensuite sur Automatiquement, tu as intérêt à cliquer aussi sur
le bouton Options. Cela prend du temps car le disque est entièrement balayé
(tu n'as pas le choix) mais tu pourras sélectionner les dossiers qui
contiennent les images que tu veux et ils seront ajoutés dans Mes
collections. Autrement dit, tu n'as pas à créer les dossiers. Si tu ne
cliques pas sur Options, c'est au moins aussi long et tous les dossiers de
ton disque contenant au moins un élément multimedia seront ajoutés à la
bibliothèque.

Si tu cliques sur Moi-même, tu pourras sélectionner les images à ajouter
mais tu devras recréer les dossiers dans Mes collections (bouton Ajouter dans
Nouveau).

Une autre technique, plus rapide dans ton cas je pense : crée un nouveau
dossier dans Mes collections, clic droit sur ce nouveau dossier > Propriétés
de la collection > bouton Ajouter > sélectionne le dossier contenant tes
sous-dossiers (a priori ton dossier Bibliothèque multimédia). Tu peux y
ajouter d'autres dossiers.

[...]

Plotin
Bonjour Dom,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements fort utiles. Je vais tenter
votre dernière suggestion.

Bonne fin de journée.
GF