Importer depuis Thunderbird vers Outlook 2007

Le
Korrigan
Bonjour,
je viens d'installer MS Office 2007.
Auparavant j'avais choisi Thunderbird (Shredder) pour ma messagerie car
la version Outlook que j'avais (2003) ne me paraissait pas très au point.

La nouvelle (Outlook 2007) semble avoir comblé pas mal de lacunes et
j'aimerais bien la tester "grandeur nature".
Pour cela il faudrait qu'elle "importe" les mails, dossiers, comptes et
adresses utilisées par Thunderbird, mais je ne trouve pas de commande
dans Outlook pour mener à bien cette opération d'import.

J'ai dû "rater" un menu, mais je ne vois pas
QQun peut-il m'aider ?
Merci
Kor
J. K.
Le #17772201
Bonjour, soir, Korrigan,

[couic]

je viens d'installer MS Office 2007.
Auparavant j'avais choisi Thunderbird (Shredder) pour ma messagerie
car la version Outlook que j'avais (2003) ne me paraissait pas très
au point.

Je viens de télécharger/installer Thunderbird. Il importe bien la
totalité des courriels de Outlook mais il est muet pour l'exportation
Et j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Pour importer à partir
de Outlook, il faut atttendre le passe d'un autre internaute.
http://www.arobase.org/softs/changer-de-logiciel-de-messagerie.htm
--

Cordialement.
Jacques
J. K. a écrit :
Bonjour, soir, Korrigan,

[couic]

[...]

Bonsoir,

Pourquoi voudrais-tu que TB exporte vers un 'concurrent'? M$ le fait-il?
[NB : cette question n'appelle pas forcément de réponse :o) ]

Fut un temps où Outlook Express était capable d'importer TB et Outlook
capable d'importer OE ... Avec les différents changements de nom et de
version, TB me convient parfaitement pour mon usage.

@+
FxM
J. K.
Le #17778431
Salut,

[couic]

Pourquoi voudrais-tu que TB exporte vers un 'concurrent'? M$ le
fait-il? [NB : cette question n'appelle pas forcément de réponse
:o) ]

Dans la mesure où TB est un programme gratuit/libre il pourrait être
plus souple et faire vraiment concurrence aux programmes de Crosoft.
Outlook importe et peut exporter, là c'est plus contraignant.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijRpIO7rY.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijfkIlfdH.jpg

version, TB me convient parfaitement pour mon usage.

Tant mieux !

--

Jacques
FxM

[couic]

[...]

La solution qui ne me semble pas illogique est que ce soit au programme
vers lequel on se dirige de fournir une solution pour importer les
données actuelles.
En résumé : TB sait importer OL depuis son format propriétaire (.pst)
quand l'inverse laisse à désirer.
Ceci n'apportant pas de solution concrète, aspect terminé pour ma part.

Pour se rapprocher de solution(s) plus concrètes pour Korrigan, et outre
les solutions citées dans ton lien (ImapSize et/ou mboximport), Eudora
et TB utilisent le même format Mbox. L'importation de TB dans OL en
choisissant "Eudora" comme source est donc à tester.

@+
FxM
Korrigan
Le #17781691
FxM a écrit :
Hello,

[...]

Pas con ! ;-)) !
Je vais tester cet aprem et je vous tien au crt.
Merci à tous
Kor
Korrigan
Le #17782361
Korrigan a écrit :

FxM a écrit :
Hello,

[...]

Non, ça ne marche pas !
Tant pis, je reste chez TB
JièL
Le #17782501
Hello

Korrigan a écrit :
[...]

Sans vouloir vous inciter à passer sous Outlook, c'est juste de la
curiosité intellectuelle...
Et si vous installez Eudora, copiez les fichier de TB dans ce dernier,
est-ce que l'import fonctionne ?

Une autre solution c'est toutmail qui devrait permettre de transformer
n'importe quoi en n'importe quoi, mais c'est payant (et je trouve ça
assez normal de rémunérer le travail effectué avec un sacré tâtonnement,
vu que le format PST est top secret défense)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO