Importer le carnet d'adresse, paramètres des comptes, les messages de thun vers thun

Le
breton.didier
Je viens d'installer Thunderbird sur mon portable et j'aimerais
récupérer mon carnet d'adresse, les paramètres de mes comptes et mes
messages qui se trouvent sur mon ordinateur de bureau. Comment faut-il
faire ? Savez où ils sont (dans quel dossier ou le nom du fichier qui
les contient) ?
Merci de votre aide
Olivier Miakinen
Le #337639
[...]

Voici un bon point de départ.
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

Pour récupérer toutes les infos d'un profil et les mettre dans un autre,
soit tu comprends tout ce qui précède et tu le fais à la main, soit tu
utilises un programme pour le faire. Voici un point d'entrée, mais c'est
en anglais et je ne suis pas sûr que ce soit le plus pertinent :
http://kb.mozillazine.org/Profile_backup

Quelques mots-clés pour une recherche sur la toile : Thunderbird,
profil, backup (mais j'en oublie sûrement).