Importer des cellules d'une feuille excel dans une base de données SQL

ANNIE
Bonsoir,

Je cherche =E0 faire un programme me permettant d'importer=20
des cellules d'une feuille excel dans une base de donn=E9es=20
SQL.
Pouvez-vous me dire comment proc=E9der?

Merci

Bonne soir=E9e

Annie

Zoury
Salut Annie! :O)

Si tu veux transférer le fichier en entier, je sais que la façon la plus
rapide d'exécuter cette tâche sont les lot DTS. Je ne l'ai jamais, mais
voici quelques pistes que je j'ai récupéré par ci par là.

- dans SQL Server, tu peux utiliser l'assitant de DTS d'importation
(disponible avec les assitants) pour te faire un DTS qui te permettra
d'importer des données d'Excel à une table.
- tu peux ensuite utiliser une des librairies DTS (commence par Microsoft
DTS...) dans les références pour exécuter le pacquet et peut-être même le
modifier un peu au besoin (comme le nom du fichier en entré par exemple)

voici une recherche qui t'offrira surement pleins d'exemple
http://www.codehound.com/vb/results/results.asp?Q=dts+package

Si tu veux transférer que quelques cases, cherche sur google des exemples
avec les mots "Excel Automation" pour aller chercher tes données dans ta
page
ensuite fait une autre recherche concernant "SQL ADO Command" etc.. pour
exécuter des requetes sur la base de données de ton choix.

voici un bon lien pour fouiller google
http://groups.google.com/advanced_group_search?q=group:*.vb.*&num0&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Je ne peux t'aider plus pour l'instant, je dois partir :OP
Bonne Chance!

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
"ANNIE" wrote in message
Bonsoir,

Je cherche à faire un programme me permettant d'importer
des cellules d'une feuille excel dans une base de données
SQL.
Pouvez-vous me dire comment procéder?

Merci

Bonne soirée

Annie
Alfred Wallace
Tu disposes de l'exemple GeoFacts sur le CD Visual Basic 6 qui montre
comment parcourir un classeur Excel .
Il te resterait à écrire l'ajout dans la base.

Luc