Importer courriers de WM dans TB

10 réponses
Mikky Laudenstein
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue d'utiliser
Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai importé ses
contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés
dans des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas des
différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la version 14
aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme
mais ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont visibles).
Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais pas moyen de
les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me
la donner !

10 réponses

Xavier Dupeyr
Bonjour,

Le Thu, 19 Jul 2012 07:59:06 +0200, Mikky Laudenstein a écrit :

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue d'utiliser
Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai importé ses
contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés dans
des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas des
différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la version 14
aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme mais
ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont visibles).
Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais pas moyen de
les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Je n'ai pas la solution mais juste (peut-être) une idée.
Je ne connais pas Windows Mail mais il existe peut-être, depuis ce
logiciel, la possibilité d'exporter les e-mails dans un format qui serait
facilement ré-importable dans Thunderbird ?

Désolé de ne pouvoir être plus utile.
--
Xavier
jemac
Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,
Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Si elle veut récupérer ses messages importants - essayez de voir la
messagerie du Fournisseur ( Orange, Gmail , ou autre.... ) ...
si ça peut aider

--
cordialement et @ + - de jemac
Maurice
Il se trouve que Mikky Laudenstein a formulé :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça rame et
ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue d'utiliser Thunderbird à
la place et je le lui ai installé, puis j'ai importé ses contacts depuis WM
dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés dans des
dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne connaissant pas
Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel format et toutes mes
tentatives d'import après avoir lu les blablas des différents forums ont
foiré. Rien de récent, TB en est à la version 14 aujourd'hui et WM n'existe
même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme mais ils
semblent vides (alors que les fichiers cachés sont visibles). Quelques
fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais pas moyen de les importer
dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Bonsoir,

Je ne connais pas WM, mais Google m'a donné cette réponse qui mes emble
intéressante.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/windows-mail-a-thunderbird------%09resolu-465557/messages-1.html

A+
Maurice
Mikky Laudenstein
Maurice a écrit :
Il se trouve que Mikky Laudenstein a formulé :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça rame
et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue d'utiliser
Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai importé ses
contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés dans
des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne connaissant
pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel format et toutes
mes tentatives d'import après avoir lu les blablas des différents forums
ont foiré. Rien de récent, TB en est à la version 14 aujourd'hui et WM
n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme mais
ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont visibles). Quelques
fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais pas moyen de les importer
dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Bonsoir,

Je ne connais pas WM, mais Google m'a donné cette réponse qui mes emble
intéressante.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/windows-mail-a-thunderbird------%09resolu-465557/messages-1.html

OK merci à tous les trois mais tout cela est le même genre de charabia
que j'avais déjà trouvé via Google et date de 2008 (j'en ai trouvé de
2005 ...) donc avec d'anciennes versions de tout ce bigntz : ça A L'AIR
efficace mais rien ne fonctionne.
Mario MORINO
Le 19/07/2012 23:09, Mikky Laudenstein a écrit :
Maurice a écrit :
Il se trouve que Mikky Laudenstein a formulé :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue
d'utiliser Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai
importé ses contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés
dans des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas
des différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la
version 14 aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme
mais ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont
visibles). Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais
pas moyen de les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me
la donner !

Bonsoir,

Je ne connais pas WM, mais Google m'a donné cette réponse qui mes
emble intéressante.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/windows-mail-a-thunderbird------%09resolu-465557/messages-1.html

OK merci à tous les trois mais tout cela est le même genre de charabia
que j'avais déjà trouvé via Google et date de 2008 (j'en ai trouvé de
2005 ...) donc avec d'anciennes versions de tout ce bigntz : ça A L'AIR
efficace mais rien ne fonctionne.

Dans TB : Outils / Importer... après ya qu'à suivre, ça marche !

;o)
Mikky Laudenstein
Mario MORINO a écrit :
Le 19/07/2012 23:09, Mikky Laudenstein a écrit :
Maurice a écrit :
Il se trouve que Mikky Laudenstein a formulé :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue
d'utiliser Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai
importé ses contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés
dans des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas
des différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la
version 14 aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme
mais ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont
visibles). Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais
pas moyen de les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me
la donner !

Bonsoir,

Je ne connais pas WM, mais Google m'a donné cette réponse qui mes
emble intéressante.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/windows-mail-a-thunderbird------%09resolu-465557/messages-1.html

OK merci à tous les trois mais tout cela est le même genre de charabia
que j'avais déjà trouvé via Google et date de 2008 (j'en ai trouvé de
2005 ...) donc avec d'anciennes versions de tout ce bigntz : ça A L'AIR
efficace mais rien ne fonctionne.

Dans TB : Outils / Importer... après ya qu'à suivre, ça marche !

Non, justement et c'est bien pour ça que je poste ici.
Maurice
Mario MORINO vient de nous annoncer :
Le 19/07/2012 23:09, Mikky Laudenstein a écrit :
Maurice a écrit :
Il se trouve que Mikky Laudenstein a formulé :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue
d'utiliser Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai
importé ses contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés
dans des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas
des différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la
version 14 aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme
mais ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont
visibles). Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais
pas moyen de les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me
la donner !

Bonsoir,

Je ne connais pas WM, mais Google m'a donné cette réponse qui mes
emble intéressante.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/windows-mail-a-thunderbird------%09resolu-465557/messages-1.html

OK merci à tous les trois mais tout cela est le même genre de charabia
que j'avais déjà trouvé via Google et date de 2008 (j'en ai trouvé de
2005 ...) donc avec d'anciennes versions de tout ce bigntz : ça A L'AIR
efficace mais rien ne fonctionne.

Dans TB : Outils / Importer... après ya qu'à suivre, ça marche !

;o)

C'est vrai pour une importation d'Outlook Express, pas pour WLM...

A+
Maurice
RVG
Le 19/07/2012 07:59, Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue d'utiliser
Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai importé ses
contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés dans
des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas des
différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la version 14
aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme mais
ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont visibles).
Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais pas moyen de
les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Ca ?

http://www.absoluteweb.net/blog/migration-windows-mail-thunderbird

--
"On s'est servi comme on a pu de la concupiscence pour la faire servir
au bien public, mais ce n'est que feindre, et une fausse image
de la charité; car au fond ce n'est que haine." Blaise Pascal

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
https://www.facebook.com/pages/RVGJazznStuff/239488526109894
Mikky Laudenstein
RVG a écrit :
Le 19/07/2012 07:59, Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,

Ma femme a un portable avec Vista ...

Elle a aussi hélas Windows Mail comme client mail par défaut mais ça
rame et ça plante sans arrêt. Je l'ai finalement convaincue d'utiliser
Thunderbird à la place et je le lui ai installé, puis j'ai importé ses
contacts depuis WM dans TB.
Jusque là ... tout va bien !

Là où ça se gâte, c'est pour récupérer tous ses mails reçus, rangés dans
des dossiers de sa boîte de récemtion dans Windows Mail ... Ne
connaissant pas Vista, je ne sais pas où ils sont rangés ni sous quel
format et toutes mes tentatives d'import après avoir lu les blablas des
différents forums ont foiré. Rien de récent, TB en est à la version 14
aujourd'hui et WM n'existe même plus ...

Avec l'explorateur, j'ai trouvé les dossiers des emails de ma femme mais
ils semblent vides (alors que les fichiers cachés sont visibles).
Quelques fichiers .eml en vrac dans sa boîte d'envoi mais pas moyen de
les importer dans TB !

Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Ca ?

http://www.absoluteweb.net/blog/migration-windows-mail-thunderbird

J'essaierai ça, merci !
Alain.fr
Donc, si quelqu'un connaît la solution, je le remercie d'avance de me la
donner !

Heu désolé j'ai pas lu tout le fil, en plus ça date un peu.
Je suis tombé dessus alors que j'ai fais la manip pas plus tard qu'hier.
Peu être la solution a été donnée ?

Moi j'ai fais comme ça :

J'ai fais exporter avec WLM au format .csv
J'ai ensuite arrangé un peu les colonnes en important dans Excel.
Et j'ai ensuite fais Importer "Données .csv" avec Thunderbird.

Ca à fonctionné ;))

A+

-- Alain