importer dans AD les users, groupes et droits d'un domaine nt4

maz
Bonjour,
j'ai un domaine nt4 et, depuis peu, un domaine 2003 sur le mem réseau.
Je souhaite importer les groupes d'utilisateurs, les utilisateurs et les
droits des utilisateurs de mon domaine nt4 dans mon domaine 2003 serveur avec
aucune modif au niveau des appartenances des users aux groupes.
Si quelqu'un a l'astuce, ce serait impec !
Merci à tous

Jonathan Bismuth
Hello Maz,

pourquoi ne pas passer par un ADMT afin de transférer tout ça? Tu cherche
basiquement à faire une restructuration de ton domaine NT4 vers un 2003 donc
je penses que c'est bien ça qu'il te faut.

téléchargement :
http://www.microsoft.com/windows2000/downloads/tools/admt/default.asp
Guide (sur mon site) :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/intro.htm

Amuse toi bien :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"maz" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de votre répondre.
Notre parc infos est en location donc les serveurs nt4 (cpd et csd) vont
retourner chez notre revendeur et les remplaçant sont sous 2003 server. Donc
c'est à partir du nouveau domaine 2003 que je me base pour y importer les
données du domaine nt4.
L'outil ADMT a l'air très bien mais comme il y toujours une complication, il
me renvoie le message suivant :
"THE TARGET DOMAIN IS NOT NATIVE MODE"
En espérant solutionner.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: e%
[...]

Jonathan Bismuth
Simple,
votre domaine 2003 est encore en mode "2000 Mixte". Comptez vous y ajouter
des BDC NT4 (pas des serveurs membres, uniquement des BDC)?
Si tel n'est pas le cas, je vous renvoie vers cet article qui décrit les
différents type de mode de fonctionnement de domaine et la manière de
basculer dans le mode de domaine 2003 Natif.

Lien : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;322692

--

<news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Une fois fini, il n'y aura que des serveurs 2003 et des clients xp sur le
meme reseau de l'entreprise.
Pendant quelques temps, il y aura sur notre réseau 2 domaines :
- 1 domaine nt4 (1 cpd, 1 csd + 2autonomes) = l'actuelle (celui qui est
encore en production).
- 1 domaine 2003 (1 srv 2003 cpd, 1 srv 2003 cpd + 1 autonome).
- les noms de domaine 2003 et nt4 sont différents.
le souci c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir accéder aux serveurs NT4 si
je passe en mode 2003 natif.
Merci pour l'aide.
maz

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
Re maz,

il n'y a pas de raison que tu ne puisse plus accéder aux ressources NT4.
Le mode natif 2003 a pour unique contrainte d'empêcher des DC 2000 ou BDC
NT4 sur ton domaine. Les machines d'autres domaines, les serveurs et
workstations membres ne sont pas impactées par une modification du niveau
fonctionnel de domaine.

Une bonne relation d'approb entre les domaines et tout marchera
correctement. La seule contrainte, c'est les droits NTFS que tu positionnera
:)
--
[...]

OhODS6$
[...]

maz
Peux-tu m'en dire plus pour : "La seule contrainte, c'est les droits NTFS
que tu positionnera ".
Merci

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
j'ai du mal m'exprimer (mes excuses), je te disais simplement qu'après avoir
lié les 2 domaines, il ne te faudra pas oublier de mettre droits pour
accéder aux dossiers / fichiers depuis l'un ou l'autre des domaines... rien
de nouveau quoi :)